Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Compte tour !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte tour !!  Empty
MessageSujet: Compte tour !!    Compte tour !!  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:13

Salut, voilà j'ai un petit problème (et oui encore un, mes pas récent celui la date de l'achat...), j'ai mon compte tour qui déconne en effet l'aiguille ne monte pas ! tous du moins on à l’impression quel veut mais n'a pas la force nécessaire pour suivre le régime..
(l'ancien proprio a du la faire sauter ! Comment ?? ça je ne le sais pas !!)
J'ai alors démonter la casquette et ouvert la vitre du compteur pour jouer avec l'aiguille (celle ci n'avais pas de force..) j'ai donc tourner pour lui en redonner un peu mais rien de changer.
Je sais qu'il a une vis derrière je suppose donc que l'aiguille n'est pas assez serré !

ps : j'ai également débrancher la fiche (on ne sais jamais) mais cela ne vient pas de la apparemment.

D'où mon problème quelqu'un serait comment s'ouvre le compteur ?? (enlever le circuit imprimer..), mais sans rien abimer, car me connaissant je n'est pas envie de me lancer tête baisser, de la démonter et de tous péter !!

Merci d'avance
Seb

ps: ci le compte tour serait vraiment mort, ne donnerai pas de signe de vie, si ?
Et comment vérifier si la fiche est en bonne état ?

J'ai omis de vous dire que le compteur possède 2 fiches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tour !!  Empty
MessageSujet: Re: Compte tour !!    Compte tour !!  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:15

slt
ses surement ton micro moteur qui doit être casse ses une maladie et tu veut dire quoi il possede 2 fiches.un compte tours a toujours trois broches 1 +, 1 masse ,1 info.dans le micro moteur il y a partie qui casse a linterieur et n entraine plus la roue dantee .moi je lai repare avec un morceau de câble électrique rigide de 1.5 et sa refonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tour !!  Empty
MessageSujet: Re: Compte tour !!    Compte tour !!  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:35

biloute a écrit:
slt
ses surement ton micro moteur qui doit être casse ses une maladie et tu veut dire quoi il possede 2 fiches.un compte tours a toujours trois broches 1 +, 1 masse ,1 info.dans le micro moteur il y a partie qui casse a linterieur et n entraine plus la roue dantee .moi je lai repare avec un morceau de câble électrique rigide de 1.5 et sa refonctionne.

Merci pour ta réponse, c'est surement sa alors mais comment sa se change ??

Quand je dit que le compteur possède 2 fiches c'est à l'arrière (les branchements de câbles..) car les non mux en on deux et les mux un normalement.
c'était surtout vis a vis du démontage du compteur si sa changer quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tour !!  Empty
MessageSujet: Re: Compte tour !!    Compte tour !!  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:02

c'est une petite roue crantée dans le micro moteur qui tourne dans le vide sans actionner le reste du mécanisme, c'est réparable

moi j'ai réparer en utilisant les pièces d'un vendeur sur ebay, très pro :

tu as le choix entre :

- démonter toi même ton compteur, puis le micro moteur pour changer la pièce défectueuse, dans ce cas il te faut ça

- ou alors prendre un micro moteur déjà réparé et retirer l'ancien defectueux, et dans ce cas il ta faut ça

ce vendeur est très pro, et il t'explique toute la marche a suivre du début à la fin pour réparer ton compteur, le tout sur cd rom.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tour !!  Empty
MessageSujet: Re: Compte tour !!    Compte tour !!  EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:52

pareil pour moi !! démontage et expédition de mon compteur chez l'gars, changement des 2 micro moteur (compteur de vitesse et compte-tour, )et c'est reparti !!! tranquille pour 10 ans maintenant ! car c'est la coque en plastique de merde qui lâche sur ces moteurs!!! la nouvelle coque montée est en matière plus solide, ça bouge plus ensuite !j'en ai eu pour une centaine d'euros montage et transport compris ( a savoir que le bloc compteur complet coute lui plus de 400€ !!!)
le liens du reparateur(pro) lien
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Duisburg


Compte tour !!  Empty
MessageSujet: Re: Compte tour !!    Compte tour !!  EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:06


_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




Compte tour !!  Empty
MessageSujet: Re: Compte tour !!    Compte tour !!  EmptySam 12 Nov 2011 - 11:30

Ok merci pour vos réponse je vais médité a sa alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tour !!  Empty
MessageSujet: Re: Compte tour !!    Compte tour !!  EmptySam 12 Nov 2011 - 19:53

moi je l'ai reparé moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte tour !!  Empty
MessageSujet: Re: Compte tour !!    Compte tour !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tours
» aiguille compte tour qui chutte
» Ampoule kilométrage et moteur compte tour
» probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8
» (206 1,1l essence 2002) probleme sangle et aiguille compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: