Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 démarrage hardu sur 1.9D

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:13

bonsoir


voila aprés le remplacement du joint de cucu de la caisse de ma femme , j'avais des soucis de démarrage ainsi qu'un moteur qui toussé Sad

après recherche "prise d'air sur le capuchon du filtre a gasoil" Sad

une fois ce dernier remplacé la voiture tourne bcp plus rond Smile


autre panne , pour démarré après un arrêt prolongé de 2 ou 3 heures , la voiture avez du mal Sad , j'ai donc pensé au bougies de préchauffe , mais même une fois celle ci remplacé la bagnole a besoin de faire au moin 4 ou 5 tours moteur avant de ce lancer Sad

en gros elle démarre plus au quart de tour comme avant :'(


j'ai resserre les injecteur et j'ai testé si du carburant arrivé bien a ces dernier , la tout et bon Smile


en faite j'ai comme l'impression que le gasoil retombe en pression quand elle et a l’arrêt trop lgt Sad , j'ai cherché d’éventuelle fuite , mais je n'ai rien trouvé .....

si quelqu'un a une idée je suis preneur , car c'est assez chiant Sad surtout que c'est la caisse de ma femme Sad

MERCI a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:35

j'ai un peu le méme soucis sur la mienne , dés que je l'utilise pas dans la journée .....

2 ou 3h c'est good pour moi mais une journée c'est limite mais pas toujours non plus ..... les joies de la mécanique lol!

par contre quand elle veut pas démarrer si je pompe pour remettre en pression le carburant au niveau du filtre c'est mou ......... donc fuite Mad

j'ai débranché et rebrancher le tuyau qui sort du filtre , apparemment il était mal clipsé et depuis çà va mieux , çà fait une semaine que c'est good Smile

regarde là au cas où CoOl
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:04

ouais je voie exactement de quelle connexion merdique tu me parle Smile

j'ai déjà reclipsé ce tuyau Smile


en ce qui concerne le System d’amorçage , a ce que j'ai lu de droite a gauche , apparemment elle ne devient pas forcement dur comme ca le faisait a l’époque des célébre poire Smile

leur system de support filtre a gasoil et vraiment pourri Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:23

salut! regarde bien au niveau de ton filtre et justement le poussoir doit devenir assez dure au bout d'un moment pas au point d'etre bloqué mais doit durcire quand meme, cherche pas une fuite mais plutot une prise d'air, et change tes petits tuyaux de retour de gazoil aussi si sont vieux Smile bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:52

En gros, elle démarre bien à chaud, mais pas à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:30

salut
faite comme moi supprime cette dure de me..e avec une durite souple avec un collier .
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:58

Goli a écrit:
En gros, elle démarre bien à chaud, mais pas à froid ?


voila tout a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:11

ça pu la prise d'air dans le circuit de carburant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:25

ou la pompe lucas qui part en vrille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:58

Moi j'aurais dit les bougies de préchauffage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:49

il les a changée

par contre, juju, il se peut que ce soit le boitier de prechauffage qui soit claqué

il faudrait que tu controle si les bougies sont allimentées quand tu met le contact

petite chose, tu as bien remis le fils d'alimentations des bougies de prechauffage?? celui qui est fixé sur la pipe d'admission !!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:53

guillaume28 a écrit:
il les a changée

par contre, juju, il se peut que ce soit le boitier de prechauffage qui soit claqué

il faudrait que tu controle si les bougies sont allimentées quand tu met le contact

petite chose, tu as bien remis le fils d'alimentations des bougies de prechauffage?? celui qui est fixé sur la pipe d'admission !!


relais de préchauffage vérifié , il et bon il balance bien du jus au bougie ...

je voie bien les deux cosses que tu veux ma parler , elle sont bien refixé au bon endroit sur la pipe d'admission Smile


la j'ai actuellement isole au scotch "chatterton" le poussoir d'amorcage , histoire de voir si ca corrige un peu le probléme .

car quand je la force a monter en pression tu as des trace de gasoil sur le poussoir quand il ressort , apparemment c'est un probléme récurant sur c'est moulin :'(


tout comme vous; je pense a une petite prise d'air de merde , sauf que je ne voie aucune bulle dans la durite qui répare a la pompe.

je me demande si ce n'est pas directement au niveau de la pompe que j'ai cette prise d'air Sad

je cherche , je cherche , mais de visu je voie rien , est je sais tres bien que si je l’amène chez pigeot leur technique vas être de changer les pièces une a une jusqu’à ce que le problème s’arrête Sad , ca risque d'etre cher Sad

merci a vous pour vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:30

si y a du mazout qui suinte par le poussoir... si !
c'est de la que vient la prise d'air qui decompresse ton circuit de carburant.

juste ce qu'il faut pour perdre la pression mais pas assez pour faire des bulles d'air...je crois bien que chez peugeot ils détails pas mais a verifier,

mon frere l'avait fait sur sa 306 1.9 dw8 et me semble qu'il avait un sac avec poussoir
couvercle tuyau et meme la cuve me semble... mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:39

récupére un systéme de filtre complet à la casse Wink

je pense aussi que ta fuite vient de là Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:14

ok merci a vous Smile je vous tien au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:56

salut
cuve a filtre 110 euros chez pigeot car je viens de la changer sur la mienne et plus de problème de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:02

oki merci bien Smile

pigeot m'avais annocé 122 euros pour cette foutu cuve Sad ca fait cheros le bout de plastique ...


et après on parle d'acheter français car les pièces sont moins cher Sad , mon cul oui ...

de toute manière les caisses française c'est fini dans ma famille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:29

salut
il y a une cuve complete filtre + couvercle sur ebay pour moins de 100 euros voila le lien http://cgi.ebay.fr/PURFLUX-FC446-PEUGEOT-206-306-Filtre-gasoil-cuve-/250775223339.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptySam 17 Sep 2011 - 12:05

c'est ca que ça dois couter chez peugeot me semble, mon frere l'avait acheté 120€ a peu pres... autant la prendre chez eux, au moins c'est d'origine et pas d'attente de livraison


je passe toujours chez pigeot avant d'acheter ailleur, et ca m'as servi... la plus part des pieces etaient moins chere chez eux, ou au meme prix que les marques sur internet ou en centre auto...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:24

putain ca en chie vraiment a froid , je capte pas d'ou ca vient , je sent l'injecteur HS a plein nez moi Sad

quand il branle ca fais comme un pchhh pchhh pchhh


https://www.dailymotion.com/video/xlb1qc_206-ratatouille_auto



sniiif si qq a une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:54

c'est violent quand meme ton histoire

en faisant ton JDC, t'as tout bien recalé ta distrib, pompe injection tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:04

guillaume28 a écrit:
c'est violent quand meme ton histoire

en faisant ton JDC, t'as tout bien recalé ta distrib, pompe injection tout ça ??


oui tout et tres bien recalé , j'y avais pensé aussi Smile

mais ce qui me parais etrange c'est qu'a chaud elle tourne super rond , d'ailleur elle a jamais aussi bien tourné Smile

a chaud pas un seul bruit , rien , rond de chez rond Smile

je sais vraiment pas ou orienter mes recherche ...


par contre j'ai vue quelque chose d'horrible , l'oncle a ma femme en refaisant les niveau a du apparemment derpappé sur le bidon d'huile ,,,,,,, du coup je suis 1 cm et demi au dessus du niveau maxi Shocked

je me demande si ca ne pourrais pas venir de la qu'elle déconne comme ca ???? , surpression d'huile etc etc

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:15

je sais pas si ça te ferais deconner comme ça, mais vire le surplus au plus vite, c'est des coup à claquer ton moulin ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:06

Dans un premier temps c'est la pression qui va monter dans le bac d'huile et les joints sur le vilebrequin vont fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:17

+1 vire le surplus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage hardu sur 1.9D Empty
MessageSujet: Re: démarrage hardu sur 1.9D   démarrage hardu sur 1.9D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage hardu sur 1.9D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit de demarrage
» Probleme de demarrage
» Problème de démarrage 2L HDI
» Vibrations au démarrage 1.4 Hdi
» Bruit démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: