Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:07

Bonjour,

Voilà avec pas grand chose acheté à "Bricot dépôts", un peu de colle époxy, du silicone et de la quincaillerie de plomberie:

l'ensemble
[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Dsc08125

Le bocal dévissé
[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Dsc08127

Un robinet vissé sur le bouchon récupéré à la casse, puis collé avec de lacolle époxy. Méche à bois diamètre 25 mm.
[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Dsc08128

Vue de l'intérieur du bouchon avec des rondelles de plomberie et du silicone pour l'étanchéité et boucher les 4 renfoncements.
[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Dsc08129

Et ça marche super bien. Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:31

c''est nickel tout ça

pour faire les purges de circuit, c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:32

ca doit pas etre sous pression normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:17

pourquoi faire "sous pression" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:54

Bonjour,

Non ce n'est pas nécessaire de mettre la pression car le fait de mettre 1 litre de liquide dans le bocal et laisser tourner le moteur jusqu'à la mise en route du ventilateur permet d'évacuer les bulles.

Je l'ai fait et on voit bien les bulles se dégager au bout d'un certain temps.

Ce qui n'est pas le cas si on le fait sans faire tourner le moteur.

en plus quand c'est fini, il suffit de tourner le robinet et il y a très peu de liquide qui se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:58

guillaume28 a écrit:
c''est nickel tout ça

pour faire les purges de circuit, c'est le top


Moi perso j'utilise la vis de purge qui se trouve au niveau du calorstat et apres je laisse le ventilateur se déclencher 2 ou 3 fois, je laisse refroidir et je refait le niveau et c'est bon...


Cette outils sert juste à remplir le bocal sans en mettre partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:35

Non, il sert à mettre la pression dans le liquide parce qu'il faut mettre 1 litre en plus.

Ce qui augmente la pression vue que le niveau est supérieur au point haut de la culasse.

Cela ne suffit pas avec la ou les vis de purges.

Avant d'utiliser mon outil j'avais fait comme tu dis. Quand j'ai utilisé l'outil et laissé tourné le moteur, j'avais pas mal de bulles.

Attention une bulle dans la culasse peut créer un point chaud qui risque de la détériorer.

Regarde la notice technique, il explique pour la purge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:17

avec cet outil, ton niveau d'eau est plus haut que le point le plus haut de ton circuit de refroidissement, les bulles remonteront jusque dans le recipient, c'est bien plus facile à purger avec un outil comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:54

et facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:05

Bonne idée!
C'est simple, propre, et efficace.
De la bonne astuce comme j'aime! +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:19

ça a l'aire top ton truc je vais m'en faire un merci pour ton astuce [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement 3578484069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:59

De rien et j'espère que ça t'aidera comme cela a été le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:00

ho je pense que oui il n'y a pas de raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement EmptySam 11 Fév 2012 - 5:22

a Peugeot ils utilisent exactement le meme genre d'outillage pour purger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement   [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un outil fait maison pour remplir le liquide de refroidissement
» Consommation liquide de refroidissement
» refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: