Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Filtre à air humide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Filtre à air humide Empty
MessageSujet: Filtre à air humide   Filtre à air humide EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:29

Salut à tous,
suite à la petite saucée qu'il est tombé vendredi soir sur la région parisienne, les routes étaient pas loin de ressembler à des torrents. Bien que ce fut marrant, quelque petit bruit m'ont incité à regarder la voiture de plus prés.

Donc hier, petit tour de la 206 :
Avec la pression de l'eau dans les passages de roue, ça m'a dé-clipsé la trappe d'accès au AB coté droit.
Démontage de la boite à air, enlèvement du filtre et là, je vois de l'eau. Je regarde le dessous du filtre, trempé affraid

Je l'ai fait sécher et remis en place.


Petites questions :
- quels sont les risques pour le moteur ?
- avec toute la tuyauterie avant d'arriver au filtre, comment toute cette eau a pu arrivé là ? c'est pas un aspirateur quand même ?
- avant que je démonte tout ça dans 2 semaines afin de nettoyer cette tuyauterie, est-il prévu un système de débordement au cas ou le tube avant la boite à air soit obstrué ?
- comment accède-t-on a ce système ? démontage du PC avant ou juste du bloc optique ?

Merci de vos réponses

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air humide Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air humide   Filtre à air humide EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:14

salut
ses un probleme connue sur les 206 ses ta conduite qui et dans le passage daile gauche .conduite en feutrine couvert dun sac plastic avec le temps le plastic pourrie et laisse passer la flot,tu peut pas timaginer la force daspiration que un diesel a ,un test tout con tu mes ta main devant le debimetre ta main va reste coler comme un aspi.pour le demontage il faut demonter ton passage daile.
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Filtre à air humide Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air humide   Filtre à air humide EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:03

biloute a écrit:
salut
ses un probleme connue sur les 206 ses ta conduite qui et dans le passage daile gauche .conduite en feutrine couvert dun sac plastic avec le temps le plastic pourrie et laisse passer la flot,tu peut pas timaginer la force daspiration que un diesel a ,un test tout con tu mes ta main devant le debimetre ta main va reste coler comme un aspi.pour le demontage il faut demonter ton passage daile.

Merci Biloute pour ta réponse

La c'est pas la qualité du plastique mais plus le mode hors bord de vendredi soir pirat de ce que j'ai entrevu, elle est en bonne état.
Ok, je suis bon pour un démontage du pare boue.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Filtre à air humide Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air humide   Filtre à air humide EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:03

biloute a écrit:
salut
ses un probleme connue sur les 206 ses ta conduite qui et dans le passage daile gauche .conduite en feutrine couvert dun sac plastic avec le temps le plastic pourrie et laisse passer la flot,tu peut pas timaginer la force daspiration que un diesel a ,un test tout con tu mes ta main devant le debimetre ta main va reste coler comme un aspi.pour le demontage il faut demonter ton passage daile.

merci de surveiller l’orthographe, ça pique les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air humide Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air humide   Filtre à air humide EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:14

biloute a écrit:
salut
c'est un problème connue sur les 206 c'est ta conduite qui est dans le passage d'aile gauche .conduite en feutrine couvert d'un sac plastique avec le temps le plastique pourrit et laisse passer la flot,tu peux pas t'imaginer la force d'aspiration qu'a un diesel a ,un test tout con tu mets ta main devant le débitmètre ta main va rester collée comme un aspi.pour le démontage il faut démonter ton passage d'aile.

Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air humide Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air humide   Filtre à air humide EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:27

salut a tous
desole pour l orthographe mais moi et l ortographe sa fait 2
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Filtre à air humide Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air humide   Filtre à air humide EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:58

biloute a écrit:
salut a tous
desole pour l orthographe mais moi et l ortographe sa fait 2

t’inquiètes, t'es pas seul What a Face Tu crois que parler ch'ti passerait ? hein ! Biloute. (oui elle est facile mais elle me démangeait)

Perso, pour éviter les fautes d’orthographe depuis que je suis sur les forums, je suis passé sur Firefox et son correcteur d’orthographe incorporé. Par contre, j'ai toujours rien trouvé pour la grammaire - fait encore que je réfléchisse quand j'écris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air humide Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air humide   Filtre à air humide EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:42

HS On

Filtre à air humide Bescherelle

Faut retourner à l'école les mecs !!!

HS Off

Il existe pas des bombes de produits special pour mettre sur les filtres pour pas laisser passer l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air humide Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air humide   Filtre à air humide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air
» filtre à air
» FILTRE A AIR 1.1E /1.4E /1.6E /1.6E 16s
» filtre a air ????
» filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: