Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:37

Bonjour la communauté!! cheers cheers cheers

Me voila avec une question dont je n'ai pas trouvé la répose et en tout cas pas de réponse vraiment précise concernant mon problème...

Donc j'ai envie de remplacer mes HP d'origine seulement je ne veaux pas changer la radio(trop habitué aux commandes au volant) , 2 avant 2 arrières et 2 tweeters (quoi que les tweeters ne sont pas la priorité).

J'aimerais donc savoir pour ne pas prendre des HP trop puissants qui risquent de saturer ma radio, quelle est la puissance maximale des HP qu'on peut brancher sur la Radio d'origine??!

Il ve évidemment de soi qu' en remplacant les HP je passe faire un tour via le tuto pour insonoriser mieux l'interieur de la portière, parce qu'il suffit que je monte un peu le volume pour entendre un beau bruit de casserole de l'exterieur...

A+ et merci d'avance pour les réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:53

franchement si t'a la radio d’origine, ça va te servir à quasiment rien, si ce n'est claquer des sous pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:15

C'est bien ce que je pensais...

Quelqu'un aurait-il quand même la puissance maximale en HP que la radio d'origine tolère??

Pour me faire une idée...

Mais je te remerci pour ta réponse XAV cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:26

En gros je sais que le poste sort en tt et pour tt 60W même si sur le papier c'est plus ^^ je ne suis pas d'accord d'être contre le fait d'entendre dire sa ne sert a rien.
Faux et vrai en réalité:
Si tu prends un super kit focal c'est dommage de dépenser autant car la qualité des hp et énorme a celle du poste mais pk pas des hp sur les 60 -100 je pense serai idéal.
Tj avec le poste radio d'origine privilégie le rendement plutôt que la bande passante des hp. 55hz 60hz sur une portière de voiture tu ne verras jamais la diff.
Perso j'ai l'option jbl d'époque ca me suffit largement. Pourquoi pas chercher sur lbc des hp jbl d'origine peugeot.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/158215930.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/197416668.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/155772147.htm?ca=16_s

Portière avant:
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-MTX-RTS652/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/329040-NorautoSI-/1.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-FOCAL-integration-IC165/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/398922-NorautoSI-/1.html#div_descriptif


Dernière édition par wolfgang31 le Lun 1 Aoû 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:32

Merci pour ta réponse Wolfgang!!

Je pense que je vais creuser la question, parce que je suis pas trop chaud pour changer mon poste qui me convient assez, mais c'est vraiment au niveau de la qualité sonore que je veux monter d'un cran...et j'ai pas envie de me passer de mes commandes au volant...

Si je change le poste ce sera un poste USB Bluetooth et tout l'bordel mais je n'en suis pas encore là...

Tu pense que si je vais voir pour des nouvelles enceintes, je devrais prendre quelle puissance maxi pour un si en tout et pour tout ça sort pas plus de 60W??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:10

La puissance maxi ca ne parle pas trop regarde plus des hp avec le meilleur rendement et crois moi les hp supporterons largement la puissance du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:52

Bon ben je commence de plus en plus à me tâter pour quand même changer le poste d'origine par un compatible avec commande au volant d'origine et affichage déporté...

Je compte un budget total de +/- 200 Balles pour la Radio (Pioneer je pense Rolling Eyes ) + l'interface en option pour comm. au volant + Affichage déporté + au moins deux nouvelles enceintes à l'avant...

Merci à tous pour les conseils et je vous tiens au courant!!!

PS: j'ai pas encore pû mettre de photos, car comme je suis au boulot imageshack est bloqué mais j'ai mis ma titine en Avatar,... Cest déja ça fripouille

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:26

Bon je suis passer a nauroto pour un ami j'ai eu l'occasion d'entendre diffèrent Hp et de loin je trouve celui là nickel

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-FOCAL-performance-PS165/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/399899-NorautoSI-/3.html#div_descriptif

Vraiment impec un poil chérot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:29

wolfgang31 a écrit:
Bon je suis passer a nauroto pour un ami j'ai eu l'occasion d'entendre diffèrent Hp et de loin je trouve celui là nickel

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-FOCAL-performance-PS165/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/399899-NorautoSI-/3.html#div_descriptif

Vraiment impec un poil chérot

C'est noté l'ami!! merci pour le lien en tout cas et merci d'avoir pensé à moi...

Je pensais de toute façon me diriger vers des FOCAL et tu viens de me conforter dans cette idée!!

T'aurais pas une com. sur les ventes chez FOCAL toi??! lol!

De toute façon je vous tiens au courant!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:37

PakoONE187 a écrit:
wolfgang31 a écrit:
Bon je suis passer a nauroto pour un ami j'ai eu l'occasion d'entendre diffèrent Hp et de loin je trouve celui là nickel

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-FOCAL-performance-PS165/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/399899-NorautoSI-/3.html#div_descriptif

Vraiment impec un poil chérot

C'est noté l'ami!! merci pour le lien en tout cas et merci d'avoir pensé à moi...

Je pensais de toute façon me diriger vers des FOCAL et tu viens de me conforter dans cette idée!!

T'aurais pas une com. sur les ventes chez FOCAL toi??! lol!

De toute façon je vous tiens au courant!! Cool

Mais en faisant bien attention au prix je vais peut-être descendre d'une gamme parce que là j'explose mon budget pour les enceintes...et si je compte encore rajouter la Radio avec l'option pour l'interface commande au volant + affichage déporté je risque d'avoir du mal à rentrer dans mon budget de départ...

Quoi que si je change juste la paire d'enceinte pour le moment en voyant si le son n'est pas déja assez bon à mon gout, et si pas ben alors je me rachete une radio et tout ce qui va avec...

Je suis encore en pleine hésitation là je dois dire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:08

non dsl j'ai pas de com lol!

mais bon après reste sur un système radio +hp inutile d'avoir 5000W de bass dans le coffre car je le répète c'est pas dans une voiture que l'on doit écouter de la musique il ya trop de bruit parasite
Je t'ai passé ces hp car vraiment je les ai entendu en magasin et ils ont un VRAI plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:13

Je prendrai ce poste

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-MP3-ALPINE-CDE123R/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-MP3-USB-Carte-SD/399671-NorautoSI-/3.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:13

Merci pour l'info...

Entre temps je suis passé chez Auto5 hier (équivalent belge de Norauto) et malgré que c'est annoncé sur leur site qu'ils font du FOCAL, j'ai pas vu l'ombre d'un HP!!!

Quelle bande de bouffons j'vous jure!!

Et donc voulant quand même changer mes HP dans un premier temps je me suis rabattu sur des PIONEER puissance MAX 180W en 3 Voies...

Je vais déja changer ça et le poste viendra sans doute plus tard quand j'aurais des sous pour investir dans une bonne autoradio...

Je dois aussi faire le nécessaire pour insonoriser bien tout ça et éviter au maximum les bruits parasites...

Et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:26

Moi je bosse chez norauto et pour avoir pu tester pleins de Hp et poste, pour moi le top c'est alpine+ hp focal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:33

je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:30


Je m'achèterais des Focal quand je changerais d'autoradio et je mettrais les Pioneer que je viens d'acheter à l'arrière...

Merci du conseil les gars!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty
MessageSujet: Re: Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...   Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance Maxi des HP sur Radio d'origine 206 Quicksilver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 quicksilver 1.6 hdi
» 206 cc quicksilver
» 206 SW QuickSilver 2.0l HDI
» 206 SW HDI QUICKSILVER Zet@Z
» Come; 206 1.6 16V Quicksilver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: