Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 206 1.9D accelere toute seule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:05

Bonjour a tous et merci de m'avoir integrer a votre forum.

je cherche mais ne trouve rien sur mon probleme

voila c ets une 206 1.9D 2001 moteur DW8
Elle tourne mal au ralentit limite trois cylindres et fume bleue noire avec une odeur de gazoil ( a l'échapement)
aucune fuite pas de prise d air vanne EGR nettoyé , capteur de ralenti OK, filtre a gazoil changé.
En roulant a 110/130 sur autoroute aucune fumée ni d accoup, en revanche si je pousse les rapport entre deux rond point elle se met accéléré toute seule, je coupe et la un nuage de fummée blanche epaisse.
quelqu un aurait il deja eu ce problème.

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:31

fummée bleu= huile dans le cylindre donc soit joint de culasse (le plus probable)ou joint de qeue de soupape ou segmentation , fumé noir = encrassage donc rien de mechant et enfin la fumée blanche c'est qu'il y a de l'eau dans t'es cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:16

bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum pour partager, ce genre de remarque bateau n'aide en rien.....
sais tu de quelle couleure est la fumée quand le gazoil ne brule pas bien ? aller pour t aider et eviter de dire des aneries elle est bleue
continu a faire du tunning mais ne te lance pas dans la mecanique stp
cordialement jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:22

non tkt je suis pas dans le tuning Wink et tkt chui dja en bac pro mecanique ...
cordialement romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:29

bah heureusement , relis bien tes cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:41

j'y penserai tkt Wink
en attendant bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:00

je comprend pas pourquoi c'est partit en cacahuète ici ???

le-chtit-rom a tenté de répondre du mieux qu'il puisse !!!

ces explications était plutôt clair pour ce qui concerne la couleur des fumée a l’échappement ...

ou alors j'ai loupé un chapitre la !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:54

non tu na rien loupée tkt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:21

Personnellement quand je pose une question et que l'on me répond, je remercie la personne pour l'effort et le temps qu'elle a passé.

Dans le cas contraire, je vais chez le garagiste et je paie.

La politesse est une qualité qui se perd.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:11

berger a écrit:
Personnellement quand je pose une question et que l'on me répond, je remercie la personne pour l'effort et le temps qu'elle a passé.

Dans le cas contraire, je vais chez le garagiste et je paie.

La politesse est une qualité qui se perd.


eh oui , et malheureusement ca va pas s'arranger Sad


pauvre france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyLun 15 Aoû 2011 - 6:59

berger a écrit:
La politesse est une qualité qui se perd.
lol! pour son problème ça ressemble plus à un problème de pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:17

Bonjour a tous,
Quelle polémique !!!!!!
pour répondre a tout le monde:
Looping:
ma question etait dans le premier message a savoit si quelqu un avait deja eu le probleme, pas sur les differentes couleur de fumée et je persiste qui sont des réponse bateau et hors sujet .
Berger:
tu me parle de politesse ne s'exprime t on pas par un bonjour pour debuter un message .....
et pour finir je remercierai geoffroy974 qui lui a répondu a ma question
geoffroy974
j'ai changer la pompe a injection même symptomes

voila a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:47

bizarre , je trouve moi pourtant que cela ressemble a une prise d'air circuit carburant quelque part ,peut être en intermittence ... voir vers le puit de jauge,la canne d'aspiration dessertie,raccord go défectueux?? un raccord qui prend l'air a l'aspi ne fuit pas forcement, c'est vicieux ! autre piste, as- tu contrôlé le tarage des injecteurs,(fuyard??) sinon, comment se comportent les niveaux des fluides? (huile et eau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:48

Bonjour smaz
oui c ets exactement ça on dirait de l air dans le circuit d alimentation, mais je ne vois aucune bulle d'air.
Le tarage des injecteur a été fait aussi et tout est bon de ce coté la.
les raccords sont bon egalement j'en avait deux qui n'etait pas bien clipsé mais après les avoir remis correctement toujours pareil.
je vais m'orienter comme tu le dit vers la jauge.
qu'entends tu par canne d'aspiration ?
pour ce qui est des fluides toute est ok elle ne consomme pas d huile et l'antigel est propre.
merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 7:45

la canne d'aspi, c'est le tuyau qui est dans le puit de gauje qui alimente la PI ;il y en a 2,une d'aspi et une pour le retour GO... l'aspi est en general plus longue...sa a l'air d'une panne vicelarde ton truc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:43

bonjour Sam
ok merci pour ton tuyau, je vais m y atteler demain je suppose que c ets accessible sous la banquette arriere cette bestiole.
juste pour confirmer ne penses tu pas que j aurais de l air au niveau de la pompe si c etait ce probleme de canne ?
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:40

en effet, en théorie, sa amènerait de l'air a la pompe, sauf si que cette prise en intermittente ou sous condition de marche particulière ( en accélération ou autre), les bulles qui apparaissent a se moment là , tu ne les vois pas en roulant ..c'est peut être une fausse piste mais vu les éléments déjà auscultés, autant tenter ça, sa coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 1.9D accelere toute seule Empty
MessageSujet: Re: 206 1.9D accelere toute seule   206 1.9D accelere toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 1.9D accelere toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 1.1 essence qui accelère toute seule
» 206 accélère toute seule - TU5JP4 [Résolu] - Boitier Papillon en cause
» Elle accélère toute seul
» 206 qui s'éteint toute seule
» ma voiture cale toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: