Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pression sural sur 1.4 HDi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:53

Je sais je sais je vais surement faire concurrence avec le topic de kutulu mais tempi je me lance quand-même xD

Donc en parcourant le net j'ai pu voir que toucher a la tige de la wastergate permettrais d'obtenir un gain de pression (je n'ais en aucun cas parler de gain de puissace attention ^^)...

Et je me demandais ce qu'il adviendrais des perfs si jamais je m'aventurais dans ce sentier totalement inconnus pour moi ?? (ne me répondez pas que je risque de foirer la souffleuse... je le sais déja xD)

Mais j'avais aussi pu lire que raccourcir/allonger la tige permettais d'augmenter la pression (par exemple pour une pression max d'origine a 0.7 on pouvaient passer a 1...)

Donc je me demandais si un gain pouvais se faire sentir ?


Voila voila (ce ne sont que des questions ne me voyez pas comme le grand jacky du siècle merciii) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:00

la wesgate sert à commander une soupape de decharge, pour limiter la pression

elle est reglée à une certaine pression, arrivé à cette pression, elle ouvre la soupape

si tu la retare, elle souvrira plus tard, donc tu montera + en pression, ce qui forcement se ressentira

par contre il faut faire ça avec un mano de pression de turbo pour controler ce que tu fais, mais je ne suis pas sur que c'est faisable sur ce turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:06

Je le sais pour le mano... mais genre si je ne suis pas gourmand (1/4 de tour d'écrou) juste pour voir... tu penses que je peut ressentir la chose ? oO

Et si je l'ai vue la tige en métal donc je pense qu'en enlevant le par-chaleur de devant le collecteur... j'y verrais mieu xD


Et pour la wastergate je sais ce que c'est t'inquiète pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:13

je donne des explication, ça peut servir à tous le monde Wink

fais 1/2 tour, je pense que tu le sentira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:15

Oki excuse-moi..

Mais il n'y a pas de risque si je ne fais qu'un demi tour ???

(parce que sur tout les forums que j'ai pu voir tout le monde disais "fais et on verra" ....) donc j'ai pas envie de tout bousiller sur ton conseil enfait xD
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:33

en genral c'est reglage se font sur banc pour tester aprés

il et sur que si tu augmente de 30 ch et de 2 bar le bestiaux tu risque d'avoir des problemes



perso je serais toi j'essaierai petit a petit pour voir Smile , mais surtout sans etre gourmand Smile ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:43

tu m'en donnera des nouvelles .... en jouant avec ça on peu pas avancer l'arrivée du turbo ...??? car moi et ma conduite tranquilou quand arrive le turbo c'est le moment ou je passe la vitesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:54

Genre 2000 tr/min c'est ça ? =)

Il "s'enclenche" un peut plus tot vers les 1900 je crois bien..

Mais le soucis pour que nous gagnions réellement quelque-chose il faudrait injecter plus de gazou dans la bestiole... mais ça a mon avis c'est moyennant 600€ et une reprog ^^

Et non sans être gourmand je pense pas dépasser 1 tour pour ètre a la limite je pense...

Et pour que le turbal "s'enclenche" plus tôt non je ne crois pas que l'on puisse car c'est la taille du turbo qui veut ça... plus il est petit moin l'inertie est grande donc plus il "s'enclenchera" tôt... a l'inverse d'un gros turbal qui ne soufflera que dans les haut régimes !

Et sur les voitures de séries ils ont essayer de choper un turbal multifonctions xD genre qui s'accorde assez bas dans les tours et pouvant aller jusqu'au bout (mais il est trop petit pour "pousser" jusqu'à la zone rouge...et c'est pour cela que la wastergate entre en action : vu qu'il y a un surplus de gazs comparé a ce que peut contenir le turbo, le clapet s'ouvre et permet de faire passer ce surplus !!!)


Enfin bref je verrais bien ce que je fais xD

Par contre... je visse ou dévisse ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:12

d'apres ce que j'ai vu sur le net, il faut racourcir la tige de WG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:13

Ok bah je verrais ça plus tard =) (déja si elle est réellement modifiable cette tige !!! et si oui ça influe directement sur les performances)
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:22

Putin de charabia votre truc , je comprends que dalle lol!

fan2stunt a écrit:
tu m'en donnera des nouvelles .... en jouant avec ça on peu pas avancer l'arrivée du turbo ...??? car moi et ma conduite tranquilou quand arrive le turbo c'est le moment ou je passe la vitesse !!!!


Putin de papy style xD

Moi je passe mes rapports à 2500 voire presque 3000tr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:38

moi il m'arrive d'aller jusqu'à 3 500tr,


faut les decrasser les betes Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:51

erf et moi je suis obligé de les depasser les 3500 si je veux que ca avance xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:09

Je n'ai qu'un 70ch et vous bataillez pour que ça avance oO bizzard ^^

En tout cas j'ai regarder la petite molette et oui elle est réglable... par contre je n'ais pas pu faire grand-chose car le cache génais... j'ai essayer de dévisser le premier écrou mais j'ai été obliger de le revisser faute de pouvoir tourner la tige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:17

4600 a bloque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aprés sa stagne
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:33

fan2stunt a écrit:
4600 a bloque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aprés sa stagne

c'est le turbo qui aime Smile Rolling Eyes Shocked Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: re   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:58

Nous sommes le 16 mars et moi j'ai appris aujourd'hui cette histoire de pression de turbo en effet c'est plutot facile d'accès contrairement à ce foutu boitier additionnel que j'ai acheté pour rien.

donc je m'interroge auprès de BlackBlast' pour savoir si il à tenté l'experience ????

merci de laisser vos news sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:25

looping a écrit:
fan2stunt a écrit:
4600 a bloque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aprés sa stagne

c'est le turbo qui aime Smile Rolling Eyes Shocked Mad Mad

raaaaa il adore !!!!!! moi c'est pas dur ! c'est 2200 tr max ou alors c 'est 4600 tr !!!!!!!!! sa viens le cidre !!!! c'est sa qu'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:08

moi c'est toujours entre 3000 et 4000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:39

Pour répondre a JOJO 77310 :

Nan je n'ais pas essayer parce qu'il faut enlever tout le cache collecteur pour accéder facilement a cette vis... (et ce n'est pas ma voiture alors si papa et maman voyaient ça.... xD )

Mais essaye... tourne juste un poil normalement rien de grave devrait se passer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: re   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:01

ba il faut retirer le cache thermique et tu y accède facilement mon pote qui fait de la modif mécanique à vu tout de suite le waste gate bref il ma dit qu'il fallait monter un boiter additionnel car pour profiter de cette hausse de pression de turbo il fallait injecter plus de mazoute . donc a voir

pour info il a une 21 turbo monter a 370cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:09

il a quoi comme prepa/modif sur sa 21 turbo??

car 370cv, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de boulot sur ce moteur là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: re   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:05

sa 21 est pucé il a changé l'eprom l'admission d'air le turbo est a 2.0 bars il a modifié plein de chose si tu veux des renseignement regarde ce site http://www.r21turbo.com/ et tu vas dans "modif moteur"

tiens ça c'est une photo de son moteur https://i.servimg.com/u/f61/14/81/12/64/dsc00010.jpg

et si tu as msn je peux t'envoyé 2 vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:07

je t"envoi mon adresse en MP

son moteur à l'air beau

je connais plusieurs personne qui etaient en 2L turbo, et pour sortir 370cv, il y a beaucoup de taff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:22

puce = caca...

Au pire fais une bonne reproge ya que ça de vrais de toute façon =) et en profiter pour faire une reprig suivant la pression turbal en hausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression sural sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Pression sural sur 1.4 HDi   Pression sural sur 1.4 HDi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression sural sur 1.4 HDi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pression 205/45.R16 ?
» Pression turbo
» Pression turbo
» Robinet de Pression de Turbo
» pression turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: