Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [probleme] passage cable d'alimentation de 35²

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:01

bonsoir tout le monde , voila j'ai regardé un peu sur le net et le tuto dedié au cablages de la 206 sur le fofo mais j'ai pas vue de photo et je ne trouve pas par ou passé mon cable d'alimentation , ci quelqu'un serait en mesure de me fournir une photo d'un lieux ou ca passe ou d'une expliquation detaillé ca serait bien sympas .

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:04

Demain je peux te faire ça Wink

Perso je l'ai fait passer au niveau des pédales !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:04

merci bien theo j'en est marre de voir mes 2 ampli alpine v12 qui prennent la poussiere Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:20

d'autres avis peut etre hormis le passage au pedales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:29

Près des pédales, c'est le meilleur endroit.
Je peux te mettre un photo demain si tu veux. J'ai fais sa d'après un tuto, si je retrouve le lien je te le mets.
Une heure de travail pour le câble d'alim, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:10

daccord car sur ma 106 j'avais passé par l'aile et sorti par la porte je sais pas ci tu vois

merci en tout cas j'attends les photos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:06

Bon un petit tuto vite fais: Cool

D'abbord tu repères cet endroit dans ton compartiment moteur:

[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Dsc01142ge

[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Dsc01141y

[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Dsc01140h

Tu dois percer un trou de la taille de ton câble juste a cet endroit.
J'ai fais sa avec une mèche assez longue ( je te conseille une de 20 cm min.) étant dis que j'étais menuisier a l'époque. (Tu devrais en trouver dans toute les menuiseries, sinon vas voir dans un magasin de bricolage, sa ne devrais pas dépasser les 10€.)
Par contre je ne me rapelle plus si j'ai démonté quelque chose pour y accéder plus facilement, je ne penses pas.
Une fois le trou percé, tu n'a plus qu'a passer ton cable, sous la moquette, direction le coffre Very Happy

près des pédales sa doit ressembler a sa:

[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Dsc01139n

[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Dsc01138jr

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:26

super merci Very Happy mais pres des pedales tu enleves quelque chose j'ai pas trop compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:51

Non pas a mon souvenir. Une fois le trou percé t'arrive au dessus des pédales. Tu rentres ton cable par le trou et tu verras bien ou il sort. Laughing


Dernière édition par trebor1309 le Mar 24 Mai 2011 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:53

trebor1309 a écrit:

Par contre je ne me rappelle plus si j'ai démonté quelque chose pour y accéder plus facilement, je ne penses pas.


Je parlais du compartiment moteur. Et maintenant que j'y repense, j'ai peut être démonté la batterie pour percer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:07

oki ca marche , par contre sur ma 106 je pouvais mettre mon cable direct sur la batterie la ya pas d'ecrou je sais pas ci tu comprends ? je suppose que les adaptateurs doivent ce vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:16

Il y a un câble qui vas du + de ta batterie vers ta boite de fusible, et dans la boite de fusible il y a un écrou ou je l'ai fixé dessus.
En photo: (la photo n'est pas de moi, je l'ai piquée sur un autre forum. Tant pis pour les droits d'auteurs, c'est pour une bonne cause Laughing)
[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Batt206





Dernière édition par trebor1309 le Mar 24 Mai 2011 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:22

ah daccord ! oui merci je veus bien ci ca te derange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:23

J'ai ajouté la photo au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:25

ah super , merci a toi pour toute ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:28

jeremy-powa a écrit:
ah super , merci a toi pour toute ton aide Very Happy

Pas de quoi, c'est gratuit Cool
(Sans compter l'électricité pour charger la batterie de l'appareil photos, faire tourner le PC et les frais internet Laughing)


Si tu passes ton câble d'alim, tu pourrais faire éventuellement un tuto, sa pourrais aider d'autres personnes par après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:05

c'est ce que je vais faire tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:11

j'ai fais un petit reperage aujourd'hui et j'ai bien trouvé le passage en question sans rien retirer cheers

mais maintenant je ne sais pas ou percer ? le truc en plastique est asser balaize et surtout avec quoi le percer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:09

J'ai fait sa avec une mèche a bois, comme sa sa n'abîme pas tant que avec une mèche a métal, le plastique fait même pas 2mm d'épaisseur.
Prends une mèche qui fais juste le diamètre de ton câble, et une mèche assez longue pour un maximum de facilité.
Ce n'est vraiment rien de difficile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:08

ah je croyais que c'etait un enorme truc en plastiques jusqu'au pedales moi lol! ah bah ca va en 5 minutes c'est torché alors , merci je vais faire ca demain je pense santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:25

Non franchement, c'est tout fin, et sa resort juste au dessus des pédales. Par contre fais attention en passant par les pédales, que sa ne te calle pas le méchanisme de la pédale de frein. Ce serait vraiment c** ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:08

ou tu passe le cable ya le mecanisme de frein ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:00

Non pas directement, mais faut bien tendre le cable, pour éviter qu'il pende et qu'il te bloque la pédale pendant que tu roules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:20

je trouve pas de grosse meche ca ma souler j'abandonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:06

Sa coute moins de 10€ au magasin de bricolage . . . ou alors tu démontes la batterie et tout ce qui pourrais gêner et tu prends une mèche normale. . .
Quelle idée d'abandonner comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passage cable d'alimentation de 35²   [probleme] passage cable d'alimentation de 35² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[probleme] passage cable d'alimentation de 35²
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage papillon a cable
» Help ! Passage cable sono
» Problème câble relié à la batterie
» problème passage vitesse
» Câble aux. 3.5mm sur autoradio RD3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: