Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HELP prise d'air dans le circuit de caburation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:25

Hello, j'ai un soucis et plutot gros.
J'ai changer la semaine derniere mon filtre a diesel sur ma 1.4 HDI et depuis j'ai de l'air dans le circuit de carbu.
Pour démarrer je suis obligé de réamorcé la pompe a chaque fois, et j'ai beau chercher mais je trouve pas d'éventuelle fuite.
Peut etre que vous avez des piste que je n'ai pas encore exploré.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: Re: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:05

Tu as peut etre juste laisser entrer de l'air quand t'as changé le filtre? Il y a pas un système de purge?
Désolé de pas pouvoir t'aider plus mais moi et les diesels... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: Re: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:09

Ben en theorie quand on réamorce la pompe l'air est chassé du circuit.
Du moins c'est toujours comme ca que j'ai fait jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: Re: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:37

akira a écrit:
Hello, j'ai un soucis et plutot gros.
J'ai changer la semaine derniere mon filtre a diesel sur ma 1.4 HDI et depuis j'ai de l'air dans le circuit de carbu.
Pour démarrer je suis obligé de réamorcé la pompe a chaque fois, et j'ai beau chercher mais je trouve pas d'éventuelle fuite.
Peut etre que vous avez des piste que je n'ai pas encore exploré.

Merci d'avance

Hdi à carbu lol!

Normalement le phénomêne disparait au bout de 5 mn moteur tournant, donc à mon avis tu dois avoir une prise d'air quelque par.

Vérifies la tronches des durites, surtout celle que tu as manipulé et regarde bien qu'elles soient bien clipsées au flitre à gazoil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: Re: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:16

akira a écrit:
Hello, j'ai un soucis et plutot gros.
J'ai changer la semaine derniere mon filtre a diesel sur ma 1.4 HDI et depuis j'ai de l'air dans le circuit de carbu.
Pour démarrer je suis obligé de réamorcé la pompe a chaque fois, et j'ai beau chercher mais je trouve pas d'éventuelle fuite.
Peut etre que vous avez des piste que je n'ai pas encore exploré.

Merci d'avance

Tu as mal purgé ton filtre à gasoil et tu as une bulle d'air.
un conseil pompe 10coups avec la poire puis déserrer la vis de purge, puis pomper encore 8 à 14coups et resserrer la vis de purge progressivement.
Laisser le moteur tourner pendant 5minutes à 10minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: Re: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:37

j'ai la soution à ton probleme, sur à disons à 95%

demonte ta boite à air complete, et controle les tuyau de carburant qui passe en dessous de celle ci

dans un des arrondi le tuyau a tendance à frotter avec les vibrations, et il se perce, on ne voit pas forcement de trou, mais la prise d'air est là

si c'est bien ton probleme, ce dont je suis quaziment sur, il te faudra changer la pieuvre complete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: Re: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:46

Bon ben je vais voir tout ca ce soir en rentrant du travail et je vous tiends au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: Re: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:03

Bon ben j'ai refeit une purge integral du circuit de carburation et ca a l'air de d'etre bon, je va attendre un peu avant de crier victoire car on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: Re: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:19

Finalement le probleme a persisté, j'ai remis l'ancien filtre et le probleme a disparu....

La prise d'air était au niveau du connecteur de sortie du filtre, quand le moteur ne tournait plus on entendait un leger sifflement a ce niveau, probablement un defaut de fabrication di filtre.

voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty
MessageSujet: Re: HELP prise d'air dans le circuit de caburation   HELP prise d'air dans le circuit de caburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP prise d'air dans le circuit de caburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] prise d'air circuit GO 206 1.9D
»  prise allume cigare sur une 206
» Prise USB sur lecteur cd
» Prise rca pour 206
» Démontage prise diagnostic OBD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: