Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Question récurente sur amortisseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question récurente sur amortisseur Empty
MessageSujet: Question récurente sur amortisseur   Question récurente sur amortisseur EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:36

Bonsoir, tous le monde.
Ma 206 à 86 300 km au compteur.Elle est de 2007.
J'aimerais savoir quand il faut changer les amortisseurs ainsi que l'embrayage?
Merci pour vos réponse et j'espere apprendre beaucoup de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurente sur amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Question récurente sur amortisseur   Question récurente sur amortisseur EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:19

y'a pas d'age ni de kilométrage limite... en fait tout dépend de la façon de conduire pour l'usure de l'embrayage ainsi que l'état des trajets routiers empreintés en moyenne par ta voiture pour l'usure des amortos ...l'embrayage, tu le ressentiras sois par un patinage du disque sous accélération,ou gros durcissement progressif de la pédale d'embrayage, signe de la fatigue du mécanisme d'embrayage... pour les amortos, sa se ressent a la conduite, surtout en courbe sur revetement dégradé... elle va se balader,les roues ne "collent" plus au sol... au pire, un contrôle sur le banc chez feu vert ou même au contrôle technique t'en dira plus sur l'efficacité d'amortissement ...a surveillé également une éventuelle fuite d'huile des amortisseurs, là c'est a changé, car refus au CT... un embrayage peux faire 120 mkm comme 250mkm.... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurente sur amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Question récurente sur amortisseur   Question récurente sur amortisseur EmptySam 14 Mai 2011 - 0:47

voila, tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurente sur amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Question récurente sur amortisseur   Question récurente sur amortisseur EmptySam 14 Mai 2011 - 10:02

ugo68 a écrit:
Bonsoir, tous le monde.
Ma 206 à 86 300 km au compteur.Elle est de 2007.
J'aimerais savoir quand il faut changer les amortisseurs ainsi que l'embrayage?
Merci pour vos réponse et j'espere apprendre beaucoup de vous.

Pour le remplacement du kit embrayage : entre 110 000km et 150 000km, les parcours urbains provoquent une usure prématurée du disque d'embrayage dans ce cas le kilométrage de remplacement se situera vers 110 000km.
A l'opposé si la voiture n'a fait que de l'autoroute le remplacera interviendra vers 150 000km.

Les amortisseurs avants s'usent plus précocement que les amortisseurs arrières, sur la majorité des 206 le remplacement des amortisseurs avants intervient après avoir passé les 100 000km. Mais comme l'a dit samz56 une fuite sur un amortisseur est le signe le plus concret qu'un remplacement d'amortisseurs s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurente sur amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Question récurente sur amortisseur   Question récurente sur amortisseur EmptySam 14 Mai 2011 - 12:16

tu t'avance beacoup sur les kilometrages philou

un embrayage, y'a rien de plus aléatoir...

le mien avait 180 000km et roulait encore

j'ai un collegue qui a une volvo 850, elle a tiré son plateau et sa sierra de course pendant quelques années, elle a maintenant plus de 300 000km et l'embrayage est toujours celui d'origine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurente sur amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Question récurente sur amortisseur   Question récurente sur amortisseur EmptySam 14 Mai 2011 - 12:52

Merci beucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurente sur amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Question récurente sur amortisseur   Question récurente sur amortisseur EmptySam 14 Mai 2011 - 13:58

guillaume28 a écrit:
tu t'avance beacoup sur les kilometrages philou

Contrairement à ce que tu penses certaines concession Peugeot possèdent des statistiques pour les prise en charge de SAV en fonction des modèles.
Les informations sont stockées dans un classeur qui contient une liste des pièces d'usures ainsi que le pourcentage de prise en charge en fonction de tranche de kilométrage. C'est grâce aux informations contenu dans le classeur qu'il y a quelques années ma mère a bénéficié d'une prise en charge à 100% par la concession pour un remplacement de pneus lisse ainsi que d'une courroie d'accessoire craquelée sur une Peugeot 206 sous garantie "occasion du lion"
avec 31 000km au compteur.

Contrairement à ce que l'on pense les pièces d'usures sont calculées pour une usure programmée, ça fait partie du cahier des charges au moment de la conception et de la production du véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question récurente sur amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Question récurente sur amortisseur   Question récurente sur amortisseur EmptySam 14 Mai 2011 - 15:41

oui mais sa se joue plus sur des statistiques car elle peut faire soit plus ou soit moins de kms avec les pièces d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question récurente sur amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Question récurente sur amortisseur   Question récurente sur amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question récurente sur amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer amortisseur
» Amortisseur moins dur
» conseil amortisseur
» Choix amortisseur
» Choix pour amortisseur AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: