Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 une nouvelle sur le forum...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:26

bonjour à tous,

je me présente, je suis charlotte, j'ai 36 ans, je vis au portugal depuis 2009 où je suis venue retrouver mon amoureux qui y vivait depuis un peu plus longtemps.
lui est artiste, et moi graphiste, pour l'instant plus très active Wink
en partant au portugal, j'ai emmené dans mes bagages ma petite 206.

je ne suis pas très très douée pour tout ce qui est technique, mais je le deviens petit à petit...
donc, voici un peu les détails de ma voiture :
immatriculation en novembre 2001, achetée d'occase en 2006, commerciale, essence, blanche, 134660 km (je ne sais même pas si c'est beaucoup par rapport à l'année...), et puis voilà.
je l'aime beaucoup et elle m'a vraiment servi de tout, bureau, cuisine, chambre, camion de déménagement... bref, une vraie compagne !

SAUF QUE... nous avons une jeune chienne depuis 1 ans...
elle est adorable SAUF QUE... elle a détruit la voiture, tout bouffé, c'est un carnage !
alors on répare petit à petit, je suis déjà passée plusieurs fois sur le site sans m'inscrire pour avoir des conseils et des infos, merci d'ailleurs à vous tous, le site est très bien fait et vos conseils sont super utiles.
donc, je continue, mais je m'inscris cette fois-ci, c'est plus utile pour des questions précises.

et ma première question est :
philippe (mon compagnon) part en france en avion pour récupérer un COM 2000 et une paire de ceintures de sécurité (entre autre), il n'aura qu'un sac à dos.
est-ce que légalement il a le droit de les ramener en bagage à main ? parce que dans les aéroports, ils sont pas toujours commodes les gars.

ben voilà, je pense que cette question est déplacée ici vu que c'est la page de présentation, mais je sais pas où la mettre.
je vous enverrai des photos dès que j'aurai compris comment on fait Embarassed

merci à tous.
charlotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:38

Bienvenue sur le forum, Herr-V notre administrateur va prochainement activer ton compte et tu pourras ainsi accéder à l'ensemble du forum.


Le fait de passer une frontière avec des pièces automobiles (avec facture) l'expose surtout à une amende genre droit de douane à payer sur la valeur de la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:39

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:30

bienvenue
Ouep il risque juste de devoir payera la douane
Mais bon c'est pas à tous les coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:38

ola benvindo ao forum


bienvenue pour la douane le mieux serait de se renseigner la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:03

super, merci beaucoup !

pour les douanes, il semble que de Portugal à France ça ne pose pas de problème, on va voir si l'inverse est bon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Duisburg


une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:45

bienvenue

Compte activé !

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:17

merci, et merci pour votre accueil ! flower
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:09

bonjour,

finalement, le comodo et les 2 ceintures ont bien passé les douanes presque sans soucis.
je dis presque parce que du côté français, les gens sont trop suspicieux, ils voient des bombes et des terroristes partout. scratch

alors la facture ils s'en fouttent, la taxe, ils s'en fouttent, mais la bombe dans le matériel... ça c'est important ! Laughing

bref, c'est bien, maintenant, passons aux choses sérieuses, je crois avoir vu des genre tuto pour le démontage et le remontage des éléments. je vais aller farfouiller dans le forum.

... et je n'oublie pas, de débrancher la batterie.

à +, bonne journée ! sunny

cha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum...   une nouvelle sur le forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle sur le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation nouvelle sur le forum
» Nouveau et nouvelle 206 sur le forum
» Retour sur le forum et nouvelle 206
» Nouvelle venue sur le forum
» Nouvelle petite 206 CC sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: