Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Condensation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:32

Bonjour à tous,
Celà n'a pas un rapport direct avec la 206, mais j'ai des phares Devil Eye dessus.
Jusque là rien d'anormal
Néanmoins, depuis quelques temps, le phare gauche est sans cesse rempli de condensation, ce qui l'occulte un peu et il y a un peu d'eau comme une fine couche qui se loge en bas du phare...
Qu'il pleuve ou pas ça le fait très souvent, je poste une photo si besoin
Auriez vous une idée pour remédier à celà?


Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:45

J'ai connue sa sur des feux d'origine sur une autre voiture le phare était HS il y avait un trous dedans :'( met nous une photo que je te dise si c'est bien sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:49

Je vais la prendre de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:53

le joint qui entoure le phare n'est plus étanche, pour pas que ça empire il faut que tu retire l'eau qu'il y'a dedans, et refais ton joint de phare, avec de la colle ou du matic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:56

Le phare et le problème : http://cconquerors.free.fr/206/IMG_0468.jpg

L'eau... : http://cconquerors.free.fr/206/IMG_0469.jpg

L'autre phare (RAS) : http://cconquerors.free.fr/206/IMG_0470.jpg


Citation :

le joint qui entoure le phare n'est plus étanche, pour pas que ça empire il faut que tu retire l'eau qu'il y'a dedans, et refais ton joint de phare, avec de la colle ou du matic.

J'ai démonté le phare et je vois pas où est le joint :s
Je n'y connais rien du tout


Dernière édition par Falor le Dim 27 Mar 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:00

Heureusement que tu a mis des photos je pensé que ton problème étais sur les phares avant.

J'avais le même soucie que toi avec les même feux j'ai percé un tout petit trou en bas du feux depuis plus de soucie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:01

Tu saurais pas me dire où? :s

Alors, joint ou trou? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:03

Bon ta deux solution changer le phare :S ou le réparer comme expliquer plus haut je te conseille de démonter la vitre pour tous refaire directement utilise du mastique noir par contre Wink pour l'enlever un sèche cheveux ou un décapeur thermique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:04

Je sens que je vais l'abimer si je fais ça pale

L'idée du petit trou est pas une bonne idée?

C'est que j'ai un peu peur de le casser ou mal le faire car bon c'est un cout quand même... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:07

Pour le trou en bas du feux le plus bas possible et tout petit le trou. ( bien sur pas sur le verre )

Décapeur et seiche cheveux attention de pas faire fondre les fixations d'ampoule et pour avoir essayé j'espère que t'est pas pressé parce que sa mais 30 ans à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:08

ouhh la vache il est plein de flotte, alors moi je remarque une chose :

Condensation Img_0410

il serait pas pété ton feux ??

un bon coup de sèche cheveux, il te faudra du temps pour faire évaporer la buée, pour ce qui est de la flotte chauffe la glace au sèche cheveux, la flotte coulera facilement, ensuite un petit trou pour virer la flotte, et refaire le joint.

mais si ce que j'ai vu sur la photo est bien ça, ton feux est peté il te manque un bout de glace, donc c'est mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:10

J'ai entendu parler oui de faire fondre c'est pour ça que j'étais récitent...
Je vais essayer le trou alors, 1mm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:11

Tu t'es embété au montage lol :p
Enfait il est pas cassé c'est la fameuse "reserve d'eau" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:15

ah ok !!

alors moi y'a même pas une semaine j'ai aussi eu de la buée et de la flotte dans mon feu arrière conducteur.

il te faut de la patience, un sèche cheveux (le décapeur thermique mauvaise idée tu va fondre la glace) et une perceuse avec un tout petit foret pour percer un petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:19

Je vais prier et tester ça alors...
Et puis bon, au pire je me dis que l'été approche ça séchera surement seul? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:21

alors tu fais bien chauffer la glace, au bout d'un moment la buée va se virer, et la flotte va couler le long du phare pour se retrouver en bas, mais il faut bien que tu tienne le feu dans le même sens, ensuite tu perce un trou, tout petit en dessous, le plus près possible du joint, pour aider a virer la flotte prends des cotons !!

Condensation Img_0411

ensuite tu retapes tout ton joint tout le tour du feu, si possible avec du mastic noir. bonne chance.

oui ça sèchera, mais la nuit la buée reviendra, et si tu le fais pas rapidement, tu aura des traces d'écoulement d'eau dedans, et ça se voit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:22

Merci beaucoup de ton aide!
Je prendrais le temps de faire ça mercredi par exemple et je vous tiendrais au courant

Merci encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:25

vince54 a écrit:
alors tu fais bien chauffer la glace, au bout d'un moment la buée va se virer, et la flotte va couler le long du phare pour se retrouver en bas, mais il faut bien que tu tienne le feu dans le même sens, ensuite tu perce un trou, tout petit en dessous, le plus près possible du joint, pour aider a virer la flotte prends des cotons !!

Condensation Img_0411

ensuite tu retapes tout ton joint tout le tour du feu, si possible avec du mastic noir. bonne chance.

oui ça sèchera, mais la nuit la buée reviendra, et si tu le fais pas rapidement, tu aura des traces d'écoulement d'eau dedans, et ça se voit !!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:27

Logique de faire attention avec le décapeur faut pas le mettre a 750 non plus sa fais mal :p lol! fais juste bien attention et sa ira tous seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:30

et surtout il te faut un max de temps libre, parce que ça te prendra au moins une heure rien que pour virer la flotte.

et sinon pour ton joint, refait le bien partout, n'hésite pas a repasser au même endroit plusieurs fois, quand j'ai refais le joint de mon feu, j'ai utiliser mes doigts !!! c'est bien plus pratique pour éviter d'en foutre au large, plutôt qu'avec une spatule, et comme ça tu presse bien avec un doigt pour faire entrer le mastic dans les fissures.

dernière chose, la buée se place là ou le joint n'est plus étanche, dans ton cas sur le bas du feu, et à gauche.

(je suis devenu un AS de la buée vu que tout mes feux ou presque on bouffer de la flotte !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:36

Un pti conseille qui marche bien pour tous le joints silicones qu'il soit en voiture ou non Wink

utilise un pistolet type lave glace pour pulvérise du savon et de l'eau pour faire ton joint attention a ne pas refaire rentrer de l'eau dans le feux hein sa te permettra de bien le tirer.
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:42

Salut à tous, je rebondis sur ce sujet car ma P206 a le même symptôme sur le feu arrière droit, alors que le gauche n'a absolument rien.
J'ai démonté le feu dans l'a-m, et quelques éléments me causent souci:
- pourquoi un seul feu (quasiment à chaque fois, dirais-je)?
- il est impossible de désolidariser le carénage du feu du support d'ampoules, j'ai essayé, et c'est collé en usine, en forçant j'ai réussi à faire une microfente dans le carénage (pas visible, pas profonde, j'ai arrêté tout de suite), du coup, où se mettrait le silicone?
- je crois que le problème n'est pas lié à l'étanchéité, car le feu ne peut tout simplement pas être étanche. Quand on voit comment le bloc d'ampoule vient juste se clipser sur le support, ça laisse pas mal de passage à l'humidité
- je pense que de l'eau est infiltrée dans le feu, qui agit comme un piège à eau: une fois dedans, elle ne peut pas ressortir, le phénomène d'évaporation étant trop faible pour évacuer toute l'eau
- du coup, comment rentre l'eau, comment se forme-t-elle dans le feu
- je procède à un séchage complet, feu retiré et à la maison
- après remontage je verrai s'il se forme encore de la condensation et si c'est le cas
- je crois que la solution de créer un point de vidange par perçage est la bonne solution.

A suivre donc.
Merci à tous,
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: