Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quelques petits soucis.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:16

Bonjour,

Donc j'ai 2 3 petit soucis avec ma voiture :

Le premier : Hier soir j'ai une anomalie airbag passager qui c'est manifesté, aprés avoir éteind et rallumé la voiture, elle à disparu, de quoi celà pourrait venir, est-il probable qu'elle me le refasse ?

Second : J'ai un sifflement quand je freine, de quoi celà peut venir et est-il possible d'enlever se bruit ?

Troisième : quand je suis à l'arrêt que je met le freins à main, et que je sort de la voiture, il y à un grincement à l'arrière du véhicule ,comment ca ce fait ? et est-il possible de faire quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:02

J'ai aquis une 206 il y a 2 semaines:

- Comme toi j'ai eu le voyant airbag une seule foi.... je me suis dis RAS

- Comme toi ca siffle quand je freine a gauche... j'avais le meme souci avec ma laguna c'est parti avec le temps

- Pour le bruit a l'arrière c'est simplement les tambours qui grince, tu verras en serrant plus fort le frein a main tu n'aura pas le bruit ( ne le sers pas plus fort tous les jours sur le plat fait le 1 foi pour te rassurer )
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:02

XxCedxX a écrit:
Second : J'ai un sifflement quand je freine, de quoi celà peut venir et est-il possible d'enlever se bruit ?

Troisième : quand je suis à l'arrêt que je met le freins à main, et que je sort de la voiture, il y à un grincement à l'arrière du véhicule ,comment ca ce fait ? et est-il possible de faire quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pareil pour moi et jamais penser à poser la question d'ailleurs ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:07

Pour le frein t'arrive pas à la fin de tes plaquettes ?

Pour le frein à main, quand tu te leve la voiture se releve aussi et ca bouge au niveau plaquette disque. D'ailleur toujours mettre une vitesse car le frein a main sur des disques ce n'est pas aussi efficasse que sur des tambours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:19

Mes disques plaquettes sont neufs. Sinon pour le frein à main il est toujours accompagné d'une vitesse.
En tout ca ca me rassure un peu que ca n'arrive pas qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:32

Salut,
pour l'anomalie Airbag, il suffit que les prises sous les sièges aient bougé suite à une manipulation (grand ménage de printemps par exemple) ou contact avec le connecteur (une chaussure qui va sous le siège ; oui, ça m'est arrivé). Il s'agit d'un problème connu sur les 206, souvent résolut par soudure du connecteur.

pour ton bruit au freinage, regarde que tu n'aie pas une saloperie de coincé entre le disque et l'étrier.

Et comme le disent mes prédécesseurs, pour le frein à main qui couine, c'est normal : quand tu descends de la voiture, le poids n'est plus répartie de la même manière et la voiture cherche l'équilibre. Idem quand tu te gares en cote , la voiture recule un peu (impression) et se relève du cul en couinant. A la différence de keshar93, je ne serrerais pas plus le frein à main si ta voiture tiens bien comme ça. Et la vitesse, ça sauve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:39

D'accord, ca me rassure alors pour l'air bag et oui c'est quand une personne est monté à l'arriere et qu'on à bouger le siège ( comme c'est une trois porte ).
Et si je ne me trompe pas mon couzin qui a une 406 à eu le meme soucis avec le connecteur et d'ailleurs au garage ils lui on fait la soudure.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptySam 19 Mar 2011 - 1:11

Merci aussi pour toutes ces explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptySam 19 Mar 2011 - 16:29

Sinon pour les freins tu peux toujours graisser les disques Razz

je_sors
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptySam 19 Mar 2011 - 16:32

Pour l'anomalie airbag peut être la batterie qui faibli ...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptySam 19 Mar 2011 - 20:44

j'ai vue que tu avais des plaquette et disque neuf Smile ca expliquerais bcp les couinement ainsi que le frein a main faiblard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptySam 19 Mar 2011 - 21:03

L'airbag c'est aussi avec l'humidité, j'ai aussi ce problème.
Ainsi que anomalie ABS qui viens une fois tout les tremblement de terre.
Le sifflement des frins tu arrive au bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptySam 19 Mar 2011 - 21:16

NickCampbell a écrit:
Pour le frein t'arrive pas à la fin de tes plaquettes ?

Pour le frein à main, quand tu te leve la voiture se releve aussi et ca bouge au niveau plaquette disque. D'ailleur toujours mettre une vitesse car le frein a main sur des disques ce n'est pas aussi efficasse que sur des tambours.

+1 Le fait de pas mettre une vitesse sa ma couté un pare-choc est un coffre Sad Maintenant je la mes la vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. EmptySam 19 Mar 2011 - 23:40

le couinement, ça peut aussi etre dù à un point dur dans une plaquette

au taff quand on monte des plaquettes, on les chanfreine et on graisse les portées, avec ça il n'y a jamais de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petits soucis. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis.   Quelques petits soucis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits soucis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 petits soucis !
» Quelques soucis, besoin de conseils...
» Des soucis sur ma 206 2l hdi
» Soucis d'alarme
» Soucis Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: