Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Virer l'EGR sur une 1.4.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:49

Bonjour/Bonsoir tout le fofo !!!

Voila je me demandais si cette manipulation était a la portée de tout mécanos qui se respecte ? =)

Je voulais aussi savoir si il existait des tutos ? et si, surtout, ça avais un avantage a la conduite et si ça passais quand même au CT ?


Je vous remercie d'avance =)


BB'
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:12

tant qu'elle deconne pas , prend toi pas la tete a la virer Smile

sinon c'est plutot simple a faire , normalement ca passe au CT sans probleme et tu a un leger gain en reprise , la voiture et plus franche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:56

Attention tt de mm la il s'agit d'un 1.4Hdi....voir si ta vanne n'est pas relié au calculo ....si c'est le cas qu'une seule solution la noittoyé ds le meilleur cas ou la changer^^
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:44

Si tu la désactive , tu aura un message d' erreur qui va s' afficher sur ton OBD ...

Et pour les gains en reprises , tu gagnes pas 3sec au 0 à 100 non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:41

SparcOM™ a écrit:
Si tu la désactive , tu aura un message d' erreur qui va s' afficher sur ton OBD ...

Et pour les gains en reprises , tu gagnes pas 3sec au 0 à 100 non plus Laughing

c'est ODB, pas OBD

ODB: Ordonateur De Bord

OBD: prise diag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:48

Bon donc ça ne sert a rien ? ^^

Mais j'avais vu qu'un membre avais virer l'EGR et je sais plus quoi d'autre et qu'il avais gagner genre +/- 10chevaux.... donc je me demandais ^^
Mais si on n'arrive pas a grapiller quelque-chose de concret...
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:33

Pour OBD ODB faute de frappe ...


Sinon virer l' EGR , c' est pas que sa sert à rien , si ta les compétence pour la virer , fait le , cela peut être utile si tu roule pas beaucoup , ta vanne s' encrassera plus . Et puis 10cv faut pas abuzer non plus , elle aura limite plus de peche a bas régime mais c' est tout ...

Pour ma part je compte la désactivé sur la mienne , 2.0L Hdi 90 , faut juste que je trouve quelqu' un qui puisse me le faire .
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:31

si il sufisais de desactiver L'egr pour gagner 10 ch sur un mazout , perso je degage direct mon canister sur mon essence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:20

tu m'etonne Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:58

c'est entierement faut enlever la vanne egr sa sert a rien a par polluer plus .
Car tout simplement la vanne prend les gazs d'échappement et la rejette dans le filtre a air pour ajouter a la combustion du co2 et donc cela refiltre pour moin polluer .
Après vous faites ce ke vous voulez mais sa ce peut qu'apres elle se mette en défault si elle et enlever et voire mème ne plus tirer ... voila c'est ce que je retient de mais 4 ans de mécanique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:06

retirer la vanne EGR ne fait aucunement polluer plus, c'est des conneries tout ça

la vanne ne rejette pas les gaz d'echappement dans le filtre à air, mais directement dans l'admission

la vanne EGR diminue de ce fait le rendement, ba oui au lieu d'avoir un melange de air/ carburant, tu as un melange air/carburant/gaz d'echappement !! et en + les gaz d'echapement colmate les conduits d'admission de dépot de merde !!

( tu es sur que ça t'as été utile la méca ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:35

guillaume28 a écrit:
retirer la vanne EGR ne fait aucunement polluer plus, c'est des conneries tout ça

la vanne ne rejette pas les gaz d'echappement dans le filtre à air, mais directement dans l'admission

la vanne EGR diminue de ce fait le rendement, ba oui au lieu d'avoir un melange de air/ carburant, tu as un melange air/carburant/gaz d'echappement !! et en + les gaz d'echapement colmate les conduits d'admission de dépot de merde !!

( tu es sur que ça t'as été utile la méca ?? )
je serai toujourmécano et ui skusedans ladmission scuse moi mai si c'est a sa kel sert et si tu lenleve ta voiture marchera plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:40

alors, explique moi pourquoi mon EGR est desactivée, et ma voiture fonctionne tres bien

de +, j'ai passé le CT la semaine derniere, et je n'ai aucune trace de pollution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:48

guillaume28 a écrit:
alors, explique moi pourquoi mon EGR est desactivée, et ma voiture fonctionne tres bien

de +, j'ai passé le CT la semaine derniere, et je n'ai aucune trace de pollution...
ba je sait pa je peux pa mexpliquer faut tete du temp ou che pa moi jai apris sa au bahut et au taff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:50

du temps ?? ça fait 2 ans que je roule comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:54

guillaume28 a écrit:
du temps ?? ça fait 2 ans que je roule comme ça...
bon ba je suis content pour toi cest tout
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:04

beaucoup de voiture roule sans egr Smile , d'ailleur je connais un garage qui au lieu de les changés les retire directement pour eviter le meme probleme plus tard Smile

par contre certaine voiture reagisse etrangement au retrais de l'egr et ce mette en mode degradé " bizarrement"
, par contre un passage a la valise pour la desactiver et le tour et joué Smile

voilou , perso je n'ai pas d'egr , mais pas mal d'interogation a sont egard ma demontré que c'etait surtout une source a emmerde , et perso les emmerde je les regles a ma maniere Smile

si t'aime pas mon moteur ; tu le quitte tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:41

looping a écrit:
beaucoup de voiture roule sans egr Smile , d'ailleur je connais un garage qui au lieu de les changés les retire directement pour eviter le meme probleme plus tard Smile

par contre certaine voiture reagisse etrangement au retrais de l'egr et ce mette en mode degradé " bizarrement"
, par contre un passage a la valise pour la desactiver et le tour et joué Smile

voilou , perso je n'ai pas d'egr , mais pas mal d'interogation a sont egard ma demontré que c'etait surtout une source a emmerde , et perso les emmerde je les regles a ma maniere Smile

si t'aime pas mon moteur ; tu le quitte tongue
Ta raison cest sa ké bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virer l'EGR sur une 1.4. Empty
MessageSujet: Re: Virer l'EGR sur une 1.4.   Virer l'EGR sur une 1.4. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virer l'EGR sur une 1.4.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virer la vane EGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: