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 TUTO reglagle du capteur de position pour plenum de RC (à lire en 2°)

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MessageSujet: TUTO reglagle du capteur de position pour plenum de RC (à lire en 2°)   TUTO reglagle du capteur de position pour plenum de RC (à lire en 2°) EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:14

Le capteur de position

Un petit potentiometre placé sur le boitier pap
il permet d'envoyer l'info au calculo de la position du volet papillon

avc le pap d'origine il n'y a aucun interet a le toucher, il est pré reglé en usine.

mais une fois la pipe d'admisson de RC monté (son reglage prend toust son sens)
en effet ya de grande chance pour que ca ne tourne pas rond des le 1° tour de clef.

Vous aurez surement des souci avec votre ralenti, des accoups a vitesse stabilisé et peu etre meme qq cheveaux en moins par rapport a ce qu'il devrait.
bref pas mal de petite chose, assez désagreable au quotidien au volant de votre S16.

TUTO reglagle du capteur de position pour plenum de RC (à lire en 2°) P1040111

TUTO reglagle du capteur de position pour plenum de RC (à lire en 2°) Cimg1410


pr le reglage, on va commencez par prd les tensions du capteur (voir ou on en est)
Pour cela, mettre le contact (clef position pompe a essense)
multimetre sur 20v fil de masse à la masse de la batterie, fil positif sur le fil rouge du capteur de position

apres suffi d'ouvrir le pap en butée pr faire varier les tensions et voir la tension du mode pleine charge
et de fermer en butée pr le mode ralenti
TUTO reglagle du capteur de position pour plenum de RC (à lire en 2°) P1040214

Passons a ce qui nous interesse
pour le plenum de RC, c'est donc vous l'avez compris LA piece essentielle pr regler et fiabiliser le montage

les reglages du capteur de position se font tjrs pap fermé (ex:pas de vis de ralenti)

en gros la position du capteur change d'une caisse a une autre, il n'y a pas de réglage type
certain tombe nikel du 1° coup, d'autres mettent 3 semaine a trouvé le bon reglage

si vos tension sont de 0,60 - 3,95v d'origine
les reglages qui fonctionneront, seront soit égale / soit supérieur, mais jamais inferieur

et il faudra peu etre limer votre butée max de pap, pr atteindre les seuil de pleine charge

à savoir aussi, les tensions de seuil ne sont pas tout a fait les meme a l'acceleration qu'à la deceleration

ex: tension de seuil a l'acceleration de 0,60v - 4,00v
deceleration sera de 0,65v - 4,05v

donc il faudra faire attention à ne pas monter trop les tension du mode ralenti
au risque de l'avoir a acceleration mais de le perdre a la decelaration

en gros la plage de reglage selon les moulins se situe de 0,59v (origine) à 0,85v pr le mode ralenti

Selon les symptomes du moulin il faudra alors pauffiner :

- la voiture cale et tiens pas le ralenti / donne l'impression de tourner sur 3 pattes au ralenti = augmenter les tension du capteur
- donne des accoups vitesse stabilisé = il faut augmenter
- la voiture sort pas tout ses watt = mode pleine charge perdu, faut augmenté sans perdre le mode ralenti
- le regime met tu tps a retomber au passage de rapport = on est en limite de seuil faut baisser un poil les tensions
- le regime moteur se cale a 3000 ou 4000 trs des le 1° coup de contact = tension bcp trop haute pas de mode ralenti, faut baisser
- accoup a la décélération / retour dans la ligne = limite de seuil , le mode ralenti est perdu a la décélération, faut légerement baisser les tensions
- le coup de pied au cul arrive a 6000trs au lieu de 4500 = vous n'avez pas la pleine charge il faut augmenter les tensions (en gros ya 10 ch de 4500 à 7000trs qui se balade qq part mais pas sous votre capot)

cette courbe met évidence, l'effet d'un capteur de position bien ou mal réglé sur la puissance de l'auto
TUTO reglagle du capteur de position pour plenum de RC (à lire en 2°) Reprog14

en fait l'idéal serai de partir sur un reglage "de base"
genre 0,70v mode ralenti et 4,1v pr la pleine charge
démarrer et faire le reglage, moteur tournant, jusqu'a obtenir un moteur bien rond

ca !!! c'est pr la théorie .....
parceque tous ceux qui l'ont monté le savent bien qu'en pratique
une fois le pap monté sur le plenum !! impossible d'accédé au capteur de position

l'important est d'avoir les 3 modes mode ralenti / mode intermedaire / mode pleine charge
si le reglage est correct, la voiture est aussi souple que d'origine et tiens parfaitement le ralenti



voila tout est reglé, le plenum est fiabilisé
ca tourne rond, vous avez des watt sous le capot a ne plus savoir qt faire
pret a allumer tout ce qui bouge sur la route Twisted Evil Twisted Evil
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