Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Consomation Huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:00

Bonjour a tous

Alors voila, il y as deja quelques temps, j'avais l'impression que ma ptite consommait un peu a l'huile ...

Vers Sept-Oct j'ai rajouter tout un bidon d'un litre d'huile Et pas une sous marque ...

Voila que en janvier le témoin d'huile affiche deja 3 carrés en moins au démarrage, et meme la jauge reelle affiche bien qu'il ne reste que la moitié de l'huile dans mon reservoir ...

Ce n'est absolument pas normal d'autant plus que j'ai du faire 5000-6000 km depuis que je l'ai rempli ...

Auriez vous une idée de ou dois je me pencher ? Ou bien vaut il mieux directement l'amener chez Peugeot ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:04

si tu as de la mayo dans de liquide de refroidissement c'est le joint de culasse, ou alors les segments mais je pense plus pour la première option...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:04

tu as remarqué si tu avais des fumées à l'echappement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:27

Le filtre à huile est bien sérré? c'est con mais sa arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyJeu 13 Jan 2011 - 6:46

Join de culasse a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:25

le tout est de savoir combien tu a consommé en 6000km
si tu as consommé 1L d'huile pour 6000km ce qui donne 0.17l pour 1000km c'est vraiment pas grand chose , faut pas s'inquieter pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:29

pas faux

sur certaine voiture, une consomation d'huile d'un litre pour 1000km est considerée comme normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:20

Salut,

Je ne pense pas que ce soit le joint de culasse, car je n'ai jamais remarqué d'huile en dessous de la ou j'etais garé ... :/

Je vais toujours jeter un oeuil dans le liquide de refroidissement.

Et sinon j'ai du consomer la moitié soit 1/2 litre d'huile pour mes 5-6 mille kilometres.


je trouvais ca bizarre car mon autre 206 1400cc sur 3 ans que je l'ai gardée j'ai jamais du en remettre ... alors voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:58

d'un moteur à l'autre, ça peut changer grandement

ça peut dependre de l'entretien qui a été fait, de la qualitée de l'huile, du rodage qui a été fait etc etc

controle quand meme si y'a des fuite ou quoi que se soit, mais selon moi, il n'y a rien d'alarmant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:37

c'est quoi comme moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:14

C'est un 1600 16V, Mais attention je roule au GPL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:26

Dans le cas où tu n'as pas de fuites extérieur l'huile ne peut que se consommer par la segmentation selon le kilométrage et les antécédent d'utilisation du véhicule. Ça n'a pas l'ai très alarmant mais ça ne poura qu'empirer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:28

Silver13 a écrit:
les antécédent d'utilisation du véhicule.

Tu veux dire quoi par la ? Mauvais entretient de l'ancien proprio ? Ou mauvaise facon de rouler avec ?

silver13 a écrit:
Ça n'a pas l'ai très alarmant mais ça ne poura qu'empirer avec le temps.


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad moi qui voulais la garder juqu'a au moin 2015 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:47

Oui un mauvais entretien peut être mais surtout une mauvaise utilisation du genre tout le temps dans les tours, tirage du moteur à froid ce genre de truc là et tu peux la garder jusqu'en 2015 ya pas de soucis tant que ça roule mais ce que je dire par là c'est que tout moteur s'use donc faut pas se faire d'allusion la conso d'huile sera tout aussi importante qu'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:27

tu y met quoi comme huile ? de la 10/40 ou de la 5/40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:20

ça peut aussi etre les joints de queue de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptySam 15 Jan 2011 - 10:47

La derniere fois j'ai mis de la 10w40, avant je ne sais pas ce que le garagiste avait mis, mais ca l'as descendue aussi vite ... Y'avais presque plus rien quand j'ai fait l'appoint mais le témoin s'est jamais allumé et ca affichait encore 2ou3 carrés au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptySam 15 Jan 2011 - 11:58

needavirus a écrit:
La derniere fois j'ai mis de la 10w40, avant je ne sais pas ce que le garagiste avait mis, mais ca l'as descendue aussi vite ... Y'avais presque plus rien quand j'ai fait l'appoint mais le témoin s'est jamais allumé et ca affichait encore 2ou3 carrés au démarrage.

Un conseil, ne te fie pas niveau d'huile du compteur Evil or Very Mad c'est pas fiable... la mienne m'indique réguliérement 1 ou 2 carrés
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptySam 15 Jan 2011 - 12:00

nico206xs16 a écrit:
needavirus a écrit:
La derniere fois j'ai mis de la 10w40, avant je ne sais pas ce que le garagiste avait mis, mais ca l'as descendue aussi vite ... Y'avais presque plus rien quand j'ai fait l'appoint mais le témoin s'est jamais allumé et ca affichait encore 2ou3 carrés au démarrage.

Un conseil, ne te fie pas niveau d'huile du compteur Evil or Very Mad c'est pas fiable... la mienne m'indique réguliérement 1 ou 2 carrés
Moi c'est fiable, ça correspond exactement au niveau de l'huile ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptySam 15 Jan 2011 - 12:05

En même temps je le regarde jamais Laughing je préfére la tirette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptySam 15 Jan 2011 - 12:22

Chose sure, je ne m'y fie plus ...

Je regarde la tirette maintenant . marre de l'electronique douteuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile EmptySam 15 Jan 2011 - 12:40

le mieux est d'essuyer le moteur devant, derriére et dessous et de controler réguliérement s'il y a des fuites.

pour le moment je tourne à la Castrol Magnat 5W40 (depuis l'achat en 2002) avec les vidanges tous les 15000kms et non 30000kms comme prévus par Peugeot.

Prochainement je pense mettre de la 10W40 car mémére viens de passer les 120000kms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consomation Huile Empty
MessageSujet: Re: Consomation Huile   Consomation Huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation Huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!
» Consommation d'huile 206 S16
» REFERENCE FILTRE A HUILE/ CONTENANCE CARTER D'HUILE
» Perte huile carter / filtre a huile ?
» huile hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: