Forum consacré aux Peugeot 206 !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI   Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:34

Bonsoir,

Voila le problème, j'ai fais la vidange cette aprem, tout se passe bien, je mets le contact après la vidange et l'odb m'affiche que le niveau d'huile est au maximum, parfait !

1 heure après l'odb affiche les 6 traits clignotants qui annoncent un problème du niveau d'huile moteur.

J'ai mis 4L5 de 5W40 je crois, vous pensez que j'ai pu faire un trop plein d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI   Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:37

le mieu serait de controler ton niveau avec la jauge manuelle, moteur froid

normalement, il faut 4.5l d'huile quand tu a changé le filtre à huile en meme temps donc tu devrais etre pas mal

perso quand je fais une vidange sur ce moteur là, je met 4.30l, pas plus

il faut savoir qu'il est preferable d'etre legerement en dessous du maxi plutot qu'au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI   Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:40

D'accord, merci.

J'ai laissé la voiture à plat toute la nuit pour contrôler le niveau d'huile manuellement demain matin.

J'ai changé le filtre mais je pense quand même qu'on en a un peu trop mis :s

Ca peut se faire d'enlever un peu d'huile en enlevant le bouchon ou il faut enlever toute l'huile et refaire le plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI   Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:42

tu peux en enlever juste un peu

tu dessere ton bouchon et tu laise juste un petit passage d'huile entre le bouchon et le carter

la logique voudrais que tu change le joint de vidange, dans ce cas il faut etre 2: 1 qui bouche le carter avec son doigt, et l'autre qui change le joint pendant ce temps là

mais meme si tu le change pas ça devrait le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI   Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:46

Sur ma 206 ainsi que la 307 de madame, je ne me fis jamais au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI   Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:50

exact, faut pas se fier à l'electronique

c'est bien pour ça que je lui ai conseillé de controler son niveau a froid avec la jauge manuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI   Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité huile vidange moteur 206 2L HDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vidange huile moteur
» vidange huile moteur et changement filtre 2litre Hdi
» Mayo au bouchon d'huile après vidange
» Huile moteur
» VIDANGE MOTEUR : 1.4E 16S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: