Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changer filtre à Gasoil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer filtre à Gasoil Empty
MessageSujet: Changer filtre à Gasoil   Changer filtre à Gasoil EmptySam 11 Déc 2010 - 22:00

Bonjour,j'ai besoin d'aide, je ne vois pas comment changer le filtre à gasoil.

Quelqu'un peut m'aidé???

Merci d'avance.


Dernière édition par gg972 le Sam 11 Déc 2010 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Changer filtre à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Changer filtre à Gasoil   Changer filtre à Gasoil EmptySam 11 Déc 2010 - 23:22

Bonjour....

.... Merci

Suspect

geek
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Changer filtre à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Changer filtre à Gasoil   Changer filtre à Gasoil EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:14

euhhhhhhhhh qu'el type de moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer filtre à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Changer filtre à Gasoil   Changer filtre à Gasoil EmptyDim 12 Déc 2010 - 2:39

looping a écrit:
euhhhhhhhhh qu'el type de moulin ?


206 2L HDI 90 ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer filtre à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Changer filtre à Gasoil   Changer filtre à Gasoil EmptyDim 12 Déc 2010 - 4:12

moi c'est la capsule a gauche du filtre a air apres j'ai jamais été démonter sa et sur un 1.4L HDi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer filtre à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Changer filtre à Gasoil   Changer filtre à Gasoil EmptyDim 12 Déc 2010 - 5:26

J'ai fait un recherche simplifié ( CHANGEMENT FILTRE A GAZOIL 206 HDI 2L )**

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.forum-auto.com/uploads/200404/pit.pom_1081670338_fttre.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet179583.htm&usg=__wDJAmzN9pPLS9K7vh4MeK4INW7Q=&h=360&w=480&sz=27&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=ZuhYMWo-dl4juM:&tbnh=97&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dfiltre%2Ba%2Bgazoil%2B2l%2BHDI%2B206%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1

si c'est bien sa, sinon faudra attendre printemps que je fasse des tof sur la mienne en env.4500 borne encore.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Changer filtre à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Changer filtre à Gasoil   Changer filtre à Gasoil EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:07

Bonjour,

Sur le 2 L HDI il y a deux types de filtre à gazoil.
- Le premier est du Bosh : il y a 2 durites sur le couvercle et un gros 6 pans au milieu : c'est le modèle que j'ai; et c'est très facile
de changer le filtre.
- d’éclipser les 2 durites du couvercle (on pousse de l'extérieur vers le centre du couvercle en appuyant sur le petit verrou qui se trouve sur le bout de la durite et on entent un clic : c'est une fixation "automatique")
- écrou à 6 pans :, il faut une douille de 22. Le signe + et -, c'est pour le serrage.
Appuyer vers le bas tout en tournant d’un quart de tour sens dévissant.
Filtre à carburant Purflux C482 livré avec le nouveau joint de couvercle
Ne pas oublier de mettre le joint et le ressort métallique sur le dessus du filtre, et bien sûr de rebrancher les tuyaux une fois resserré jusqu'au blocage : on enfonce la durite jusqu'au clic, les 2 durites n'ont pas le même diamètre on peut pas se tromper.
- Pour réamorcer le circuit, mettre le contact pendant 10 secondes (la pompe de gavage dans le réservoir se fait entendre) puis couper attendre 10 secondes, faire cette opération 3 fois.

- Le second est du Siemens je pense il y a 3 durites : je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer filtre à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Changer filtre à Gasoil   Changer filtre à Gasoil EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:27

ps ne pas oublier d'enlever le vieux joint qui a bien pris la forme avant de metre le nouveau fourni avec le filtre! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer filtre à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Changer filtre à Gasoil   Changer filtre à Gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer filtre à Gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer filtre à gasoil 2.0 hdi
» PURGE FILTRE A GASOIL 2.0HDI
» PURGE FILTRE A GASOIL 1.4HDI
» Couvercle compartiment filtre a gasoil
» Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: