Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TUTO un Couple court.....c'est quoi?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:18

A toi de m'éclairer Benoit
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:33

J' ai une autre définition de couple court :

c' est 2 nains qui sont mariés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:59

bon si c vraiment un 17x64
il te faut un 13x59 pr l'utilisation que t'en a

alors si je ne tien compte que des couple court et qu'on part du principe
que la pignonnerie est la mm que sur S16

techniquement avc le couple court d'origine tes rapport doivent etre en gros

1° rapport a 6500 trs = 55 km/h
2° rapport à 6500 trs = 100 km/h
3° rapport à 6500 trs = 140 km/h
4° rapport à 6500 trs = 180 km/h
5° rapport à 6500 trs = 220/225 km/h

voila ca doit correspondre à ppeu pres a tes vitesses de passage de rapport a 6500 si la pignonnerie est la mm que sur S16
à toi de me confirmer??? si c le cas le couple court 13x59 te donnerai en gros:

1° rapport a 6500 = 45 km/h
2° rapport à 6500 = 85 km/h
3° rapport à 6500 = 120 km/h
4° rapport à 6500 = 150 km/h
5° rapport a 6500 = 185 km/h

je pense que le 13x59 est donc suffisament court pr que tu t'envoll lol!
par contre pr le montage sur MA soit treeees prudent fai faire ca par un pro avc des garantie si y vient a avoir un souci......
j'ai un pote qui a deja pété 2 boite sur mA en voulant le faire lui mm No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:27

17*64 Shocked et bé c'est sacrément long d'origine ces 1.6 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:26

Salut je reviens avec un peu de retard,suite au info donné par benoit je fais un petit relevé
En 1° a 6500tr j'ai environ 50-55 km/h
2° a 6500=100km/h
3° a 65000tr=135km/h
Je sais pas si mes jantes fausses ces donné car a l'origine titine est monté en 15"
Et je suis pas allé au delà j'ai peur des radars
Et pour ce qui est du montage je recherche toujours un bon mécano qui pourrait me faire sa dans les règles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:36

non ca me parait valable

c'est plus ou moins ce a qoui je m'attendai Wink
reste plus ka te trouver un mécano comme tu di

c le plus dur, prd bien ton tps....le jeu en vaut la chandelle
Cool
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:56

Je voudrais savoir pour les 1.6 16s , vous êtes a quel régime a 130 svp ?

Et si c' est bruyant ou pas a ce regime .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:44

3650 tr/m


c'est assez silencieux a 130 sans ligne d’échappement Smile mais avec une ligne complète comme moi , "au secours" barouf de dingue Smile
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:38

looping a écrit:
3650 tr/m


c'est assez silencieux a 130 sans ligne d’échappement Smile mais avec une ligne complète comme moi , "au secours" barouf de dingue Smile

Ah sava je m' attendez a pire niveau régime , je croyait que ça mouliner vers les 4000tr/min

Mais si je prends un 1.6 je laisse la ligne d' origine j' aime pas les modifs qui touche au perfs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:39

C'est pas trop bruyant a 130 avec la ligne d'origine mais avec un ligne inox gare aux maux de tête
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:40

gripenemy a écrit:
C'est pas trop bruyant a 130 avec la ligne d'origine mais avec un ligne inox gare aux maux de tête

+1 c'est exactement ce que je disais plus haut Smile , j'ai une ligne complète inox MADAC decatalisé sans pare flamme , ben sur long trajet on a envie de la démonter la ligne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:07

Nikel ton topic bencorsica Smile

d'origine je suis en BE4 19*75 que je trouve trop long....

Il faut que je trouve un couple court BE4 avec un rapport de démultiplication qui soit supérieur au mien.

d'après toi, faut que je preine un 17*77 BE4 pour que ce soit plus court c'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:26

Sans vouloir passer pour un ignorant, y'a pas de risques de serrer la boite ou l'embrayage avec tout ca a la longue? (ou meme le moteur a 6500tr/min sur chacun des rapports et encore plus sur autouroute)

J'imagine pas la conso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:24

Serrer ?
Gnia ?

En quoi veut tu qu'un embrayage serre ?

Puis pour la boite, quand on change le CC, on intervient qu'a la fin de la boite, en gros moteur a 3000 tour, toute la boite sera toujours a la même vitesse en fonction du rapport que ta engager, et ça que se soit avec un CC long, ou un CC cour.
Apres la boite le CC est la, c'est qu'a partir de lui ou les vitesse de fonctionement serons modifié, après la puissance passe a travers ton différentiel, puis va directement a tes roue, et la vitesse sera réduit, mais qui dit perte de vitesse, dit gain de couple au roue, du coup tu va arracher le pavé, c'est qu'a partir du CC ou sa risque, plus ou moin, car tu transmet plus de couple au roue, donc les cardan vont soufrir, les pneu aussi, tout le train avant quoi.

Voila
Après pour serrer, le terme est juste, une boite peut serrer, déja vu, j'ai même des photo, sa fais un gros massacre, mais ça vien comme pour un moteur, d'un manque d'huile, ou d'une surchauffe de la boite, roulement qui grippe, ect ... (mais bon pour l'auto la surchauffe sa arrive pas, en agricole oui, car l'huile de la boite, seulement 50 litre ^^ sert a tout l'outillage, les prise hydrolique, pompe, ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:03

Oki c'est plus claire comme ca Wink

Merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO un Couple court.....c'est quoi?   TUTO un Couple court.....c'est quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO un Couple court.....c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amortisseur + Ressort Court & Decrantage
» Court circuit?
» Court circuit
» Court circuit Batterie
» probleme demarrage et court circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: