Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Ajout projecteurs longue portée Type rally

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys
P



Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


Ajout projecteurs longue portée Type rally Empty
MessageSujet: Ajout projecteurs longue portée Type rally   Ajout projecteurs longue portée Type rally EmptyMer 5 Juin 2024 - 16:30

Bonjour à tous,

Premièrement, je n'avais pas prévu de mettre le projet sur le forum, donc pardonnez-moi pour le manque de photos de la phase R&D. De plus, je remplacerai les photos pas ouf mais fonctionnelles par de vraies photos plus tard dans la semaine.

Après de longues semaines de prototypage et de réflexion personnelle le soir, entre moi et le plafond de mon lit, j'ai enfin abouti à mon projet : installer de gros projecteurs longue portée Type Hella Comet 500 sur ma 206. Vous allez me dire, rien de plus simple : il suffit de percer le pare-chocs, visser les phares, tirer un faisceau jusqu’à l’habitacle et hop ! Oui, en théorie, cela marche si la surface de vissage est complètement plate. Or, sur la 206, ce n’est pas le cas, donc il a fallu que je trouve une solution pour modéliser une cale se glissant entre la patte de vissage et le pare-chocs.

Jusque-là, rien de très compliqué, sauf que Peugeot a décidé de faire une courbe ni ovale, ni circulaire, donc impossible de modéliser une cale à tâtons en ponçant un bout de bois. Finalement, après avoir réfléchi à toutes les méthodes, la meilleure façon de réaliser le prototype était en pâte à modeler, car une fois durcie et en forme de la cale, la courbe du pare-chocs serait parfaitement retransmise sur le prototype qui, à son tour, pourra être scanné et modélisé pour une impression 3D.

J'ai ensuite fait appel à un service d’impression 3D à côté de chez moi qui m’a gentiment modélisé et imprimé deux cales (j’en ai eu pour une quarantaine d’euros au total, incluant la modélisation, l’impression ainsi que le rachat du fichier 3D). Pour le moment, je ne sais pas si je mettrai à disposition le fichier gratuitement ici ou si je transmetterais en privee gratuitement ou en echange de quelques euros . Mon but n’est pas de faire des profits, mais je ne veux pas que des petit malin s’amusent à le revendre.

Pour le moment, les feux ne sont pas encore montés, et n’ayant pas la voiture avec moi, je ne peux pas vous donner la dimension des vis et vous montrer les modifications apportées à l’intérieur du pare-chocs.
Ajout projecteurs longue portée Type rally Img_8311
Ajout projecteurs longue portée Type rally Img_8313
Ajout projecteurs longue portée Type rally Img_8312
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout projecteurs longue portée Type rally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinateur de bord : passer du type B au type C
» Ajout feu de jour led
» Ma 206 1.9d qui aime la longue route:)
» Ajout d'une alarme
» couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: