Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 probleme echappement intermediaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys
P



Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


probleme echappement intermediaire  Empty
MessageSujet: probleme echappement intermediaire    probleme echappement intermediaire  EmptyLun 2 Oct 2023 - 15:35

Bonjour,
J'ai récemment changé mon silencieux d'origine par un échappement groupe N, en le montant, j'ai remarqué que j'avais un trou de rouille et une grosse fissure juste avant la cannelure qui relie l'intermédiaire au silencieux. Suite à une inspection plus approfondie, j'y ai découvert une quatiter de rouilles dans la ligne e (si je frottais avec un tournevis, je pouvais détacher les morceaux de rouille). J'ai donc procédé à la réparation avec de la bande et du mastic spécial pour pot d'échappement, seulement 2 semaines après, ça ne tient pas et la fissure a fait casser la bande et le mastic (voir photo). J'ai à ma disposition une 206 CC 1.6L 110cv comme voiture donneuse et je voudrais savoir si la ligne intermédiaire est la même que sur une 206 1.6L 110cv 5 portes ou si elle est plus courte. Si la taille est la même, y a-t-il un problème d'usure du silencieux ? (elle a 144470 km, la mienne en a 30000 km).

Ensuite, j'ai mes 2 portes arrière qui s'ouvrent et se ferment mal car les rappels de portes frottent contre la porte, y a-t-il moyen de régler les rappels de portes de façon à ce que ça ne touche plus ? Ou dois-je juste les changer ?
Aussi, je souhaite repeindre la partie haute du hayon (où il y a le feu stop) car il est tout fané et la peinture s'écaille, savez-vous s'il est possible de démonter la pièce en elle-même ou s'il faut que je peigne directement sur la voiture.( j'ai essayer de regarder mais je ne vois pas de vis a devisser

Pour finir (je sais que je demande ça dans le mauvais canal), j'ai récemment acheté un becquet Peugeot de 206 pour 20 euros (il est poncé mais à peindre) et je voulais savoir s'il fallait le visser ou le coller, ou même les deux. Certains avis ont déconseillé de le coller à cause des vols, mais la voiture dors au parking souterrain sécurisé et surveillé de ma résidence, et je ne pense pas qu'il y ait des voleurs de becquet qui rodent sur Antibes le jeudi soir à 3h du matin Smile. Si vous me conseillez tout de même de le visser, savez-vous comment je peux obtenir des guides pour les trous ainsi que de la mousse anti-vibration ?
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme echappement intermediaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme echappement intermediaire
» probleme echappement intermediaire
» changement du pot d'echappement intermediaire
» Probleme échappement.
» probleme echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: