Bonjoir !
J'ai fait l'acquisition d'une 206 1.4 75cv Urban pour mes garçons : un jeune permis et un futur conduite accompagnée.
Très compliqué à trouver une bonne 206 avec un petit budget... Beaucoup de merguez : nous voulions une Quiksilver 110cv et ce ne fut que déception sur déception... Des caisses pourries, des moteurs poussifs, rien que des escrocs soit disant professionnels de l'automobile.
Et je ne vous parle pas des contrôles techniques complices de leurs magouilles.
Donc la 206 : et bien c'est une super caisse, sympa à conduire, j'ai même envie de la garder pour moi quand ils travailleront et voudrons un smartphone sur 4 roues.
Nous l'avons trouvée auprès d'un p'tit jeune qui l'avait achetée en première voiture. Il l'a bien entretenue et ça s'est vu dès l'essai.
On a investi dans des pneus 4 saisons, on habite en altitude, une purge du circuit de freinage, un jeu de tapis sur mesure et voilà avec un sent-bon parfait pour faire la route.
La voiture à plus de 150k et mon fils aîné a déjà fait 400km en une semaine avec.
Une auto sympa sur laquelle on va faire quelques améliorations comme des feux arrière nickels car ceux installés sont de vrais aquariums.
Dès qu'on a eu la voiture, on l'a nettoyée de fond en comble.