Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tite présentation [1.6HDi]

Aller en bas 
+2
polo6076
Designer34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:37

Les étriers rouges ont été peint par l'ancien proprio..a vrai dire pour l'instant je n'ai fais aucune modification dessus..faute de moyen et de temps..

Mais disons que je planche sur un système "d'affichage" pour savoir quand se met en route la régénération..
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:02

jolie 206 Smile moi j'aime bien la derniere photo sa claque c'est mon avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:14

onlymomo a écrit:
Les étriers rouges ont été peint par l'ancien proprio..a vrai dire pour l'instant je n'ai fais aucune modification dessus..faute de moyen et de temps..

Mais disons que je planche sur un système "d'affichage" pour savoir quand se met en route la régénération..
Tout d'abord jolie titine Cool

Ensuite pour ce qui est du FAP et de la régénération, ça fait un petit "clic" quand ça se déclenche, et le moteur fait un bruit légèrement différent. Sans parler du fait qu'elle rame un peu dans ce cas. Razz

Sinon faut défaper, comme ça t'es tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:36

Pour le FAP je pense avoir chopper le truc et puis sa se ressent nettement (espèce de petit à coup) et surtout la conso.. Enfin bon les deux dernières se sont passées sur les autobahn en 4ème vitesse et pas limité, autant dire que 10km suffisent xD

D'ailleurs le cliquetis viens du déclenchement du désembuage de la lunette arrière.

Disons que le truc chiant c'est qu'on ne sait pas forcément quand sa s'arrête mis à part guetter la conso instantannee.

Enfin je finis mes études d'ingénieur automobile donc je pense pouvoir faire quelque chose lol

J'essaierais de refaire des photos bientot mais vu le temps qu'il fait en ce moment (Danemark) c'est pas le top même si je commence à connaitre des lieux sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:43

Si tu veux le dégager je pourrais te donner 2-3 conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:48

Je veux bien les conseils..on ne sait jamais dans un élan de follie et destructives..xD

Et puis c'est vrai que j'avais regardé sur internet mais pas moyen de trouver des infos mis à part que sa poserait des soucis au niveau du calculateur (pression identique si défap)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:55

Ah bah ça oui faut pas juste enlever le FAP Razz

Y'a la partie électronique à gérer derrière, mais c'est pas bien compliqué quand on sait ce qu'il faut faire Wink

Un ami l'a fait sur la sienne, moi je vais le faire dès que le temps et les moyens seront à disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:03

Oaui c'est ce que j'imaginais, disons que le fap ne me gène pas tant que sa sauf quand la régénération se met en route à 3 bornes de chez moi.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:10

Le mien il se régénère tous les 50 km, qu'est-ce que c'est chiant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:16

ça sent la fin de vie ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:57

Bah 105 000 km quoi Razz


T'façon il va dégager donc ça ne me dérange pas plus que ça pig
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:37

Question con, c'est quoi la régénération??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:40

Il me semble que c'est le processus qui élimine les gaz inbrulés Shocked

Mais le seul truc dont je suis sur, c'est que c'est chiant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:55

La régénération consiste à brûler périodiquement les particules accumulées sur le filtre. Ces particules sont composées principalement de carbone et d'hydrocarbures. En présence d'oxygène, la régénération du filtre par combustion des particules s'effectue naturellement lorsque la température des gaz d'échappement dépasse 550° C.

Ces 550° C sont très éloignés des températures observées dans la plage classique d'utilisation du moteur HDI. D'une part, les progrès réalisés sur le rendement moteur ont réduit l'énergie dissipée à l'échappement. D'autre part, en ville, le moteur est thermiquement peu sollicité et la température à l'échappement varie généralement de 150° à 200° C.


La régénération du filtre est pilotée par le logiciel de commande du moteur. Un capteur de pression suit l'état de colmatage du filtre et déclenche, dès que nécessaire, l'opération de régénération.
Cette régénération s'effectue grâce à des postcombustions contrôlées qui portent la température des gaz d'échappement à 450°-500° C à l'entrée du filtre.
Une régénération complète nécessite deux à trois minutes. Elle s'effectuera tous les 400 à 500 km.

source: http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:32

Tout un monde le régénération.. enfin c'est assez soft dans le cas de la 206, il me semble que chez renault (souvenir de mes cours) il y a directement un injecteur près du fap pour bruler tout sa lors de la régénération!
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:22

Ah d'accord, je comprend mieux Wink

Et quel est l'inconvénient de cette régénération? ça pompe en puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:17

En gros sa plombe un peu en puissance, mais surtout en conso : on passe a trois injection par cylindre dont la dernière est la pour faire monter la température d'échappement et pour injecter un peu plus de cerine dans le fap.. Donc généralement on passe de 6l/100 a 130km/h a environ 11-12l/100 et ce pendant 15-20 bornes..

Le truc c'est que sa c'est sur autoroute les 15-20km sa peut vite devenir plus quand on est sur nationale ou autre route et si sa n'est pas finis sa recommence à chaque démarrage donc chauffage moteur, il essaye tant bien que mal de regenerer si on le lui permet etc etc..

Tant qu'elle ne s'est pas terminée la conso augmente significativement..donc le mieux c'est de faire un bon détour et de bouriner un peu avant de rentrer chez soi pour que sa ai le temps de finir..

Voila un résumé pour ce que je trouve parfois chiant lol
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:21

Tu m'étonne!!! Heureusement que je ne l'ai pas le FAP!!!

Sérieux quelle idée pourrie de mettre un truc pareil sur une 206, pendant ces 15/20 bornes, tu consommes plus qu'un 2.0 16s à plein régime!!! Shocked Shocked Shocked

Vive le 2.0§§§ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [1.6HDi]   Tite présentation  [1.6HDi] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite présentation [1.6HDi]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonsoir 'tite présentation [1.6HDi]
» Tite présentation...
» tite présentation
» ma tite présentation
» Présentation [1.6HDi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: