Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation nouveau copain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pondababa
Nouveau
Pondababa


Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 45
Localisation : Bourgogne


Présentation nouveau copain Empty
MessageSujet: Présentation nouveau copain   Présentation nouveau copain EmptyMar 8 Aoû 2023 - 13:22

Bonjour,

Je m'appelle Julien et je suis propriétaire d'une 206 HDI XT Premium depuis plus de 10 ans (date de naissance 24/09/02). Il s'agit d'une seconde main et elle affiche près de 240 000 km. Bien qu’increvable, son moteur est à présent devenu mollasson et j'ai bien du mal à me souvenir qu'elle abrite un turbo. Elle souffre aussi d'incontinence (a priori huile moteur) depuis qq mois.

Je ne suis pas mécano, mais j'entretiens moi-même ce véhicule depuis environ 7 ans pour les opérations courantes et moins courantes (liste longues) par d'économie mais aussi par intérêt technique. J'ai également pu faire réaliser récemment 2 opérations importantes chez Pigeot (changement de la crémaillère et des coupelles d'amortisseur).

Aujourd'hui, j'ai dans l'idée de rénover plus profondément la titine pour la céder à mes enfants à leur majorité. Je n'ai pas beaucoup de temps et je ne veux pas faire de bêtise, alors j'imagine faire cela sous 2 ans en prenant mon temps.
A ce titre, j'ai prévu notamment une dépose du bloc, un nettoyage complet avec remplacement des joints moteur (yc culasse), un changement d'embrayage, un contrôle/rénovation du turbo, la distribution complète, ... La liste est longue et je ne sais pas encore si certains postes sont justifiés et j'imagine bien oublier des opérations indispensables dès lors que le moteur est sorti.

Je dispose de la RTA papier mais j'aurai assurément besoin de diagnostic et conseils de la part des membres éminents du forum.

C'est un nouveau projet pour moi et je compte sur vous tous pour m'aider à faire les bons choix et par conséquent des économies.

A bientôt donc Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Présentation nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau copain   Présentation nouveau copain EmptyMer 16 Aoû 2023 - 11:54

bienvenue

Je vous ai donné les droits au reste du forum super

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Présentation nouveau copain Logov211
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'un nouveau
» Présentation d'un nouveau
» presentation nouveau
» Présentation d'un nouveau :)
» Présentation d'un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: