Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 optimisation/boost

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


optimisation/boost  Empty
MessageSujet: optimisation/boost    optimisation/boost  EmptyJeu 6 Juil 2023 - 20:02

Bonjour à tous

J’aimerais bien optimiser/ booster mon tu3jp sans trop de modifications pour le moment, j’aimerais simplement pouvoir accélérer plus dignement en attendant dans quelque années de m’acheter une autre voiture pour faire un vrai projet sur ma 206…
Auriez vous des référence pour des filtres à air sport pas trop cher, est ce que changer les injecteurs pour des plus gros aurait un réel intérêt, idem pour un collecteur même si beaucoup plus cher etc le tout étant de ne pas dépenser des milles et des cents pour le moment en grappillant tout de même quelque chevaux avec de la mécanique très simple. 

Le projet à terme (donc pas avant quelques années) seraient d’y greffer une culasse de tu5jp, fabriquée une ligne complète sur mesure, l’alléger au maximum, plus grosse jantes, changer les freins, plus gros papillons et collecteur d’admission etc, le but final étant d’en faire un vrai sleeper qui va marchouiller en ligne droite mais deposer n’importe quelle caisse dans les cols de montagnes

merci d’avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


optimisation/boost  Empty
MessageSujet: Re: optimisation/boost    optimisation/boost  EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:55

Gagner des chevaux sur un moteur ca coute de l'argent et en plus il faut qu'au départ le moteur soit un minimum prévu pour etre optimiser!
Sur un 8 soupapes ca va etre dur de gratter quoi que ce soit!
Tu ferais mieux de le laisser tel quel car même avec tout ce que tu comptes mettre dessus tu ne va pas gagner grand chose!
Partir d'une base plus sportive sera plus aisé!
Un 1,6l 16S de 110cv serait plus approprié!
Pour exemple sur ma CC 2l je suis passé à 170CV avec une admission complette modifiée et reprogrammation!
Le tout pour 1000€ parce que je l'ai fait moi même!
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


optimisation/boost  Empty
MessageSujet: Re: optimisation/boost    optimisation/boost  EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:07

Je ne compte pas prétendre à des chiffres fou en terme de puissance, mais la mentalité c’est plutôt « light is right » j’aime bien la sensation du 8 soupapes avec sa nervosité et je préfère ne pas aller sur un swap moteur, pour le moment je m’en sers tout les jours donc je vais pas faire grand chose dessus, mais plus tard j’aimerais l’alléger au max, mettre une culasse de tu5jp raboter pour gagner un peu, et jouer sur les externes du moteur, j’en ai vu certains réussir à sortir facilement 100-110 chevaux de ce petit moteur et c’est exactement ce qui me plaît en mécanique, un truc pas trop puissant mais très léger qui va bien jouer dans les cols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimisation/boost  Empty
MessageSujet: Re: optimisation/boost    optimisation/boost  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optimisation/boost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Fabrice ] 206 s16 - recherche optimisation admission origine - besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: