Allez je vous fais une présentation un peu plus détaillée de ma 206 qui est mon daily.

Je l'ai achetée il y a un peu plus de 2 ans maintenant, et le compteur affiche aujourd'hui environ 215.000 kms.
C'est vraiment une bonne voiture en daily, c'est fiable, c'est marrant à conduire, l'intérieur est vraiment sympa et meme son petit look me plait bien avec cette finition. Si j'ai un reproche à lui faire c'est au niveau de la position de conduite que je ne trouve pas agréable. Un réglage en profondeur du volant aurait surement été bien venu.
Les petites améliorations :
1. Mécanique
- Suppression du silencieux d'aspiration avant la boite à air
- Installation d'un boitier Ethanol Ecosystem V3
2. Hifi
- Autoradio PIONEER MVH-S42BT
- Kit éclaté Hertz DV165
- Ampli Macrom 42.17
- Subwoofer Dayton Audio DCS205-4 dans un caisson bass reflex 12l
Et un bon detailing
Etat initial :




Je commence par les ouvrants

La recette est simple, G101 appliqué au pinceau et rinçage

C'est mieux

On continue




C'est au tour des jantes et passages de roues.
Etat initial

Je commence par un prélavage copieux à l'Autosmart Ultramousse sur les jantes et dans les passages

Après rinçage

Passages de roue au G101, rinçage, Surfex Hd, rinçage

Les pneus subissent le meme traitement

Les jantes au FraBer Super Lega


Rinçage, puis un passage à l'IronX

Ok pour les roues, on passe au prélavage



Les détails et endroits difficilement accessibles au pinceau


Rinçage

Lavage à la main au Valma wash&shine (shampoing hard)

Rinçage et séchage


On attaque la décontamination

Beaucoup de goudrons sur les parties basses


Mais le Koch Chemie Eulex est trèèèèèèèès costaud


Je rince les endroits traités, puis j'applique un cleaner (Autofinesse Rejuvenate)


On redécouvre déjà du brillant

Il est tard, le soleil se couche, je me demande si je vais avoir le temps d'appliquer la protection... Allez on se lance...
Mais que mettre sur du gris clair ? Pourquoi pas une cire Obsession Wax Icon avec son rendu glassy ?


Buffing

Enjoying


Le lendemain, je recommence pour quelques finitions.
Les pneus

J'applique le Carpro Perl 1:1

Wow

Je traite les jantes au Gtechniq C2V3

Les plastiques extérieurs sont traités également au Perl

Les vitres nettoyées au Fra-Ber nettoyant vitre

Et j'applique un sealant vitre Turtle wax Clearvue

Shooting final



Et une petite séance photo rig-shot



Passons au compartiment moteur :
Petit tour d'horizon, rien de dramatique pour une voiture de 15 ans mais on va faire le nécessaire pour que ça soit plus présentable :



Je commence avec un passage à la souflette

Puis passage d'un APC (G101) et d'un dégraissant (Surfex HD) avec diverses brosses, pinceaux pour accéder à un maximum d'endroits plus compliqués les uns que les autres




Rinçage à la douchette

J'enlève le plus gros de l'eau avec la souflette

Puis je termine avec une microfibre.
Dressing au Carpro Perl

Quelques avant/Après














Shooting final


