Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 J'ai un peu de mal à comprendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat bla
Nouveau
pat bla


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 67
Localisation : Bourg en Bresse


J'ai un peu de mal à comprendre Empty
MessageSujet: J'ai un peu de mal à comprendre   J'ai un peu de mal à comprendre EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:24

Bonjour la communauté,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai récupéré une 206 ess du 21/12/2001 (Mux je crois d’après ce que j'ai lu).

le N° de série VF32CKFWF42012071 Type MPE1101KD641

Elle est restée 7 ans dans le midi après le décès de mon oncle, je m'en servais, pour faire tourner le moteur, la clim, et charger la batterie.

La succession terminé, il fallait l'évacuer, j'ai loué un plateau et remonté la voiture sur Lyon. Plus de place chez moi elle fini dans la cours chez ma sœur.

Je passe de temps en temps la faire tourner, puis un jour MODE ECO plus de batterie, je la charge essaye de la démarrer plus rien (j'ai le contact, la fermeture des portes)

Je n'ai pas le carnet de bord, je regarde sur la toile, (débranche la batterie, attends 5 minutes , rebranche, ouvre les portes, mets le contact en appuyant sur le gros bouton de la télec etc ...etc..) pas moyen d'enlever le défaut et donc de la faire tourner (je fais des manœuvres vitesse enclenché en la poussant pas de grippage moteur)

2021 location d'un plateau direction bourg en Bresse, j’achète une batterie neuve, et commence à lire sur les forum, elle à 2 boutons sur la clef, il y à une BSI et donc il y a un transpondeur. ( la vache ! j'ai certainement fait une fausse manip pour enlever Mode Eco !) Je change la pile de la clef, il y a bien le transpondeur! fait quelques manip,Rien!

Je fais venir un gars avec une valise, je lui explique que la BSI bloque le démarreur, il ne voit rien à la valise, tape sur le démarreur, n'écoute pas le petit clic du relais sous le tableau de bord qui tombe lorsqu'on relâche la clef.

Je continu mes investigations, pas de pression d'essence dans la rampe, pas de bruit de pompe mais 12V dessus. Elle complètement Rouillé. Changement de celle-ci  nettoyage du réservoir..

Je met le contact, la pompe tourne, pas de démarreur, je branche un + direct dessus, il s’enclenche et tourne, j'en profite pour lui faire quelques tours histoire de faire bouger les éléments mobiles pour éviter le grippage, je lui fait avaler du WD ..  en prévision de l’hiver humide.

Je sais qu'il ne manque pas grand chose pour la faire tourner, bien sûr il y aura des frais pour la remettre en ordre de marche, courroie de distribution etc.., le principal pour moi et d'enlever ce blocage.

Je ne suis pas Nul en mécanique, et pas forcement en électronique, j'ai un T5 VW avec le VCDS  pour voir les défauts, corriger les erreurs, et même toucher aux programmes, je regardes mais ne change pas les valeurs .
Je peux faire une session pour la 206 pour enlever les défauts mais pas plus je pense.

Si quelqu’un à scanner le livre de bord de ma 206 je suis intéressé par une copie ou une adresse de site sérieux.

Si une personne sait comment enlever l'anti démarrage ou reprogrammé la clé avec le transpondeur de la voiture je suis preneur.

Si cela pose des problèmes de le mettre sur la toile, il faudra communiqué par message Personnel.  


Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire, voir de m'aider dans ma recherche.

Cordialement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


J'ai un peu de mal à comprendre Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à comprendre   J'ai un peu de mal à comprendre EmptyVen 9 Déc 2022 - 16:08

Si tu as réussi a la démarrer, ce n'est pas un problème d'anti démarrage, car lorsqu'il est actif, il coupe l'allumage.
Elle est toujours en mode Eco quand tu mets le contacte?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
pat bla
Nouveau
pat bla


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 67
Localisation : Bourg en Bresse


J'ai un peu de mal à comprendre Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à comprendre   J'ai un peu de mal à comprendre EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:50

Bonjour, SelfEsteem

Oui elle est tjs en mode Eco, j'ai lu par ci par la qu'il fallait mettre la pendule à l'heure et la date à jour.

Je voudrais procéder par élimination,

La pompe à essence tourne (pas longtemps) juste pour remettre en pression le circuit.

Le contact s'affiche, les voyants s’éteignent,

Le démarreur fonctionne (en Mode Directe) + de la batterie directement sur le solénoïde.

Pile de la télécommande changer (à revérifier)

Par quoi mes investigations doivent continuer ?

Merci d'avance

Ps je ne me connecte pas tous les jours mais au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pat bla
Nouveau
pat bla


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 67
Localisation : Bourg en Bresse


J'ai un peu de mal à comprendre Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à comprendre   J'ai un peu de mal à comprendre EmptyJeu 12 Jan 2023 - 14:05

Bonjour,
si une personne possède une PP2000 dans la région de Bourg en Bresse me le faire savoir !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


J'ai un peu de mal à comprendre Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à comprendre   J'ai un peu de mal à comprendre EmptyJeu 12 Jan 2023 - 15:24

Pas sûr que tu trouve quelqu'un ici.
Si t'as facebook, il y a un groupe dédié à PP2000 et Diagbox, tu auras plus de chance de trouver quelqu'un proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Contenu sponsorisé





J'ai un peu de mal à comprendre Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à comprendre   J'ai un peu de mal à comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un peu de mal à comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: