Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
mike86
épavart
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
épavart
P



Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 55
Localisation : Alsace


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:16

Si ça intéresse, je peu mettre en photo la réparation du micro moteur.
Revenir en haut Aller en bas
épavart
P



Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 55
Localisation : Alsace


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:31

Globalement satisfait de cette voiture, seul gros défaut répétitif, c'est une bouffeuse de pot et les rotules sur triangle sont peu endurante, sinon, ras sur les trains av et ar.

Niveau moteur, une rampe de bobine (1 hs) , 2 lambda, radiateur percé ( corrosion ) et le moteur de clim HS.

Autrement niveau petites pannes, câbles de frein a main hs, fixation de câble d'embrayage cassé, afficheur centrale HS et aussi difficile a trouver.

Niveau intérieur, seul regret, l'alcantara gris est une grosse daube, c'est beau, mais a éviter sur l'assise et sur les contre-portes, très fragile.

Parfois un délire dans la gestion de l'allumage, moteur qui vibre et témoin moteur.

J'ai un module de recherche de panne avec lequel j'efface le défaut et ça remarche pour longtemps

Présentation - Page 2 Moteur10







Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1684
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 37
Localisation : Moselle; Metz


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:40

Ouai, les lignes, c'est 5 ans pour celles de remplacement (bosal et compagnie).
Moi sur la SW, impossible de trouver un intermédiaire, donc j'ai fait faire du sur mesure, c'est cher mais je suis tranquille jusqu'à la fin.

Pour le moteur qui vibre + témoin, cela vient des poussoirs au démarrage; cela dépend de la fréquence des vidanges et du type d'huile utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
épavart
P



Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 55
Localisation : Alsace


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:59

SelfEsteem a écrit:
Ouai, les lignes, c'est 5 ans pour celles de remplacement (bosal et compagnie).
Moi sur la SW, impossible de trouver un intermédiaire, donc j'ai fait faire du sur mesure, c'est cher mais je suis tranquille jusqu'à la fin.

Pour le moteur qui vibre + témoin, cela vient des poussoirs au démarrage; cela dépend de la fréquence des vidanges et du type d'huile utilisée.

merci

J'ai toujours utilisé l'huile préconisé, et tous les 10000 vu le peu de kilomètre annuel.

Je roule depuis toujours avec la E10 sans soucis

La ligne d'origine, c'était 50000 raide mort les deux pots, ceux de remplacement non peugeot, c'est 35000 au mieux; mais 2 fois moins cher donc pas top qualité et la sortie n'est pas toujours oval

Il tient combien le catalyseur sur les S16 ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1684
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 37
Localisation : Moselle; Metz


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 29 Oct 2022 - 8:43

Huile préconisée pour le EW10, 5w40 et 10w40, et a confirmer, mais peut être même 5w30.
Tout les 10k km, c'est bien, oui.

Pour le cata, ma SW a bientôt 205k km, RAS. Si le moteur tourne a bonne richesse et qu'il ne prend pas de choc, ca tien bien dans le temps, en plus l'acier est plus épais que le reste de la ligne, donc ca pourri moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
épavart
P



Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 55
Localisation : Alsace


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 29 Oct 2022 - 19:41

Oui, niveau rouille pot catalytique, ça va, temps mieux, ce n'est pas donné...

Total 7000 10w40 pour ma part.

La deuxième lambda je l'ai fait changé par défaut, peugeot n'étant pas capable de cerner le problème ( "vous savez avec les vielles voitures c'est moins facile" )... l'air de dire, achète une neuve.

J'avais en même temps une bougie très grasse, j'ai donc commandé en ligne une rampe de bobine et depuis elle tourne très bien. ( a priori aussi un problème connu )



Revenir en haut Aller en bas
épavart
P



Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 55
Localisation : Alsace


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 29 Oct 2022 - 20:07

Il y a deux ans, elle a failli finir à la casse, en arrivant au boulot, je glisse sur le verglas à 20 a l'heure ( ! ) le temps de contre-braquer et je tapais dans un rocher qui protège un luminaire...

Malgré la casse, un coup de bol incroyable, 20cm a coté et je tapais dans le train arrière, la, en cas de dégât, c'était la casse direct.

j'ai pu récupérer tous sauf le garde boue explosé, le PC, j'ai juste réparé une patte cassé, le noir n'avait rien la jante non plus, par contre la bosse visible, derrière, c'est le vrai par-choc de la caisse en grosse tôle impossible a redresser, par chance Peugeot avait encore en stock cette pièce.

Elle est donc partie au découpage/soudage, et on ma prêté gratuitement une 208 neuve pour 5 jours.

Bon, les travaux de caisse et la peinture sur le bouclier ( rouge nacré ) et la custode m'a couté un bras, mais j'estimais quelle en valais la peine.

Avant/après

Le fil électrique c'était pour pouvoir rentrer du boulot...

Présentation - Page 2 206_ac12


Et le bout de caoutchouc noir, c'est une astuce pour tenir le PC sans fil !

Présentation - Page 2 206_ac13

L'année dernière...

Présentation - Page 2 206_le10
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1684
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 37
Localisation : Moselle; Metz


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 12:16

Bien de l'avoir sauvé.
La bobine, elle a trop chaud en dessous du cache moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
épavart
P



Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 55
Localisation : Alsace


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 12:45

SelfEsteem a écrit:
Bien de l'avoir sauvé.
La bobine, elle a trop chaud en dessous du cache moteur.

Peu être en effet, mais beaucoup de marque on un cache qui couvre le tout, pas forcément une bonne idée.

Tient, un gag que j'ai eu il y a quelques années, le pommeau de vitesse ne tenait pas très bien, il a fini dans ma main ! Le plastique caoutchouté sous la boule alu c'était dégradé et est parti en miette !

Heureusement j'ai pu en trouver un neuf sur amazon qui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1684
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 37
Localisation : Moselle; Metz


Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 15:56

Oui, l'inconvénient du plastique c'est que dans le temps, il a tendance a se dégrader. :/
Mais je ne suis pas fan de ceux qu'on trouve venant de chine, ils sont brillant alors que d'origine il est dépoli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Presentation) 206 2.0 HDI 90 XT Premium official78 ( Presentation Editée Nouvelles Photos page 1 ) Bonne Année 2013 a tout le Monde
» Présentation 206 2.0 HDi [MAJ présentation + shooting page 2]
» Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: