Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 acquisition peugeot 206

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:59

bonjour
je me présente sur ce cite car je viens de faire acquisition d'une 206 hdi 1.6 110 cv
la voiture était proche de chez moi avec turbo et embrayage a faire,et un ciel de toit a recoller,peinture propre pas de vernis passé surtout dans notre région , les capots et les toits passent,
ce matin vu qu'elle n'avait pas de batterie, le retraité qui l'avait a donc mit des pinces seulement il a mis le + sur le moins, des étincelles bien sur, et j'ai tout de suite dit le calculateur est mort.
après avoir branché dans le bon ordre la voiture a démarré, pas de claquements de poussoirs petite fumée grise mais ça fait 8 mois qu'elle a pas rouler juste démarré.
j'ai donc éteind le moteur pour la démarrer a nouveau, et elle a démarré sans soucis, donc le calculo a rien pris, après j'espère que rien d'autre aura flasher.
le turbo n'a pas de jeu mais de l'huile en extérieur, donc a voir, et une fois démarré légère accéleration, on entend comme un bruit de moteur qui bouge avec un support hs.
je me suis dit si ça se trouve c'est un volant moteur bimasse, et je pense que c'est lui, après avoir regardé sur mister auto j'ai confirmation.
je suis collectionneur de xm, et mon fils ayant une 207 hdi et ayant refait son moteur niveau piston suis a casse je trouvais ce moteur difficile pour y travailler, et je lui ai dit je suis pas prêt d'en avoir une.
mais voilà je cherchais une voiture pour ma femme et quand je suis allé voir celle ci super propre , je trouve dommage qu'elle soit vendue et désossée par des chercheurs de pièces, j'ai donc pris la decision et me lance.
je pense m'en occuper fin aout et septembre, si je peux avoir des infos de personnes les connaissant bien je suis preneur, c'est pour cela que je cherche un forum spécifique.
on va s'occuper de l'embrayage et volant moteur a mon avis
la passer au diag
voir ce souci turbo, il n'a pas de jeu mais de l'huile, a voir si je l'enverrai pas chez turbopascher.com qui font devis et refont les turbos, ils m'ont refait un d'une xm et franchement pas un jeu dans la turbine et ça fonctionne
démontage egr pour voir si besoin de nettoyage
contrôler les retour injecteurs aussi
contrôler les bougies de préchauffage car franchement ce point me fait peur, sur le moteur du gamin 1 a eu le crayon cassé l'autre la bougie cassé
contrôler le fap aussi voir si encrassé ou pas
recoller le ciel de toit
bref un checkup complet
j'aurais voulu prendre les compressions mais pour cela enlever les bougies et là grand moment de solitude
changer la distribution
enlever le filtre turbo du tube sur le graissage il paraît que c'est la cause de beaucoups de casse turbo, certains garagistes préconisent de l'enlever
voilà c'est a peu près tout, je vous poste des photos de la titine, et j'espère la remttre surpied la gamine car franchement elle vaut le coup
merci

acquisition peugeot 206 Resize10

acquisition peugeot 206 Resize11

acquisition peugeot 206 Resize12

acquisition peugeot 206 Resize13

acquisition peugeot 206 Resize14
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyMar 21 Juin 2022 - 9:21

bienvenue

Je vous ai donné les droits au reste du forum super

On part donc sur une bonne petite restoration +1

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
acquisition peugeot 206 Logov211
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:44

bonsoir
merci a toi de ta réponse, n'en voyant pas je me suis dit on veut pas de moi
effectivement je n'étais pas partant pour ces moteurs pas facile mais bon y a pire y a mieux, y'a surtout que quand je suis allé la voir j'ai dit au propriétaire que se serait malheureux qu'elle soit dépouillée, plein l'on appeler pour la jupe, un voulait la ramener en barre de remorquage 'jusqu'à marseille, bref moi je dois juste voir pour qu'un ami de mon père la monte chez moi avec un tracteur car l'embrayage vibre mais ça je le verrai vendredi soir car j'attends une batterie et mon chemin a une forte pente sur les 15 premier mètre, après j'ai pas envie de tout fracasser en essayant quand même avec l'embrayage, mais étant passionné de voitures et d'anciennes
perso j'ai eu renault 15 fuego ,19 et depuis longtemps maintenant xm, donc je me suis dit celle là finira pas dépouillée dans un champ elle mérite pas.
donc je manquerais pas de vous faire partager des travaux fait dessus et de prendre conseils auprès de personnes qui les connaissent bien.
j'ai le diagbox, ça va me permettre de le passer dessus et voir déjà.
perso je pense qu'il vaut mieux être sur un forum spécifique d'une voiture que sur un forum général de la marque, je vais aussi prendre rta numérique de la voiture et avoir de bonnes bases, surtout en elec avec schéma
je vais surtout voir si le fait que le gars a branché le + sur le - avec ses câbles, si il n'a pas occasionné de dégâts, on m'a dit surtout de contrôler l'alternateur car le pont diode n'aime pas les inversions.
merci de me recevoir à vous
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyMer 22 Juin 2022 - 8:50

Salut et bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:30

Oui désolé j'avais vu ta présentation ce week end en me disant que je te donnerai les droits lundi au boulot (plus facile sur PC que sur portable) puis j'ai oublié Embarassed

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
acquisition peugeot 206 Logov211
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyMer 22 Juin 2022 - 17:58

salut
y'a pas soucis pour moi pas de soucis et merci a vous ce week end on la monte chez moi , je travaille en deplacement a la semaine depuis 2 ans o trouve personne.
après je mets la batterie pour la faire tourner les week end pour entretenir , et je pense me mettre dessus en fin aout car j'ai 2 distrib sur xm a faire et la distrib de l'opel de ma mère, et je n'ai qu'un jour et demi de repos car le lundi départ 3h30 du matin,mais au moins je sais ou le fric part autant se faire plaisir.
ensuite les vacances dernière semaine aout, on va commencer par nettoyer intérieur .lustrage commençons par le commencement .
et dès que je m'y attaque je poste photos et vous me direz si je fais pas le con.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyDim 26 Juin 2022 - 14:59

salut
bon ce jour voiture remontée chez moi

acquisition peugeot 206 20220611

en fait hier j'ai essayé voir les vibrations, mais j'ai pas fait 10 cms il y a un bruit la dedans que j'ai de suite appuyé sur embrayage, impossible de débrayer a fond du coup un voisin avec tracteur me l'a monté car la pente est raide

ensuite je viens de voir que la patte va être a changée

acquisition peugeot 206 Dscf5812

nettoyage en premier

acquisition peugeot 206 Dscf5811

et pour finir un gros morceaux la aussi

acquisition peugeot 206 Dscf5810
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyDim 26 Juin 2022 - 15:05

JE PENSE qu'il a usé le volant moteur jusqu'à la corne le bimasse
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:02

salut
bon après que le proprio a inversé câble en démarrant voiture je pense qu'il a fusillé l'alternateur , celui ci moteur tournant fourni 12V
je conclu que les diodes ont shoutées
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyDim 3 Juil 2022 - 11:12

salut
bon un aperçu des soucis

https://www.instagram.com/p/Cfg268ZjrMv/

https://www.instagram.com/p/Cfg3ZsKDG9F/

https://www.instagram.com/p/Cfg33dEDg3G/

https://www.instagram.com/p/Cfg403FjobI/

et kit de freins arrière aussi, la poignée arrive au plafond et la voiture descend dans une pente,bizarre qu'on laisse dépérir une voiture comme cela
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 799
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyLun 4 Juil 2022 - 18:05

Très beau projet de restauration. D'autant plus que sur les photos, l'extérieur a l'air propre.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyLun 4 Juil 2022 - 18:34

salut
effectivement elle est nickel même le vernis a pas bouger et das notre région les toits et capot souffrent
j'ai eu le coup de coeur on peut dire ça faisait mal au coeur de la voir vendre pour pièces et le proprio dans tous les cas ne l'aurait pas marchandée
voir il l'aurait mise a la casse c'est sûr plutôt que de perdre 100 euros dessus, je lui ai dit je lui donnerais des nouvelles une fois fini mais tu vois qu'il s'en tapait royalement,
je n'étais pas chaud pour l'accessibilité ayant travaillé sur la 207 du fils, mais bon là pas question de la voir partir à la casse , après 247000 kms on verra , des moteurs ça se trouve ou ça se refait avec du temps bien sur, on a un de 207 a refaire .
je pense l'attaquer vers fin juillet j'en ai 2 autres a faire avant et elle ensuite
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 799
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:18

Niveau accessibilité, rien à voir avec une 207 (j'en ai eu une). Je ne sais pas comment c'est sur HDI, mais sur TU5JP c'est le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:35

HDI faut des doigts de fée et les bougies préchauff me font particulièrement peur la dessus réputées pour casser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition peugeot 206 Empty
MessageSujet: Re: acquisition peugeot 206   acquisition peugeot 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition peugeot 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma peugeot 206 cc 2l et ma peugeot 206 trendy 1,4l essence
» Ma nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition ;)
» 206 SW Pop Art 1.4 75ch en cours d'acquisition
» Présentation de ma 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: