Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mémoire autoradio + Eclairage coffre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


Mémoire autoradio + Eclairage coffre Empty
MessageSujet: Mémoire autoradio + Eclairage coffre   Mémoire autoradio + Eclairage coffre EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:24

Salut à tous !

Voilà alors 2 problèmes ( je me suis dit qu'il valait mieux faire un seul topic ) :

Premier problème :

Mon autoradio ( pas d'origine, mais acheté avec la voiture ) ne garde pas la mémoire, après plusieurs heures de tests hier.

Le fusible sur l'autoradio directement est bon, les 2 fusibles dans le boitier sous le volant sont bons aussi, au niveau de mon faisceau ISO, j'ai 4 cables ( pas de rouge ), Permanent / Rétroéclairage / Après Contact / Masse, j'ai pas de sortie Antenne, j'ai donc bien mon permanent mis dans sa cosse...
Sauf que quand je coupe le contact il a pas de 12v lol! , que ce soit le permanent ou le après contact, les deux ont 12v avec le contact, mais les deux sont à 0.56v sans contact mis, du coup je sais pas trop comment faire.

Je présume que le gars qui a fait ça a fait n'importe quoi et a tiré des cables au hasard.

Du coup je me dis qu'il faudrait que je tire le bon faisceau pour avoir mon + permanent et que je le mette dans la cosse... sauf que je sais absolument pas quel faisceau tirer ( J'ai pas eu la motivation de démonter entièrement la console centrale, sachant que je devais aller récupérer des pièces que j'avais commandées ).

Qu'en pensez vous ?



Deuxième problème :

Je n'ai pas d'éclairage dans mon coffre, c'est un ami qui m'a fait remarquer ça pendant qu'on faisait un tour rapide de la voiture.
Du coup j'ai changé l'ampoule -> Pas d'éclairage

Bon jusque là je me dis, fusible surement mort, je le change -> Pas D'éclairage...

Bon... je fais mumuse avec le contacteur de coffre pendant qu'il est ouvert pour voir si ça déconne pas à ce niveau... Toujours pas d'éclairage...

Hier quand je faisais mes tests d'autoradio j'en ai profité pour vérifier par ou le faisceau passait ( pour ceux qui se demandent, là ou il y a l'ampoule de coffre, ça descend, puis ça longe le côté gauche "bas", sous la garniture, à côté des joints de porte ).

Ce que je me demande, c'est est ce que j'aurai pas mon faisceau qui a coupé quelque part, encore une fois j'avais pas le temps de regarder à fond à fond, mais je me dis vu que "tout le reste" ( à moins que j'ai oublié un truc ) est bon, je vois pas de raison à pourquoi mon ampoule s'allume pas...


Je joins quelques photos pour le problème d'autoradio, merci d'avance à vous pour vos réponses Smile

Bleu = "Permanent"
Gris = Rétroéclairage
Jaune/Vert = Masse
Beige = Après contact

Mémoire autoradio + Eclairage coffre 20220411
Mémoire autoradio + Eclairage coffre 20220410
Mémoire autoradio + Eclairage coffre 20220412
Revenir en haut Aller en bas
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


Mémoire autoradio + Eclairage coffre Empty
MessageSujet: Re: Mémoire autoradio + Eclairage coffre   Mémoire autoradio + Eclairage coffre EmptyVen 8 Avr 2022 - 17:51

Problème d'auto radio résolu :
Bascule du fusible 24 en position permanente, nouvelle mesure : le après contact me donne du 12v, échange de cosse entre le permanent et le après contact : l'autoradio garde la mémoire !

Par contre problème de coffre toujours pas résolu, j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, et vu le temps pourri qu'il fait en ce moment je préfère attendre qu'il fasse meilleur
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Mémoire autoradio + Eclairage coffre Empty
MessageSujet: Re: Mémoire autoradio + Eclairage coffre   Mémoire autoradio + Eclairage coffre EmptySam 9 Avr 2022 - 20:14

bonjour

il me semble que le contacteur de coffre ce résume a une bille métallique ce promenant dans un tube pour faire contact "en gros en levant le coffre cette bille roule pour faire contact" , cette dernière n'est elle pas coincé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


Mémoire autoradio + Eclairage coffre Empty
MessageSujet: Re: Mémoire autoradio + Eclairage coffre   Mémoire autoradio + Eclairage coffre EmptySam 9 Avr 2022 - 22:50

Salut Looping,
Non je pense pas qu'il soit coincé si c'est ça, le bruit de bille je pensais que c'était un morceau de hayon pété ahah.

J'ai fait le test sur la bagnole de ma mère ( fiesta mk je sais plus le reste ), la lumière se déclenche avec la serrure, j'ai testé avec ma serrure du coup mais rien, demain théoriquement il fait beau, je pourrai pousser mes tests plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire autoradio + Eclairage coffre Empty
MessageSujet: Re: Mémoire autoradio + Eclairage coffre   Mémoire autoradio + Eclairage coffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire autoradio + Eclairage coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garder memoire autoradio
» Bruit coffre
» Problème mémoire autoradio
» centralisation coffre
» Memoire poste radio !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: