Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamex
P
Kamex


Messages : 48
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest


Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Empty
MessageSujet: Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo"   Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:43

Bonjour,

Cédrick Junior, 28 ans, passionné de mécanique et d'informatique depuis tout jeune, je vis actuellement dans le Sud-Ouest, ex MTA et intérimaire à temps partiel, dans le bâtiment.
Formation Meca Auto/moto (carroserie) et Plaquiste/peintre Bâtiment et anciennement militaire (fusillé commando).

Acheté en debut d'année, 206 XR Présence de 2002 (12/2002) MUX, avec un petit moteur DV4 TD 1.4 HDI 70Ch (j'aurais aimé le 2L) avec bientôt 37 000 KM (actuellement, 3697**Km).
Je les achetais avec 369 385 Km, je cherchais une voiture rapidement pour des "petits" trajets à moindre coût, sans pour autant avoir un cerceuille sur roues;
je suis le 4e propriétaires, elle a été acheter en concession en 2002 pour être revendu à un garage pro quelques années après pour arrivé chez une personne d'assez âgé pour ensuite finir à son beau-frère qui a presque son âge, je connais les deux derniers proprios je sais qu'ils l'ont fait suivre régulièrement par des garages niveaux chassi et moteur, mais pour ce qui est de la carroserie c'est pas trop ça.

Un minimum en "bonne" état dans l'assemblée (je pense) pour son âge malgré ces gros défauts à l'achat:
-Exterieur: Phares ternis, Lave glace avant non fonctionnel, ailes AVG et ARG (le pire) enfoncé, pare choc arrière abimé, feux ARG cassés, des départs de rouille dans tous les recoins de la carrosserie (vu après l'achat, mais je m'en doutais), et la peinture une grande partie à refaire (vernis qui cloque, raillures dans tous les sens, jusqu'à la carrosserie à plusieurs endroits, les bords de portes on était tapé, surtout passagé conducteur qui sont à retoucher) pour pas dire tout.. (pour l'âge rien de surpenant sachant qu'elle appartenait à des personnes n'ayant pas forcément les connaissances et le moyen physique pour l'entretenir)

-Intérieur le soufflet levier de vitesse arraché, volant usé jusqu'à la "mousse" (plus de revêtement) tapis manquant, troue moquette côté conducteur, trou sur le dossier du siège conducteur.
Moteur "bien" entretenu, avec des guillemets car les anciens proprios sont des personnes âgées qui pour le dernier roulée plus beaucoup voir du tout avec, elle a eu un entretien complet avant la vente: Turbo changé, kite distri' + pompe à eau, vidange + filtre, filtre gasoil, et filtre à air.
Elle a passé le contrôle technique facilement quasi' vierge juste des petits problèmes relevés plus haut.

Après l'achat j'ai eu plusieurs surprises: Clé centralisation non fonctionnel, la prise de l'air-bag en dessous du siège qui se déconnecte dès qu'il a trop de mouvements, en allant la laver j'ai découvert qui pouvait avoir beaucoup de verdure cachée dans une voiture, et au passage j'ai fait sauter le vernis sur quasi tout le côté avant gauche du capo... Plus de points de rouilles que prévu, et un soir un gros grincement de courroie, je regarde sous le capo je vois que les adessifs de protection de câble son quasi tous en train de tombé et certaines balades près de la coirroie d'accessoire, et je remarque qu'elle est mal mise... (d'écaler) "Edit: au final pas mal mise juste le galet tendeur fatigué", le couvercle de la boîte à batterie et de la boîte à fusible juste posé non fixé... la prise de L'ABS cassé mais elle tient quand même...et dernièrement les feux de position était juste positionnés non fixé... ce qui m'a couté un feu. 
"EditJ'en ai découvert d'encore moins plaisant, disque et plaquette de freins AVG HS creusé par lancienne rotule de triangle, "Anomalie ABS" affiché après avoir installé un EMF 3 lignes, Du coup j'ai check les câbles abs sur les roues, un été coupé je les changer toujours l'avertissement, billette axiale AVG HS (jeu horizontal dans la roue) et cardan AVD qui commence à tirer sa révérence (le soufflet d'un côté n'avait pas de colié, je commence à avoir de temps en temps de léger claquement quand je tourne la roue à fond, Ce n'est vraiment pas alarement pour le moment mais je doute que ça dure longtemps, j'ai enlevé la vielle graisse qui avait (du peu qui resté) et remis de la graisse après avoir un minimum nettoyer puis remit un collier. (ça c'est bien calmé)
Ensuite j'ai eu tres vite une fuite au niveau du sertissage bas du conduit d'huile turbo je lai changé par le même modele (le rigide tout les conduit que je trouvé avait l'olive qui bougé) Et pour finir galet tendeur qui commence a etre HS si il l'est pas deja (surement) J'aller oublié traverse tordu coté AVG..."

Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" X55xuc13Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Kxjtsr12
Avant / Apres
Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" V2o57m11 Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Houobg12

À ce jour la plus par des problèmes cités sont réglés, J'ai réparé la clé (la centralisation fonctionne mais ne ferme pas à cause de la porte ARD qui est détécté ouverte) "Edit:Probleme rélgé grâce à l'un dentre vous", refait une bonne partie de la carrosserie: réparé les ailes abimées, et corrigé les plus grosses parties de la peinture refont la partie AVG du capo (il avait plus de deguat que prévu) je continue de refaire petit à petit long car beaucoup de défaut que ce soi carrosserie ou peinture/rouille je pense avoir tout découvert, (car je fais tout en même temps), j'ai restauré mes phares et repeind les baguettes de portes et levre/moustache avant et arrière en blanc;

Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" 3cgdop12Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Hog8tc12

Le vernis avait sauté en l'avant la voiture après l'achat, j'ai donc refait tout le côté dû pare-chocs
Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Mwdfui11

à l'intérieur tout a été noyé de fond en comble, j'ai restauré comme je pouvais le volant er recousu un volant cuire avec repert visuel rouge "Changé en bleu" surpiqué noire je voulais pas que ça fasse trop, réparé le soufflet, remis des tapis (faut que je pense à recoudre la moquette), autoradio Pioneer avec tous les options, et mis des couvres sièges solides noirs de bonne marque.
Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" 8p2b-j13Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Pfkxvw12(La seul que j'avais)

Sous le capo j'ai refais les gaines de protéctions des câbles moteur, remis la courroie *accesoirs correctement (elle était décalée d'un cran) "Edit: d'ou le galet tendeur HS, et viré les vices à bois par des bonnes vices..., puis réparé la prise brancher au boitier ABS" refermé correctement les boîtes batterie/fusible passer un coup de propre, 24.03.22 j'ai refais proprement le faisceau du phare droite (c'était un massacre) et refixé correctement la protection thermique du catalyseur, et j'attends de changer mes feux-de-position pour des feux blancs et mes phares qui Passeron aussi en blanc dès que possible, réparation du système l'ave glace AV (c'était juste bouché) et avant de refermer cou de vernis sur les étiquettes origine.

J'ai mis du mecacyle dans l'huile moteur et je compte tres vite changer l'huile de boite avec du mecacyle pour lui aussi puis nettoyage et changement du LDR qui et pas beau à voir et surement pas le bon/mélange. (J'attend les beau jours, surement "tres vite") et trouvé un couvre moteur car sans c'est pas tres estétique.

Bientôt Rréroviseurs électrique avec commande et afficheur EMF 3 lignes. "Changer"
Une fois que j'aurais totalement fini de restaurer la peinture, un coup de polissage dans tous les recoins, teinte des vitres latérales et coffre dans les normes teinte des feux arrière, pour fini elle aura droit à un filtre à air sport (j'hésite à modifier la boîte), échangeur de 1.6 hdi, pot d'échappement inox, j'aimerais aussi plus tard installer un pare choc avant avec antibrouillards, et des rétroviseurs rabattables automatique, puis à l'avenir si je trouve des jantes Peugeot, du RC, S16 ou autres qui me plaisent, et j'aimerais trouver le spoiler arrière de la RC ça serait la touche finale de cette voiture, mon but n'est pas de la dénaturée de la rendre tuning ou sport qu'elle ressemble à une GTI ou autres, j'aimerais juste qu'elle soit belle avant tout à mon gout, plus réactif et agréable à conduire en étant autant voir plus fiable (si j'atteins les 90/100Ch ça serait déjat bien), aucun stage ou grosse modif sur le bloc moteur, avec antant de KM ça lui serait fatal, Peut-être à l'avenir si je lui trouve un moteur ou des pieces plus solide que l'origine.

Pavé césar, désolé pour ceux qui ne sont pas fan des longues histoires, et je n'ai pas de photo d'actu j'en ai aucune qui en vaillent la peine.
Merci à ceux qui auront tout lu en espère que ça ne soit pas chiante et long pour rien, je mets des photos dans la journée ou ce soir au plus tard.
HDi

(Je m'etrais à jour au fure est à mesure des changements.)

17/04/22: Changement des disques, plaquettes et galets tendeur pour avec du neuf.
Un de mes disques était HS et plaquette du coup, le galet était en fin de course la courroie accessoire avait du mal à tenir en place.

le traingle a été remplacé mais pas jugé bon de changer le disque /plaquttes...
Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Vwmj3-10


Dernière édition par Kamex le Dim 17 Avr 2022 - 3:56, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo"   Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:19

bienvenue

Effectivement, sacré pavé !
Mais j'ai tout lu, sacré programme de rénovation !

Je vous ai donné les droits pour le reste du forum !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Kamex
P
Kamex


Messages : 48
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest


Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo"   Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:30

Oui ^^ et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo"   Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation "Edit: 17/04/22 avec photo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila nouvelle photo cet fois avec les jantes =) [1.6e 16v]
» Un nouveau dans la bande :)
» [Pti-Gan] Présentation ...[photo de la Rs...]
» Présentation Djé photo daily page 2
» [01-Présentation]Tanathiel avec 206 2L hdi 90 XS premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: