Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 22 Mar 2022 - 8:00

Bonjour,

Je m'appelle Dexin, je suis Chinois vivant à Madagascar. J'ai acquis une Peugeot 206 d'occasion récemment, et comme je n'y connais rien en mécanique, je me suis inscrit sur ce forum dans le but de trouver des solutions aux problèmes que je pourrais rencontrer avec une voiture d'occasion.

Ma 206 affiche plus de 200,000 km au compteur, année 2004, moteur essence, 8 chevaux.

Je l'ai acheté en bon état, mais je rencontre quelques soucis.

1) c'est ma première essence, ma première occasion, donc j'apprends à démarrer, embrayer ne suffit pas toujours quand le moteur est froid, donc si quelqu'un peut me conseiller pour démarrer en douceur et à coup sûr pour éviter un jour de noyer le moteur.

2) j'ai remarqué que mon train arrière commence à se "tordre", mes roues arrière tendent à se courber en forme d'un V inversé, pour l'instant c'est léger mais j'ai peur que ça s'accentue. J'ai lu que c'est le point faible des Peugeot en général de cette génération de véhicule.
Je suis garé en pente, l'avant est quasi à plat mais l'arrière est sur une pente, je ne sais pas si ça joue avec le poids vers l'arrière, car à l'achat j'ai bien vérifié que le train arrière était bien droit.
Donc est-ce à cause de ma place de parking, ma façon de conduire, les routes en mauvais état dans le pays ?

3) parfois lorsque je freine, je sens un drôle de bruit venant du bas de caisse, je ne sais pas d'où ça vient, est-ce que ce serait lié à mes roues qui commencent à faire un V inversé (même si c'est léger)? Peut être que les freins ne sont plus dans l'axe parfait avec les roues ? Ou est-ce vraiment autre chose.