Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Compteur Essence sur Diesel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dino
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 24
Localisation : France


Compteur Essence sur Diesel ? Empty
MessageSujet: Compteur Essence sur Diesel ?   Compteur Essence sur Diesel ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:37

Bonjour à tous! J'ai appris il y a pas longtemps de ça qu'il n'existait absolument pas de compteur fond blanc pour diesel en non-mux, par contre il en existe en essence.

J'ai une xs 2l hdi de 99, le compteur est mort et j'aimerais y mettre un fond blanc mais du coup essence.

Ma question est la suivante est ce que la jauge à carburant peut être impactée? confused scratch  (fausse données?)
(je sais que j'aurais un compte tour qui ira jusqu'à 7000 tr/min. Ca ne me dérange pas).

Merci pour votre aide!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Compteur Essence sur Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Compteur Essence sur Diesel ?   Compteur Essence sur Diesel ? EmptyLun 27 Sep 2021 - 1:58

je pense pas que ca change quelque chose sur la jauge

par contre attention en montant un autre compteur sur multiplexé, ca affichera le kilometrage le plus elevé entre celui du compteur et celui du BSI
donc si ta voiture d'origine à 150 00 km par exemple, et que tu met un compteur qui à 200 000, tu passera à 200 000
et ensuite impossible de revenir en arriere, meme en remettant l'ancien compteur


ce ne serait pas plus simple de changer le fond du compteur ? ca doit bien exister
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Compteur Essence sur Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Compteur Essence sur Diesel ?   Compteur Essence sur Diesel ? EmptyLun 27 Sep 2021 - 7:28

il a une non mux chtit


le kilométrage qui s affichera sera celui du nouveau compteur --> donc essais de trouvé un compteur ayant un kilométrage rapproché de ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Compteur Essence sur Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Compteur Essence sur Diesel ?   Compteur Essence sur Diesel ? EmptyLun 27 Sep 2021 - 11:39

ha zut j'ai mal lu What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
dino
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 24
Localisation : France


Compteur Essence sur Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Compteur Essence sur Diesel ?   Compteur Essence sur Diesel ? EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:42

chtit a écrit:
ha zut j'ai mal lu What a Face lol!

J'ai effectivement une non-mux et je ne sais pas comment changer un fond de compteur , donc il faudrait que jachete un compteur diesel + un fond de compteur? ca me parrassait plus simple de seulement prendre un compteur fond blanc essence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur Essence sur Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Compteur Essence sur Diesel ?   Compteur Essence sur Diesel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur Essence sur Diesel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» [Alexandre53] 206 1.9 diesel
» diesel /essence ????
» Bon son avec une diesel ?
» 206 SW 1.4 70ch Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: