Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Présentation : Soli et sa Cacahuète !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solitaris
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 29
Localisation : Paris


Présentation : Soli et sa Cacahuète ! Empty
MessageSujet: Présentation : Soli et sa Cacahuète !   Présentation : Soli et sa Cacahuète ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:04

Hello all ! 🙂

J'me présente, je m'appelle Soli' (L'Elite a la ref' haha), j'ai 26 ans, étudiant (en pleine reconversion professionnelle, oui, déjà !) et je suis propriétaire depuis Aout 2020 d'une Peugeot 206 Quiksilver ph1 2.0 HDi 90 de 2001 (mux) totalisant 330 000 kms ! Je suis présent sur le groupe FB depuis un petit moment déjà décembre 2020, je crois ! Very Happy

Malgré ces bornes, le moteur tourne comme une horloge (j'adore la patate de ce bloc, c'est génial 😃), le train arrière n'a pas de jeu (si si, c'est possible) , la distrib' a été faite il y a moins de 6 mois par l'ancien proprio, les pièces vitales du moteur ont moins d'un an (turbo, alternateur, démarreur, etc), et j'envisage de la remettre petit à petit en état puisqu'il reste encore quelques frais à effectuer dessus.

En effet, la 5ème ne passe plus (elle craque et ne se verrouille pas, j'suis bon pour un changement de boite d'après l'ex-proprio), j'ai un témoin "Anomalie airbag" sur l'ordi de bord, les feux avant s'allument parfois tout seuls (je soupçonne le com2000 à changer 😭 ) et 2-3 pièces carrosserie à changer : capot (déjà fait), calandre (déjà faite), aile AVD, cache moteur (dans le garage).

Enfin, dès que toutes ces pièces seront changées, je songe à la personnaliser avec quelques pièces d'origine Peugeot : jantes, becquet S16, pommeau alu, feux 207i, feux avant à LED + lentille, réfection des deux sièges avant (couture craquée au niveau des airbags, je serai preneur de toute astuce pour les faire refaire à moindre cout 😉 ), etc etc.



Assez parlé, place aux photos le jour de l'achat !

Présentation : Soli et sa Cacahuète ! 11894810
Présentation : Soli et sa Cacahuète ! 11902211
Présentation : Soli et sa Cacahuète ! 11898811
Présentation : Soli et sa Cacahuète ! 11888711

Au plaisir de se croiser un jour sur la route ! 🙂
Soli' Jap

HDi
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Présentation : Soli et sa Cacahuète ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Soli et sa Cacahuète !   Présentation : Soli et sa Cacahuète ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:28

Salut Soli,

Bienvenu ici, je viens de te donner les droits aux reste du forum, bonne visite super

En tout cas elle est très propre pour son kilométrage !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Présentation : Soli et sa Cacahuète ! Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Solitaris
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 29
Localisation : Paris


Présentation : Soli et sa Cacahuète ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Soli et sa Cacahuète !   Présentation : Soli et sa Cacahuète ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:47

dedeno1 a écrit:
Salut Soli,

Bienvenu ici, je viens de te donner les droits aux reste du forum, bonne visite super

En tout cas elle est très propre pour son kilométrage !

Merci dedeno1 ! Smile

Oui, elle présente encore très bien pour son age et son kilométrage : de nombreuses pièces vitales ont été changées par le précédent propriétaire (batterie, alternateur, turbo, distrib faite à 320k kms), qui était très soigneux de la mécanique ! Very Happy

Mécaniquement, je n'avais donc que le problème de boite à régler Wink
(Et l'anomalie airbag, mais ça, c'est un autre sujet qui m'arrache le peu de cheveux qui me restent scratch study )

J'espère être aussi présent et actif que possible ici (et sur la page FB), à mesure que ma Cacahuète continue d'égrener les kilomètres Jap

(Elle a un ptit peu changé entre Aout 2020 et aujourd'hui, est-il possible de poster l'avancement de sa transformation ici, sur ce topic ? Question )
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Présentation : Soli et sa Cacahuète ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Soli et sa Cacahuète !   Présentation : Soli et sa Cacahuète ! EmptyLun 19 Avr 2021 - 8:13

bienvenue


pour l anomalie airbag ça peut venir des prises sous les sièges (dans 90 % des cas ) ou tu com 2000 hs , il faudrait que tu la passe au diag ( diagbox/pp2000) voir qu'elle défaut remonte ( airbags latéraux ou volant )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Soli et sa Cacahuète ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Soli et sa Cacahuète !   Présentation : Soli et sa Cacahuète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Soli et sa Cacahuète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Presentation) 206 2.0 HDI 90 XT Premium official78 ( Presentation Editée Nouvelles Photos page 1 ) Bonne Année 2013 a tout le Monde
» Présentation 206 2.0 HDi [MAJ présentation + shooting page 2]
» présentation
» Présentation de ma 206 1.6 16v
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: