Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sifflement moteur. Besoin d’aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Sifflement moteur. Besoin d’aide svp Empty
MessageSujet: Sifflement moteur. Besoin d’aide svp   Sifflement moteur. Besoin d’aide svp EmptyLun 12 Avr 2021 - 0:02

Bonjour à tous, besoin de vos avis pour ma 206 1.6 8 soupapes TU5JP (90cv)
Depuis plus d’un mois, quand la voiture est bien chaude, j’ai un gros sifflement difficile à localiser dans le moteur. Jamais à froid. Vu que mon embrayage est à changé à cause de grosses vibrations au point de patinage, je mettais ça sur son dos. Là, je viens de m’apercevoir que ce gros sifflement disparaît instantanément lorsque j’ouvre le bouchon de remplissage d’huile??? Quand je le referme le bruit revient quelques seconde après et disparaît dès que je le réouvre. Pour continuer mes recherches, lorsque je retire la jauge à huile, bouchon de remplissage fermé, le bruit disparaît presque entièrement. Et quand je remet, ça revient presque aussitôt. Mon niveau d’huile est à moitié et aucune trace d’huile dans le vase d’expansion ni de mayonnaise dans le haut moteur.
En réfléchissant je crois que ce gros sifflement à chaud est apparu depuis que j’ai remplacé par une neuve la durite reniflard clipsée à droite qui va du cache culbuteurs à l’admission. Je débranche donc le reniflard et le bruit disparaît mais le régime a tendance à monter légèrement du coup.
Je n’ai aucune fumée de l’échappement, ni consommation d’huile ni de liquide de refroidissement et elle n’a aucune perte de puissance.
Merci de vos avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 56
Localisation : Tarn-et-Garonne


Sifflement moteur. Besoin d’aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur. Besoin d’aide svp   Sifflement moteur. Besoin d’aide svp EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:15

Bonjour,

N'y aurait-il pas un sens de circulation sur cette durite ? Possible qu'il y ait un clapet.
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Sifflement moteur. Besoin d’aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur. Besoin d’aide svp   Sifflement moteur. Besoin d’aide svp EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:29

alors j'ai vérifié car certaines sont marquées avec clapet mais en tout cas celle que j'avais etait sans clapet et la neuve est sans clapet. Ca me rend fou. Depuis je laisse le reniflard débranché avant le papillon et je n'ai aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sifflement moteur. Besoin d’aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur. Besoin d’aide svp   Sifflement moteur. Besoin d’aide svp EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:31

Tu peux mettre une vidéo du bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement moteur. Besoin d’aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur. Besoin d’aide svp   Sifflement moteur. Besoin d’aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement moteur. Besoin d’aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifflement compartiment moteur
» Besoin d'aide
» 206 2 l hdi quiksilver news P.3
» Pose ruban LED besoin d'aide !
» 1.6 16s 175000 km Revision , besoin d'aide -->

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: