Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil   remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:32

bonsoir à tous, je veux remplacer le filtre a essence sur une 206 1.6 essence. il y a eu des ratés et je veux remplacer les différents éléments susceptibles de poser problème. je réussi à retirer le connecteur côté route puis celui qui se trouve vers le bas du T (côté sertissage du filtre). aucune difficulté. par contre j'ai beaucoup de difficultés à sortir le raccord qui est côté sertissage, les boutons sur lesquels on doit appuyer prennent une drôle d'allure. ils semblent vouloir sortir. je mets des photos, c'est pareil des 2 côtés. que me conseillez vous ? je n'arrive pas à sortir davantage
question aux connaisseurs,
1) peut-on considérer que ce T qui apparait sur la photo est foutu?
2) C'est le tuyau retour vers le réservoir, est ce que par commodité, c'est démontable à partir de la pompe pour le sortir completement ?
est ce que ce probleme est déjà arrivé à certains d'entre vous et quelle solution avez vous trouvé ?
merci pour l'aide
voici la photo
remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil 20210411
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil   remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:55

En effet retirer ce filtre est très difficile, j'avais galéré avec le T malgré un outil dédié. En plus je vois qu'on a la même voiture. Et encore tu as déjà réussi à sortir la cartouche de son support. Perso j'avais été obligé de bien déformer le support. Et au remontage je n'ai pas complètement ré-engagé la cartouche jusqu'au taquet.

De mémoire, j'ai dû appuyer assez fort sur les deux boutons et tirer aussi fort sur la cartouche, le tout sans péter de durite.

Essaye de mettre un peu de dégrippant pour voir si ça aide.

Une fois la cartouche sortie, tu vas sentir le Sans-Plomb, fais gaffe ça donne vite mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil   remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:09

merci singlecam pour l'encouragement, j'ai passé plus d'une heure hier soir, j'ai mis du dégrippant, je vais en remettre ce soir et réessayer. c'est étonnant c'est toujours ce connecteur qui est difficile, les autres partent plus facilement.
j'ai regardé sur le met pour trouver un autre connecteur au cas où il serait abimé.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil   remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:18

Bonsoir, ça y est. filtre retiré mais le raccord est cassé, s'il fait joint, il n'y a plus l'effet fermeture réalisée par la partie blanche qui est cassée. grosse boursoufflure sur le filtre d'où la difficulté de le retirer. je mets une image. lorsque je rebranche tout, ça fait joint, je mets le contact, pression de la pompe, c'est bon, je met le moteur en route, le raccord se déboite un peu et ça fuit. je viens de rafistoler avec 2 colliers qui maintienne le raccord contre le filtre.
je vais essayer de trouver un raccord en casse ou je répare mais je risque de galérer pour remplacer le raccord. quelqu'un a une idée pour remplacer un tel raccord ? le chauffer au seche cheveux pour ramollir le tuyau et le sortir ?  
remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil 20210412

pour les raccord il y a ça, mais quel est le diamètre intérieur du tuyau, j'ai mesuré 8 extérieur, donc j'imagine qu'intérieur c'est 6. ce raccord est 8 côté tuyau, est ce que ce n'est pas trop gros
https://fr.aliexpress.com/item/4000221614184.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.597632b1Oi4exc&algo_pvid=578a87b9-a0af-460d-a8c6-4b7ee59103ff&algo_expid=578a87b9-a0af-460d-a8c6-4b7ee59103ff-8&btsid=0b0a182b16178984774935704eee21&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
merci pour les conseils,
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil   remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:35

Je comprends pourquoi ça coinçait autant, en fait il faut faire levier avec un tournevis en même temps qu'on appuie sur les boutons, je saurai pour une prochaine fois.

À mon avis en casse tu devrais pouvoir facilement trouver un raccord.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil   remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:55

bonsoir à tous, les sorties en casse sont difficile ces temps-ci remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil 1f625 . le pb de la casse est qu'il faut passer sous la voiture et par chez moi, elles sont toutes posé au sol sans roue, donc galère et il va me prendre combien, de plus le risque est que le connecteur soit déjà bien fatigué..
je pense avoir trouvé 2 solutions, je les donnerais.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil   remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:26

bonjour à tous, voilà, c'est réparé. j'ai trouvé un ensemble complet pour pas cher en neuf; j'aurais ete en casse, par chez moi, à 15km, c'est tres moyen et cher, une autre casse à 40km, mais pas sur de trouver et il faut le temps pour démonter et de plus en plus de casse, sauf si on est connu, ne laisse plus aller sur le parc.

sinon, j'ai trouvé ça pour réparer. je garde mon ancien, un jour en casse je trouverais bien un connecteur pas trop vieux me permettant de réparer. et comme il y a 2 206 identique à la maison, j'en aurai un d'avance.

merci pour l'aide



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil   remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement filtre à essence difficile, besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement filtre à carburant 1.6 8S de 2000
» FILTRE A AIR 1.4HDI/1.6HDI/2.0HDI (REMPLACEMENT)
» Besoin de conseil
» Pp2000 - besoin conseil
» besoin de conseil suite au CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: