Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Voyant airbag (Résolu) !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
cactus44
P
cactus44


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 51
Localisation : Bretagne Sud


Voyant airbag (Résolu) !!! Empty
MessageSujet: Voyant airbag (Résolu) !!!   Voyant airbag (Résolu) !!! EmptySam 14 Mar 2020 - 14:57

Bonjour à toutes et à tous,

la 206 de ma fille avait le voyant airbag allumé depuis quelques mois. Un passage chez Pigeot et sa très "chère" valise ont mis en évidence un problème de Com 2000. Devis établi : 480 euros de réparations No No

Je pars avec l'idée qu'il fait vite (trop vite??) pour déterminer la cause. Je précise que la voiture est dans un état irréprochable et ne totalise que 72300 kms !!!

Je prends l'avis d'un ancien mécano généraliste qui me dit : "j'ai du mal à croire au com 2000". "Vérifie les connectiques"......

Après quelques mois je décide de m'y mettre : au bout de quelques minutes c'était réparé Very Happy Very Happy Very Happy

En effet, "Le" problème venait de la fiche bleue (celle de gauche face au volant) de l'airbag qui avait du jeu. J'ai délicatement forcé sur les deux broches de l'airbag afin de les tordre, et par la même, obliger le contact entre la prise et la fameuse broche. Résultat immédiat : je rebranche la batterie (eh oui je ne l'avais pas précisé au début!) mais sans re-clipser l'airbag au volant et là miracle, le voyant s'éteint après contact.

Voilà, avant d'acheter 1 com 2000 ou l'emmener chez le réparateur, essayez cette manip au cas où !!!!

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant airbag (Résolu) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [airbag] voyant airbag lateral
» Voyant d'airbag
» Voyant airbag
» Airbag voyant
» Voyant AirBag...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: