Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Compteur vitesse et compte-tours incorrects

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 803
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:50

Bonjour,

Ça va faire plus de 10 ans que mon compteur de vitesse sous-estime la vitesse de ma voiture, c’est-à-dire que lorsque mon aiguille est sur 110km/h ma voiture roule en réalité à 115-117km/h. J’en suis sûr parce que:
- j’ai une confirmation du gps
- je double toutes les voitures qui roulent au régulateur
- je me suis déjà fait flasher par un radar automatique

Deuxième problème, celui-ci date de 6 mois, mon compte-tour au ralenti tombe parfois à 0tr/min (ou proche) puis quand je roule retrouve les tours normaux (je reconnais à l’oreille).

Il y a 2 jours je change le capteur de régime moteur, celui monté sur la boite de vitesse, difficile d’accès, et qui pisse du liquide de boite quand on le sort (heureusement j’avais une bassine dessous), et nécessite de refaire le niveau d’huile.

Après ce changement, mon compte-tour sur-estimait beaucoup le régime moteur, il était décalé de 2000tr/min (au ralenti l’aiguille était sur 3000tr/min). À chaque redémarrage du moteur, il se recalait de plus en plus pour revenir à un ralenti vers 1000tr/min. Mais au redémarrage suivant, l’aiguille a recommencé à indiquer un ralenti à 0tr/min.

En plus mon compteur de vitesse sous-estime toujours de 5km/h, donc j’ai fait tout ça pour rien.

Pensez-vous que ce soit mon compteur qui ait un problème (micro-moteur ou autre?) ou qu’il y a un autre capteur qui bug?

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:19

micro moteur HS les aiguille ne oturnent plus du tous

il n'a pas été changé ton compteur par un mauvais modele par hasard ? je vois pas trop d'autre raison d'avoir la mauvaise vitesse affiché

à moins que tu ai changé de taille de roue et qu'elle ne correspondent pas du tout à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 803
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:20

Le compteur devrait être d’origine. Je n’ai pas mémoire de l’avoir fait changer.

Les roues ont le bon diamètre (elle ne passerait ps le CT de toute façon).

Est-ce que je tente de changer le compteur? C’est un petit budget à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:24

c'est apparu d'un coup comme probleme ? tu l'a acheté neuve (pour savoir que le compteur n'a pas été changé) ?

apres ca vient peut etre pas de lui, mais c'est à lui que je pensais

à moins que le capteur de vitesse sur la boite/differentiel ne soit pas le bon
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 803
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:06

La voiture est première main donc j’ai son historique complet.

Le capteur précédent devrait être aussi d’origine. Je suis sûr d’avoir mis le bon. Au final le symptôme est exactement le même avec l’ancien et le nouveau capteur.

J’ai découvert le problème le jour où j’ai acheté un tomtom, c’est là que j’ai vu que le compteur était faux. Je ne peux pas savoir si c’est arrivé d’un coup ou progressivement.

En tout cas ça fait 10ans que les 5-7km/h d’écart sont stables. Le compte-tour déconne depuis 6-8mois. Idem je ne fais jamais trop attention à mon ralenti, je m’en suis rendu compte un jour arrêté au feu rouge. Avant c’était aléatoire, j’ai l’impression que depuis quelques semaines le ralenti est tout le temps à 0.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 803
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:29

Compteur vitesse et compte-tours incorrects CC8-B3567-5-AD1-47-EF-AA24-F0668412-E85-E
Qui c’est qui a un compteur à fonds blancs non-mux qui affiche la bonne vitesse? Je ne l’ai même pas payé cher, enfin ça fait 1 an que je le cherche et après n’en avoir jamais reçu un acheté sur ebay.

Quand je mets le contact et le coupe, les aiguilles bougent de quelques millimètres (j’entends les micro-moteurs fonctionner) pour se mettre en place. Mon ancien compteur ne le faisait plus d’où très probablement le problème de décalage de la vitesse.

Par contre je ne comprends pas pourquoi mon kilométrage a pris celui du compteur (103747km)? Ma voiture allait passer le cap des 250000km. Là ça fait genre j’ai trafiqué mon compteur.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects EmptyVen 28 Juin 2019 - 8:37

normal que lorsque tu mets le contact ou le coupe les aiguille bouge légèrement .
comme tu le dis tu as une non mux : sur toute les non mux le kilométrage du compteur reste ( la bsi n enregistre rien contrairement au modèle mux ou le kilométrage le plus élevé bsi ou compteur s'affiche
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 803
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects EmptyVen 28 Juin 2019 - 8:46

D’accord, je pensais que c’était sur non-mux que le kilométrage était stocké dans le compteur et le BSI.

Dans ce sens-là ça me va même si c’était excitant de passer ce cap du quart de million de kilomètres et de s’envoler vers les 3/4 de la distance Terre-Lune Laughing

Il est superbe ce compteur avec son look oldschool et ses fonds blanc cassé. C’est con mais entre le compteur et le pommeau alu ça me donne envie de conduire.

Reste à monter des sièges sport d’XS et un volant cuir. Celui d’origine en plastique est bien limé.
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects EmptySam 29 Juin 2019 - 18:39

Salut,
Sur la mienne (non MUX 1999), lorsque l'ancien propriétaire a changé le compteur, il a pris d'un coup 98.000 Km.
Le kilométrage le plus élevé. Celui du tableau de bord d'occasion.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse et compte-tours incorrects   Compteur vitesse et compte-tours incorrects Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur vitesse et compte-tours incorrects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» Compte tours
» rajouter un compte tours sur 1.9D
» Compte tours défaillant
» Problème compte tours 206 1.6 16V Mux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: