Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Peindre anneau remorquage

3 participants
AuteurMessage
Mrc_Ramirez
Nouveau
Mrc_Ramirez

Peindre anneau remorquage Empty
MessageSujet: Peindre anneau remorquage   Peindre anneau remorquage EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:35

Bonsoir à tous !

J'ai une 206 full d'origine. Son potentiel, autant esthétique que moteur, me donne envie de la mettre d'avantage en valeur...

Pour commencer, j'aimerais peindre l'anneau de remorquage (avant) qui est gris de base en rouge, pour le côté agressif.
Je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai jamais fait quelque chose de la sorte...

À mon avis il faudrais d'abord le poncer, puis peindre pour enfin le vernir. Merci de me corriger ou de me confirmer !

Savez vous si ce dit anneau est amovible ? Où il faut démonter le parechoc ?

Merci de m'éclairer de vos feux xénons Wink
Marco
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam

MessageSujet: Re: Peindre anneau remorquage   Peindre anneau remorquage EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:33

Commence par regarder si ça pase au CT. Il y a tellement de règles qui se sont durcies que ça ne m’étonnerait pas.
Mrc_Ramirez
Nouveau
Mrc_Ramirez

MessageSujet: Re: Peindre anneau remorquage   Peindre anneau remorquage EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:37

Bonsoir,
ça fait un petit moment que j'épluche le net, les modifications d'esthétique (peinture) ne sont pas considérés comme modification majeure pouvant être préjudiciable. Seul les modifications de puissance, empattement, poids ou autres freins sont frauduleuses (ce qui va à l'encontre de ce qui est indiqué sur la carte grise/certificat d'immatriculation).
D'après moi, il n'y a pas de problèmes à ce niveau... Smile
-> Merci de me corriger si je me trompe !

Du coup à propos des techniques... Une idée ?

Merci d'avance
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Peindre anneau remorquage   Peindre anneau remorquage EmptyMer 6 Fév 2019 - 0:52

singlecam a écrit:
Commence par regarder si ça pase au CT. Il y a tellement de règles qui se sont durcies que ça ne m’étonnerait pas.

c'est une blague ? sans dec, au CT ils s'en tapent totalement de la couleur de l'anneau de remorquage Laughing

pour en revenir au sujet, oui pour repeindre quelque chose, c'est comme de la carrosserie, poncage, puis antirouille car c'est du metal, appret accorcheur, peinture et vernis

apres pour un chrochet de remorquage, franchement je me ferait meme pas chier, dés sa premiere utilisation il sera bon à repeindre Laughing
Mrc_Ramirez
Nouveau
Mrc_Ramirez

MessageSujet: Re: Peindre anneau remorquage   Peindre anneau remorquage EmptyMer 6 Fév 2019 - 7:26

Merci beaucoup du tuyau !

Je m'en sers jamais de cet anneau, je risque pas de l'abimer de si tôt Smile
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Peindre anneau remorquage   Peindre anneau remorquage EmptyMer 6 Fév 2019 - 8:46

Il ne faut jamais dire jamais, un jour si tu tombe en panne il sera utile pour mettre la voiture sur le plateau Laughing
Mrc_Ramirez
Nouveau
Mrc_Ramirez

MessageSujet: Re: Peindre anneau remorquage   Peindre anneau remorquage EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:08

Ahhh oui bien-sûr ! Il est essentiel !
Je disais juste que abîmer la peinture en l'utilisant c'était pas un gros problème Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peindre anneau remorquage   Peindre anneau remorquage Empty

Peindre anneau remorquage
Page 1 sur 1