| eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv | |
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Le Dauphinois PL
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![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Mar 29 Jan 2019 - 11:58 | |
| Salut, Voilà un début de retour sur l'utilisation d'un boitier eFlexfuel, boitier d'adaptation à l'éthanol Finlandais. 600€ pose comprise début janvier 2019 et deuxième plein complet d'E85 d'hiver, d'après l'application qui donne accès au boitier en bluetooth, c'est de l'E64 que j'avais dans le réservoir. Le précédent plein, sans doute contaminé d'un peu du mélange 50% E10/50% E85 du plein d'avant, était de l'E56. Je n'ai pas fait que du trajet boulot/dodo et j'ai roulé un peu plus sport que ce que je fais habituellement (genre 3000-4500tr/mn, jusqu'à ce que ma vieille pompe à essence de 130oookm ne suive plus), histoire d'avoir une conso un peu plus représentative de la conduite "normale" d'une 206. Conso brute en E64 par des températures entre -5°C et 5°C: 8.78L/100km, ce que je trouve énorme, mais c'est sans doute normal. Allumage de la réserve un peu avant 450km (un peu plus de 600km en E10), mais je pense qu'on peut encore faire autour de 200km avec le voyant allumé. Quand je fais le plein juste après l'allumage du voyant, je ne met qu'un peu plus de 30 litres. Faudra que je mette un jerrycan dans le coffre un de ces jours, histoire de voir jusqu'où on peu aller. Litres à la pompe: ![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Plein_E85_28-01-2019_litres](https://2img.net/h/photos.vieuxmotard.fr/eFlexfuel/plein_E85_28-01-2019_litres.jpg) KM compteur: ![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Plein_E85_28-01-2019_km](https://2img.net/h/photos.vieuxmotard.fr/eFlexfuel/plein_E85_28-01-2019_km.jpg) La dernière fois que j'ai passé un plein en roulant comme ça, c'était il y a pas mal de temps en SP98 et j'avais fait un peu plus de 6 litres au cent kilomètres. Donc on peut dire que la conso est quand même beaucoup plus élevé en éthanol. Je m'y attendais, mais avant le verdict de la règle à calcul, on espère toujours Comportement du moteur très proche qu'en E10, c'est pas comme quand on roule en E85 sans boitier, donc en dehors de la faculté à pouvoir démarrer facilement par température négatives, il y a quand même un intérêt à avoir un boitier. Reste à voir ce que ça va donner dans la durée, surtout quand on aura du vrai E85 à la pompe à partir de juin/juillet, même si à cette période, le plus gros de mon kilométrage se fera en moto. À suivre... |
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![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Lun 15 Juil 2019 - 11:04 | |
| Retour après presque 7000km avec le boitier, ça va toujours bien.
Quand j'ai fait faire la pose, le mécano m'avait prévenu que j'avais un joint de culasse un peu fuyard et une pompe à essence au bout du rouleau (pas assez de pression) et ça n'a pas évolué malgré l'E85.
L'été, je ne me sers de la voiture que les jours de mauvais temps ou pour faire les courses à l'hyper local ou transporter quelque chose d'encombrant, mais la température du moteur a toujours un peu de mal à monter, même quand il fait chaud, je suis aux environs de 75°C. Je me suis forcé à faire un peu de ville pour voir, il n'y a que dans les ralentissements que le moteur dépasse les 90°C et se sert de la réserve du radiateur. |
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| sympa du retour ,sur ta voiture . sur le 2.0 L par contre Christophe à renvoyer se boitier , à 4xxx tr/m le moteur régulait par contre quand je vois le prix ![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif) , je suis heureux d’avoir payé 150 € ma reprog flexfuel |
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| Dommage pour Christophe car d'apres ce que j'ai pu voir et lir, c'est un des meilleur boitier adaptatif qui existe (capteur d'ethanol, sonde de temperature, application..) Il y a un youtubeur qui fait des video (forcement ^^) à ce sujet, il en a monté sur sa quattroporte, cayenne, modena, une moto et plein d'autre voiture differente. |
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mike86 PLANETE-206 ADDiCT
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| je connais cette vidéo ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) , avant de faire ma reprog je voulais justement acheté ce kit . après le top est quand même la reprog et pour nos s16 c est bien moins cher et invisible |
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| - mike86 a écrit:
- (...)
sur le 2.0 L par contre Christophe à renvoyer ce boitier , à 4xxx tr/m le moteur régulait (...) Boitier défectueux, peut-être Perso, je ne peux pas passer par la repro, il n'y a pas encore d'E85 partout, j'ai pu m'en rendre compte, donc des fois passage obligé par un demi-plein en E10 pendant quelques centaines de kilomètres si on ne veut pas faire un gros détour. |
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| - mike86 a écrit:
- je connais cette vidéo
, avant de faire ma reprog je voulais justement acheté ce kit .
après le top est quand même la reprog et pour nos s16 c est bien moins cher et invisible moi ce qui m'emmerde avec la reprog, et que j'ai vu sur ton topic, c'est le besoin d'une resistance et un bouton pour pouvoir demarrer par temperature froide alors que le boitier pas besoin de tous ca, il gere tous seul |
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| oui normal , c 'est automatique sur la boitier mais le procédé reste le même ,les boitiers en gros c 'est trop potentiomètre : exemple:
un pour le départ à froid 0° à 15 °
un pour de 15 ° à xx ° et le dernier dépassé xx° .
3xx € le boitier , et faut tout caché pour le CT car normalement pas légal ( ceux la ) contre une reprog flexfuel ( tu peux roulé au 95 et E85 ) pour 150 € + rajout d 'un bouton (ou potard) pour démarrage à froid ( 30 € si tu l achètes tout fait ou 5 € si tu le fais toi même )
c 'est vite vu de mon coté et l avantage de la reprog il enlève maintenant systématiquement dans le calculateur le seconde sonde lambda = aucun risque que le voyant diag "antipollution "s'allume contrairement au boitier ( oui car on pollue différemment en roulant à l 'éthanol ) ou si tu as le boitier il faut monté un celfix sur la seconde sonde lambda pour évité se soucis . /aucun soucis avec les voitures mono sonde
niveau perf avec la reprog : la voiture fonctionne aussi bien qu'avant ( quand elle roulait au 95 ) voir j'ai l impression qu'elle fonctionne même un peu mieux . |
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| - mike86 a écrit:
- (...)
c 'est vite vu de mon coté et l avantage de la reprog il enlève maintenant systématiquement dans le calculateur le seconde sonde lambda = aucun risque que le voyant diag "antipollution "s'allume contrairement au boitier (...) Pas eu de voyant anti pollution depuis que j'ai fait poser le boitier et même avant, ça n'est arrivé qu'une fois et c'était à cause d'un fond de cuve de SP95. - mike86 a écrit:
- niveau perf avec la reprog : la voiture fonctionne aussi bien qu'avant ( quand elle roulait au 95 ) voir j'ai l impression qu'elle fonctionne même un peu mieux .
Oui, la reprogrammation c'est aussi une optimisation du moteur, on gagne en puissance et couple, l'E85 brûlé pollue moins, le moteur peut avoir plus de puissance avec le même taux de pollution, voir même avec moins de pollution, c'est nettement plus intéressant techniquement parlant. Mais c'est interdit par les assurances, puisque le véhicule est modifié et on risque gros à faire ça en cas de dommage corporels lors d'un accident, j'ai posé la question à mon assurance. Pour eux, pas de soucis pour mettre un boitier éthanol, mais la reprogrammation ou la pose d'une puce différente pour optimiser un moteur et augmenter son rendement, même en l'adaptant à un autre carburant (Ethanol, Methanol...), c'est le passage au banc obligatoire derrière, pour prouver à l'assurance que le véhicule est conforme aux performances attendues, sinon ils ne prennent pas en charge l'accident après expertise. Posez la question à vos assurances respectives, parce que d'une assurance à l'autre, il est possible que la politique ne soit pas la même. L'avantage du boitier Ethanol, quelque soit la marque, c'est que la puissance du véhicule n'est pas modifié. Dans le cas d'un piéton qui se précipite sous tes roues pour se suicider, t'es couvert. |
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| je parle en aucun cas des assurances ne mélange pas tout on parle juste de pouvoir roulé au bio de façon différente et la la gestion pour le E85 est simplement pour rattrapé la perte de puissance du à l 'éthanol et en aucun cas monté la puissance du moteur par rapport à l 'origine et franchement impossible à voir à l 'œil que tu as une reprog flexfuel . après oui certain fond une gestion e85 avec "gros gain de puissance " mais la c est autre chose ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) , dans tout les cas si tu veux parlé assurance , n importe qu'elle modif sur le véhicule peux jouer ( enfin sur le papier ) dans la réalité c est autre chose (tant que sa joue pas sur la puissance "modif trop visible " style monté un turbo ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif) ). voyant diag du à un % trop élevé sur mux : sur 307 les moteur TU passé 70 % d'éthanol = voyant diag s 'allume ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) , tant mieux sur la tienne si en roulant à 100 % éthanol tu n as pas de voyant conclusion : la je donne juste un retour sur le ew10 et franchement pas déçu , d'ailleur la 307 xsi de Mme va passé par la case reprog E85 (flexfuel " la voiture gardera la puissance d'origine"comme sur la 206 ) d 'ici peu ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) je passe à la pompe sans tiré la gueule maintenant |
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| - mike86 a écrit:
- je parle en aucun cas des assurances ne mélange pas tout on parle juste de pouvoir roulé au bio de façon différente et la la gestion pour le E85 est simplement pour rattrapé la perte de puissance du à l 'éthanol et en aucun cas monté la puissance du moteur par rapport à l 'origine et franchement impossible à voir à l 'œil que tu as une reprog flexfuel .
Clair qu'il n'y a qu'en se branchant sur l'ordi qu'un expert le verra. - mike86 a écrit:
- après oui certain fond une gestion e85 avec "gros gain de puissance " mais la c est autre chose
, (...) Mon installateur fait les deux, d'après ce qu'il m'a dit, boitier eFlex pour l'éthanol et reprogrammation pour la performance, il avait l'air de me dire que la repro était la suite logique de la pose du boitier eFlex, mais bon, un TU3 à 8 soupapes, honnêtement ça ne sert à rien de grappiller 10cv là-dessus. Cela dit, il m'a dit que ça donnerait une bonne base pour le stock car Sur la 206 S16, là c'est différent, on doit pouvoir gagner pas mal de bourrins |
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![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Lun 22 Juil 2019 - 9:28 | |
| Alors tu as comme je les dit deux façons de reprog ; - reprog e85 ( la tu peux roulé que au e85 rien d'autre ) apparemment tu gagnerais ~~ 10 à 15cv " nico bart sur facebook le fait " et la -reprog flexfuel qui te permet de roulé avec tout les carburants ( au cas ou tu te trouverais en réserve dans un endroit ou le e85 ne soit pas distribué ^^) niveau gain très très légers " il me semble qu'elle monte plus facilement dans les tours " mais bon je ne recherche ps la puissance juste l économie ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) et au prix de la reprog en 4 pleins elle est déjà remboursée ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) . "slug auto " par contre il fait que les ew10j4 (s) mon beau frère qui a fait reprog sa lexus à eut le deux choix par le programmateur sur bordeaux : -flexfuel --> ~~ 5xx € - " "" + gain de puissance ~~ 10 ch mais pour 100 € de plus ![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif) ( le programmateur lui à proposé le choix mais tout en lui disant qu'il n y avait aucun intérêt ) ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) ~~ 6xx € son choix était déjà sur l économie et il est très satisfait . du coup tu as l application sur ton téléphone avec ton boitier |
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| - mike86 a écrit:
- "slug auto " par contre il fait que les ew10j4 (s)
il m'a pas repondu sur "l'autre forum", meme pas le EW10A de la 307 phase 2 ? |
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| aucune idée , le mieux est de lui téléphoné il te dira direct oui ou non , il ferme les 15 premier jours de aout . pour les ew10j4 (307 papillon électrique ) parfois c est pas faisable il ma dit ![Crying or Very sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif) contrairement au non mux ou il change l EPROM la il passe par la prise obd quand tout va bien sinon faut "re boot" le calculateur .... je verrais fin de l été je croise les doigts , sinon la voiture roulera à 50 % d'éthanol ![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif) tout le temps ) |
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| - mike86 a écrit:
- (...)
du coup tu as l application sur ton téléphone avec ton boitier Oui, téléphone android 7 étanche et anti-choc (DooGee S60 pour servir aussi en moto), ça permet de voir des températures diverses, les injecteurs actifs, le taux d'éthanol instantané... https://play.google.com/store/apps/details?id=fi.steponetech.eflexfuelapp&hl=fr Le seul inconvénient est que ça se déconnecte tout seul au bout d'un certain temps, il doit y avoir une temporisation dans le boitier ou alors c'est le bluetooth qui n'est pas à la même norme. On peut se reconnecter autant de fois qu'on veut, mais c'est un peu chiant. Le taux d'éthanol indiqué me signale quand même un truc, c'est que l'on a jamais 85% d'éthanol et que d'une station à une autre, on n'a pas le même taux d'éthanol. J'ai fait le plein récemment dans une station alpine et je me suis retrouvé avec un mélange à 55% dans le réservoir (donc sans doute de l'E50 à la pompe), alors que mon taux habituel depuis mai à côté de chez moi est de 75%. Cela m'a permis de consommer moins, mais le moteur chauffait nettement plus aussi. Donc avis aux gens qui veulent une repro juste pour rouler à l'E85, veillez à ce que ce soit suffisamment flexible pour aller de l'E50 à l'E85. C'est possible avec la plupart de nos moteurs modernes, mais si le re-programmateur débranche des sondes lambda ou met une résistance fixe à la place, la carburation sera p'têtre irrégulière suivant le mélange présent dans les cuves de la station, il faudra que l'ECU garde une certaine liberté de réglage automatique. Cela m'a montré aussi que mon projet d'adapter la carburation d'une de mes motos à carburateur, n'est pas possible, un carburateur ne s'adaptera jamais à une telle différence de carburation je serais contraint d'adapter manuellement à chaque saison. Vive l'injection ![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png) |
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![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Mar 23 Juil 2019 - 9:13 | |
| c est exactement ce que m'expliquait "flo =slug auto" quand il ma fait ma reprog et je les vu quand j 'ai fait mon plein par chez lui "dans le gers" et ensuite par chez moi . ( voir mon topic sur :http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=35016&start=560 par chez lui = la voiture démarrait au quart de tour le matin par chez moi = 3 ème coup de clé le matin sans bouton ou potentiomètre . = le carburant par chez moi contient bien plus d éthanol ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) , et l avantage d'avoir une reprog flexfuel = le calculateur s'adapte au % d'éthanol sans soucis |
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![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Mar 23 Juil 2019 - 9:57 | |
| voir les video de thorn bike sur youtube qui à adapté le boitier eflexfuell à la moto, le taux d'ethanol de l'E85 n'est jamais de 85%, il est plutot à une moyenne de 63% ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) - mike86 a écrit:
- par chez lui = la voiture démarrait au quart de tour le matin
par chez moi = 3 ème coup de clé le matin sans bouton ou potentiomètre . = le carburant par chez moi contient bien plus d éthanol , et l avantage d'avoir une reprog flexfuel = le calculateur s'adapte au % d'éthanol sans soucis c'est ca que je pige pas, comment la reprog flexfuell fait pour s'adapter au taux d'ethanol sans capteur de carburant ? (le boitier eflexfuell à un capteur sur la durite d'arrivé d'essence) et ton soucis de demarrage avec un taux d'ethanol plus elevé me confirme dans mon idée que la reprog n'est pas l'ideal, pas seule en tous cas, elle n'est pas parfaitement flexfuell sinon tu n'aurais aucune soucis de demarrage meme avec 85% d'ethanol et en plein hiver - mike86 a écrit:
- oui normal , c 'est automatique sur la boitier mais le procédé reste le même ,les boitiers en gros c 'est trop potentiomètre :
exemple:
un pour le départ à froid 0° à 15 °
un pour de 15 ° à xx ° et le dernier dépassé xx° .
3xx € le boitier , et faut tout caché pour le CT car normalement pas légal ( ceux la ) contre une reprog flexfuel ( tu peux roulé au 95 et E85 ) pour 150 € + rajout d 'un bouton (ou potard) pour démarrage à froid ( 30 € si tu l achètes tout fait ou 5 € si tu le fais toi même ) et ton bouton lui il n'est pas trop potentiometre non plus ? ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) il ne s'adapte pas du tous à un seuil de temperature, donc je dirait que c'est pire que le boitier - mike86 a écrit:
- c 'est vite vu de mon coté et l avantage de la reprog il enlève maintenant systématiquement dans le calculateur le seconde sonde lambda = aucun risque que le voyant diag "antipollution "s'allume contrairement au boitier ( oui car on pollue différemment en roulant à l 'éthanol ) ou si tu as le boitier il faut monté un celfix sur la seconde sonde lambda pour évité se soucis . /aucun soucis avec les voitures mono sonde
mouai, avec le boitier j'ai pas lu de soucis de voyant à cause de la pollution, peut etre avec des boitier de mauvaise qualité, mais pas le eflexfuell bref, je trouve quand meme la reprog de flo moins pratique que le boitier, moins cher certe mais pas parfaitement au point à mon humble avis, du coup fin d'année vraiment j'hesite entre le boitier et sa reprog que je trouve à encore trop de defaut :/ |
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mike86 PLANETE-206 ADDiCT
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![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Mar 23 Juil 2019 - 12:55 | |
| c est la sonde lambda qui donne les infos , la reprog joue apparemment sur l avance à l allumage / le temps d'injection .... bref je vois que la voiture fonctionne très bien .
sur 206 aucun programmateur n a réussi pour le démarrage à froid ( calculateur trop vieux ) . d'ou le potard à monté en fonction du % d'éthanol à la pompe |
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| mouai, moi ce que je vois c'est que pour le boitier ils est bien indiqué comme "Compatible: Oui Légende: Tout va bien" avec nos 206 S16 pour d'autre modele c'est marqué "Compatible: Oui (avec des doutes)" et la raison dans la légende (pour l'A4 1.8T d'un pote) https://eflexfuel.com/fr/compatibilite donc pas de soucis notable avec ce boitier, alors que rien que le fait de pas pouvoir demarrer quand il fait froid avec de l'ethanol ca me rebute beaucoup ca me faisait la meme chose sans reprog l'hivers si je foutais plus de 50% d'ethanol, alors du coup je vois pas l'interet de la reprog si elle n'est pas parfaitement invisible |
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| Faut savoir à quoi correspond le bouton de départ à froid ![:smirk: 😏](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f60f.png?v=2.2.7) . Sur la 206 il est très bien intégré Le boitier gère le démarrage la sonde est intégré et automatique , mais faut etre miro pour pas voir que tu as un boitier |
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| je m'en tape totalement que le boitier soit visible ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) il correspond à quoi le bouton alors ? |
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| Voila à quoi il ressemble ![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv 20190724](https://i.servimg.com/u/f48/18/85/72/69/20190724.jpg) Il sert juste au démarrage à froid , mais il est super discret . Celui qui ne sais pas que je roule à l éthanol n a aucune idée de pourquoi il est la . Certain pourrait même pensé qu il sert pour des anti brouillard ![:joy: 😂](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f602.png?v=2.2.7) |
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![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Mar 23 Juil 2019 - 19:31 | |
| ok, mais c'etait pas ca ma question, comment il fonctionne ? il est composé de quoi et il agis sur quoi ? c'est pas qu'il soit visible ou pas qui me derange, mais le fait qu'il soit là, qu'on en ait besoin en plus, plus haut tu disait que le boitier etait tres "potentiometre" - Citation :
- un pour le départ à froid 0° à 15 °
un pour de 15 ° à xx ° et le dernier dépassé xx° le bouton lui il gere aussi selon la temperature ou bien c'est juste "quand la voiture demarre pas à cause du froid" ? peut importe qu'il fasse 10°, 0° ou -10° le bouton fait la meme chose je prefere un truc un peu plus elaboré et qui gere en focntion de la temperature et non en fonction de l'evaluation du mec au volant |
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mike86 PLANETE-206 ADDiCT
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![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Mar 23 Juil 2019 - 20:15 | |
| ok bas suivant ce que tu recherche : sur nos s16 prend un boitier éthanol alors comme wiki et truc . car aucune reprog éthanol n arrive à gérer le départ à froid sur nos charrettes ( calculateur trop vieux apparemment ) sur des véhicules plus récent aucun soucis avec une reprog elle démarre nickel à froid comme à chaud |
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![eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: eFlexfuel retour d'utilisation sur TU3PJ injecté 8 soupapes 75cv Lun 7 Oct 2019 - 10:01 | |
| Travaux de début septembre sur mon TU3PJ éthanol par mon mécano installeur de boitier eFlex: Joint de culasse (qui fuyait depuis longtemps et qui commençait à bien faire fumer le pot), catalyseur (qui était presque bouché par des cristaux du liquide de refroidissement), distribution (déjà 5 ans), pompe à eau, calorstat, joint de queue de soupapes + révision classique. Elle démarre bien mieux, la consso à baissé (genre 6.5L à 7L/100km), le moteur monte enfin en température et je ne vois plus de flotte sortir du pot d'échapement 'faut voir comment elle se comportera quand il fera froid. |
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