Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Centralisation... help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:38

Bonjour à tous.

Premier gros souci qui me taraude à traiter sur la petite 206 Affaire…

Nous avons une clef avec un bouton dessus, que lorsqu'on actionne rien ne se passe hormis un clac d'un relai sous le volant…


Ne connaissant pas très bien les 206, mais connaissant quand même un peu le fonctionnement des voitures de ces années la, je me pose quand même une question : qui dit centralisation dit normalement bouton d'ouverture/fermeture à l'intérieur de l'habitacle non ? Or sur le dessus de la console, nous n'avons que le bouton des warning… Pas de double bouton comme j'ai déjà vu sur d'autres 206...….

Autre question, peut etre plus spécifique à Peugeot : du coup nous fermons la voiture aux barillets … Lorsqu'on actionne le barillet de porte conducteur, le reste du véhicule ne devrait pas se fermer en même temps avec la centralisation ??? Car c'est en tout cas comme cela que fonctionne la 306 cab de ma sœur sur laquelle le plip est hs…

Bref, j'y comprends que dalle au fonctionnement de la centralisation sur Peugeot et sur cette 206... ! Si on pouvait m'aider à remettre cela en fonction car pour une voiture de 2001 c'est quand même le minimum que ça fonctionne… lol

Merci d'avance de vos réponses !

EDIT : oups, je pense que j'ai merdé dans la section ...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:32

alors :

sur nos 206 ( excepté les derniers modèle ~~ 2004/2005 ) pas de bouton de fermeture / ouverture dans l'habitacle .

oui le principe est le même que sur les 306 /205 ....

la tu as un soucis . ( à voir si c 'est pas simplement le moteur de la porte conducteur qui est hs ou débrancher ... ou fil coupé )
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:39

normalement, quand tous fonctionne bien, avec le bouton la voiture s'ouvre et se ferme entierement (toutes les portes et le coffre)

en ouvrant/fermant la voiture au barrillet de la porte conducteur, ca ouvre/ferme toute la voiture aussi
idem en appuyant sur le loquet de la porte conducteur (quand tu est dedans), ca remplace le bouton de centralisation absent sur le tableau de bord de pas mal de 206

si tu ouvre/ferme à partir d'une autre porte, ca ouvre/ferme que la porte en question

en tous cas sur ma S16 c'est comme ça que ca fonctionne


du coup, vu ton soucis, je pense que c'est ton moteur de centralisation dans la porte conducteur qui deconne

car en appuyant sur le bouton tu me dit entendre un relais, ca veut dire que la commande de la centralisation fonctionne (bouton, recepteur etc...)
mais comme le moteur de centralisation dans la porte conducteur ne fonctionne pas, hé bien ca ne ferme aucune porte puisque c'est lui qui commande le reste Wink


donc à voir si il est bien branché, si il recoit du 12V, et sinon le remplacer Wink

tiens quelque photo ici, c'est pas compliqué à changer Wink
http://avp03.forumactif.com/t88-presentation-de-ma-206#462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:45

Waouh merci de vos réponses !

Donc sur 206 les portes ne sont pas indépendantes, elles passent toutes par la porte conducteur alors…

Cependant, aucun clignotement de clignotants lors d'une ouverture ou fermeture ? Ou alors eux aussi sont actionnés uniquement si le moteur de porte conducteur fonctionne ?

Dès que je revois mon ami je regarde si la serrure conducteur est bien branchée, et au testeur regarder si un +12 arrive au moteur avant de chercher à le remplacer…

Merci à vous ! je ne manquerais pas de venir vous dire si cela à fonctionné… cheers
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyVen 15 Juin 2018 - 23:01

oui j'ai pas pensé à parler des clignotant, plusieur clignottement quand j'ouvre, et quand je ferme les cligno restent allumé quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptySam 16 Juin 2018 - 9:05

chtit a écrit:
oui j'ai pas pensé à parler des clignotant, plusieur clignottement quand j'ouvre, et quand je ferme les cligno restent allumé quelques secondes



+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:25

Bon, bha je comprends mieux ! ...

Je n'ai que 2 fils qui arrivent à la porte ... et qui vont aux enceintes ...
Centralisation... help ! 1529846641-20180623-184219
Centralisation... help ! 1529846682-20180623-184733
Rien qui cours jusque la serrure ...

Cependant, en sortie de voiture au niveau du montant de porte, la prise qui sort contient 4 fils.

Centralisation... help ! 1529846687-20180623-185059

Je suis bon pour trouver un faisceau de porte en casse déjà ...
Du coup pour le moment j'ai pas cherché à regarder si la serrure était électrique, mais de toute manière si je vais en casse je pense que je ferais d'une pierre 2 coups si possible, faisceau + serrure ...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:06

bizarre comme truc, tu devrais avoir bien plus de fils que ca sortant de la porte, enceinte, centralisation mais aussi vitre electrique !!!

edit: ha ouai mais c'est une 206 affaire, tu n'avais peut etre tous simplmeent pas la fermeture centralisé ? sur les caisse de société de l'epoque c'etait souvent du plus que bas de gamme :/

donne moi ton numero de serie par MP, je vais regardé sur service box ce qu'elle à comme equipement d'origine Wink

parce que t'auras beau avoir le faisceau pour la FC avec le moteur de FC dans la porte, si y'a pas de fil pour la FC qui arrive au pied de la porte ca ne servira à rien Wink

verifie que tu ai bien un moteur de FC avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:13

Vu que j'ai un bouton sur la clef, et que lorsque j'appuie dessus un relai se met à claqueter dans le boitier fusible, je pense que je devrais avoir la FC sur cette petite 206...

Cependant, vu que le faisceau de porte n'a que 2 fils, alors que la prise de la voiture sur le montant de porte en a 4, c'est qu'il y manque quelque chose je pense…

Par contre pas de vitres électriques, ça je sais What a Face bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:56

les portes ont dû étre changées non?
si elle est équipées au niveau du bsi je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de centralisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:56

Y'a tellement de trucs bizarre qui ont été fait sur cette bagnole que ça ne m'étonnerait pas …

@chtit : Tu as pu regarder par rapport au numéro de châssis le détail du véhicule ???
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:31

ha crotte, desolé j'ai vu ton message j'etais pas chez moi et j'ai zappé Laughing
je te fais ca de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:45

voila

Centralisation... help ! OtZfyVX


bon ben c'est clair, colonne "equipement interieur", c'est le plus bas de gamme possible, pas de clim, retro manuel, vitres manuel, pas de verouillage centralisé, pas de commande à distance

tu à juste l'autoradio avec commande à distance comme fonction de luxe Laughing et la DA

donc ta clé doit etre une clé refaite/rajouté, mais du coup je vois pas l'interet d'un ancien proprio d'avoir fait une clé à plip (plus cher) alors que la voiture n'est pas equipé d'origine Laughing
à moins qu'il ai pris des element en casse et remonté comme ça mais du coup t'a pas l'equipement au complet pour que ca fonctionne, et sans le faisceau arrivant jusqu'au porte tu ne pourras pas l'ajouter (enfin je ne pense pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:32

Waouh la vache comment c'est détaillé de ouf chez Peugeot ! Moi qui bosse chez Renault, on n'a clairement pas autant d'infos sur nos véhicules !!! Shocked Shocked Shocked

Merci pour ce détail !

Je pige pas pourquoi y'a un relai qui s'actionne quand j'appuie sur la clef alors…
Et a quoi pourraient servir les 2 autres fils qui arrivent au montant de porte côté caisse ???

Faudrait que je prenne un testeur et que je regarde ca …
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:33

Le voltmètre et action sur le bouton. Tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:01

je sais pas pourquoi y'a un relais qui s'actionne, peut etre un pré-équipement installé, ou un rajout d'un ancien proprio, je peut pas te dire Wink

c'est deja pas normal que tu ai une clé à bouton alors qu'elle n'a pas la FC à distance d'origine, donc querlqu'un avant toi avait peut etre commencer à reunir des pieces pour l'en equiper sans pouvoir finir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:51

Ou le bsi a été changé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centralisation... help ! Empty
MessageSujet: Re: Centralisation... help !   Centralisation... help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centralisation... help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centralisation
» centralisation
» centralisation
» cle centralisation
» Centralisation clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: