Après pas mal de temps passé à rouler dans une autre voiture, me voilà de retour en 206
Elle totalise aujourd'hui 111K kms (elle n'a quasiment pas roulé pendant 1 an mais je vais faire monter tout ça

).
J'ai récemment effectué pas mal de petites choses (hors entretien classique) sur la douce:
- Remplacement du moteur de serrure de la porte avant qui ne fonctionnait plus par un d'occasion pour mux. Étant donné qu'il est très difficile de trouver la pièce avec la prise originale non mux, j'ai pris une version mux plus récente et l'ai adapté en trouvant les schémas d'installation
ici. Il se trouve que c'est le montage officiel fait par Peugeot, puisque les pièces d'origine ne sont plus fabriquées.
- Installation d'un kit de verouillage à distance pour lequel j'ai écrit un petit tutoriel visible
ici. C'est un vrai plaisir de retrouver le verrouillage/déverrouillage à distance, même si c'est super basique de nos jours.

- Remplacement du silencieux arrière. L'embout vers le silencieux intermédiaire était complètement déssoudé. Les silent blocks montés à l'époque lors du premier remplacement devaient être de la belle daube au vu de leur état, je les soupçonnne d'ailleurs d'avoir accéléré la casse puisqu'ils pendaient tellement que le silencieux ne devait tenir plus que par la jonction avec l'intermédiaire. J'ai pris un Walker avec embout chromé

à 65 euros. Les soudures n'ont pas l'air incroyables mais on verra ce que ça donne, pas envie d'investir dans de l'inox (en tout cas pour l'instant). Le rendu de la canule est quand même assez chouette

Après plus de 2 ans et demi et un entretien clim le compresseur Frigair acheté 192 euros que j'avais monté fonctionne toujours parfaitement (au vu du prix je ne savais pas tellement à quoi m'attendre).
Un autre retour d'expérience intéressant concerne le produit que j'avais utilisé pour renover les plastiques extérieurs alors complètement délavés.
Après plus de 2 ans à dormir quasiment tout le temps dehors et des pluies dilluviennes, l'aspect neuf des plastiques n'a pas bougé d'un pouce... Je recommande donc fortement le
C4 Permanent Trim Restorer Gtechniq, pas donné donné mais super efficace.
Il me reste des bricoles à remplacer dont un flexible de frein avant qui commence à tirer la tronche (je remplacerai sûrement les deux tant qu'à faire) et les biellettes de barre stab'.
Et bonne année !