Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aiguille compteur Non Mux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:37

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce concernant le compteur de ma titine! Cette après-midi j'ai opté pour un kit éclairage compteur bleu acheté sur bluecars !!
Après l'installation, je remonte donc mon compteur et quand je tourne la clé Suprise cheers
L'aiguille de la jauge d'essence et celle de la température n'affiche rien ou pas la bonne chose !!
Que faire?
Voici l'image :

Aiguille compteur Non Mux Img00011



Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:14

oua la vache , je voudrais bien avoir une reserve d'essence toujour en l'air comme sa lol! lol! je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:00

à mon avis tu les a pas (ou mal) reperé, et elle sont détalonée !!

par contre, ça fait bien moche sur les non-MUX, avec les surbrillance ( c'est d'ailleur pour ça que je l'ai pas fait sur la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:09

guillaume28 a écrit:
à mon avis tu les a pas (ou mal) reperé, et elle sont détalonée !!

par contre, ça fait bien moche sur les non-MUX, avec les surbrillance ( c'est d'ailleur pour ça que je l'ai pas fait sur la mienne)

j’hésitais à faire cette modif sur la mienne, j'ai ma réponse ...

pour l'aiguille de l'essence fait un plein complet au ras des pâquerettes, jusqu’à que ça déborde, et ensuite remet l'aiguille sur le 1, et voila.

et pour la température faudrait démarrer, et rouler un peu pour la voir bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:32

Il est vrai que la surbrillance gâche un peu le rendu ! Enfin lorsque tu dis de remettre l'aiguille d'essence sur 1 après le plein c'est en ayant mis le contact?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:57

Didoox a écrit:
Il est vrai que la surbrillance gâche un peu le rendu ! Enfin lorsque tu dis de remettre l'aiguille d'essence sur 1 après le plein c'est en ayant mis le contact?

oui Smile


sinon tu fait l'inverse , tu attend de tomber en panne et tu remet ton aiguille sur 0 , mais c'est quand même moins pratique Laughing

pinaise les gars il le précise dans la notice de montage de repéré ces aiguille rhooooooo Sad

PS : pour la surbrillance , vue que tu vas démonter ton compteur , je te conseil de découper un feuille de papier canson "opacité 90" et de la mettre derrière ton fond de compteur Smile , ça éclatera le faisceau lumineux et ainsi évitera cet effet désagréable Smile

c'est un peu le même principe que pour l'ODB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:12

looping a écrit:

oui Smile


sinon tu fait l'inverse , tu attend de tomber en panne et tu remet ton aiguille sur 0 , mais c'est quand même moins pratique Laughing

pinaise les gars il le précise dans la notice de montage de repéré ces aiguille rhooooooo Sad

PS : pour la surbrillance , vue que tu vas démonter ton compteur , je te conseil de découper un feuille de papier canson "opacité 90" et de la mettre derrière ton fond de compteur Smile , ça éclatera le faisceau lumineux et ainsi évitera cet effet désagréable Smile

c'est un peu le même principe que pour l'ODB Smile

rhooooooooo Very Happy

oui tu met le contact attends quelques secondes et remet l'aiguille, refais le test et ça devrais être bon ! c'est préférable de le faire avec réservoir plein qu'avec réservoir vide, ou alors tu le fais au bord de la route après la panne sèche, tu remet l'aiguille sur le 0, et tu repars ... à pied, cherché un bidon pour repartir avec la 206.

c'est toi qui voit ...

pour la lumière met 1 ou 2 épaisseur de papier calque ...

j'ai remarqué aussi au passage que l'on voit beaucoup moins (voir pas du tout) les marques du 50km/h, 90 et 130, ainsi que la réserve, dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:47

Salut moi aussi j'ai eu le même problème que toi et comme les autres l'on dit après avoir fait un plein j'ai remis l'aiguille sur 1
Et dis moi quel led a tu pris pour ton compteur tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:40

Je viens de faire le plein, on verra ce soir après 120 km si elle bouge :s Et pour l'aiguille de température tu as fais comment? Cela n'empêchera pas le ventilateur de ce mettre en route à 90 ?
Et pour les led j'ai passé commande Ici
Ce sont des leds T5 efficacity bleues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:59

Je ne crois pas que la position de l'aiguille de température influe sur le déclenchement du ventilo
Et merci pour le lien pour les led et je me rend compte que se sont les même que les miennes
Tes aiguilles sont des quelle couleur lorsque qu'elle sont éteintes?
Car avec mes led bleu j'y vois plus rien
Le flux n'est peut etre pas assez puissant pour traversé mes aiguilles qui sont rouge/orange
Y aurait il un moyen d'y remédier
Aiguille compteur Non Mux P1010416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:28

Elles sont blanches, et pour les aiguilles tu peux rajouter des leds cablées, j'ai vu ça dans le cd d'installation que Bluecars fournit avec les leds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:51

voila un sujet sympa pour changer la couleur des aiguilles : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet384203.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:34

Ok c'est résolu pour moi ! J'ai replacé les aiguilles et tout est parfait !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:28

Vince merci pour le lien sa va m'aider,je crois que je vais me relancer le changement de couleur du compteur de ma non mux en ajoutant des led cablé pour les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:25

de rien, internet regorge de sujets relatif au changement de couleur des compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille compteur Non Mux Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compteur Non Mux   Aiguille compteur Non Mux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille compteur Non Mux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille compteur MUX
» aiguille de compteur qui ne descend plus
» Probleme aiguille compteur.
» calibrage aiguille compteur
» Compteur Problème aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: