Bonjour à tous !
Aujourd'hui je viens vers vous pour faire un tuto GROSSIER (manque de photos) pour réaliser ceci :

J'ai réalisé cela sur des fonds noir que j'ai fais moi-même, vous pouvez le faire sur phares lisses normaux si vous voulez
TUTO FOND NOIRDéjà, il vous faut modifier le trou de l'emplacement de la veilleuse afin que la bande led passe dedans, j'ai fais ça grossièrement avec un cutter vu que c'est a l'intérieur (personne ne voit), après si vous avez des outils adaptés c'est mieux

Ensuite, on essaie de placer la bande led dans le fonde la vitre puis placer le fond noir dans la vitre afin de voir si tout passe bien !

Puis, pour coller la bande led, j'ai d'abord utiliser un pistolet a colle :
NEXT CA N'A PAS TENU ; Ensuite j'ai essayé avec du ni clou ni vis :
NEXT CA FAIT DES COULURES ; Enfin j'ai trouvé la solution, du double face puissant coupé en 2 afin de ne pas dépasser de largeur de la bande. Donc double face sur la base de la bande, ensuite pose sur le rebord de la vitre jusqu'a la moitié de la bande. Après,
PROBLEME = Il faut faire passer l'autre moitié de la bande sur la partie noire que nous avons peint (ou pas)! Donc on place la partie noire dans la vitre et on met du double face sur l'autre moitié de bande afin de coller sur la partie noire, et il faut aussi faire passer la bande dans le trou de la veilleuse ! Ca en fait des choses
La, vous avez fais le plus dur
Maintenant que la partie vitre est terminée, il faut aussi agrandir le trou de veilleuse dans le bloc phare afin que la led passe ! Ensuite on insère la vitre dans le bloc en faisant passer la led par les trous, on laisse un espace afin de mettre du silicone ! J'ai utilisé du silicone universel transparent, ne pas hésiter à en mettre beaucoup car il faut que ça soit bien étanche !!
Après c'est remontage des phares : une vis côté aile, 2 vis sur le dessus et une en dessous (enlever la calandre)

Maintenant, faut souder les fils !
Rouge et noir vont sur le bloc veilleuse, le jaune va sur le clignotant (si vous avez la led qui fait les 2) !

Le mieux est d'avoir un poste de précision car j'ai un peu galéré avec mon standard !
Plus qu'à admirer le tout

En espérant avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions !

Je tiens à préciser que j'ai posté ce tuto sur 2 groupes facebook donc les inscriptions risquent de fortement augmenter
MERCI DE NE PAS COPIER COLLER LE TUTORIEL ET/OU VOUS L’APPROPRIER