Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PB divers avec ma Quik > négo garage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 9:09

Salut amis !

J'ai besoin de vos avis ce matin parceque j'ai quelques soucis avec ma jolie petite, je vous explique :

1/ j'ai un commodo cligno qui déconne : il s’arrête de clignoter, et allume les feux de croisement de manière intempestive
2/ à faible allure, lorsque je tourne à droite, j'ai des claquements style rotule de suspat HS ou autre
3/ si je passe un rapport et que je relache l'embrayage un peu trop sechement, j'ai un accoup comme si le bloc moteur bouge (je pense à un support moteur HS).
4/ j'ai beau essayé de m'y faire, la voiture ne filtre aucune petite bosse, tout passe direct dans les reins, elle est anormalement raide, mais dans mon esprit, des amortos morts c'est plutot trop mou non ?

Voila, je retourne au garage ou je l'ai achetée cet après midi, la voiture ayant un CT quasi vierge je pense que ces quelques petits soucis méritent que je leur demande de jeter un œil, qu'en pensez vous ? Que puis je leur demander ?

Edit : j'ai acheté la voiture le 16/9 donc c'est tout frais ...

PS : déjà posté dans ma présentation mais ici ca me parait plus logique ^^

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:08

Si tu l'as achetée à un garage tu devrais avoir un peu de garantie avec, c'est pour ça que tu l'as payée un peu plus cher que si tu l'avais achetée à un particulier.

C'est tout à fait normal de leur demander de corriger les soucis de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:37

Oui je suis d'accord mais on sait tous que les contrats de garantie ne couvrent pas tout ... Loin de la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:33

Re !
Bon résultat pas tout à fait satisfaisant, mais encourageant, ils vont me changer le support de boîte.
E revanche, je vais devoir passer un CT volontaire pour les bruits de train avant... Ils font genre "non on a pas entendu de bruits suspects"...

Et la cerise : en rentrant je me tape des bouchons et je m'aperçois que la température moteur monte à l'arrêt (ralenti) et redescend quand je roule.
Arrive chez moi je coupe le moteur et le contact, je remet le contact et la je vois l'aiguille monter quasi jusqu'à la zone rouge ...

Youpi, j'ai rdv mercredi pour voir tout ça mais c'est le nerfs pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:44

Normal que la t° descende quand tu roules et qu'elle monte à l'arrêt tant que l'aiguille ne va pas dans le rouge. Si elle y monte il faut ce pencher sur le groupe moto ventilateur.

D'origine elle est montée en 15" avec des pneus pas trop fins en 195/55 de mémoire. Regarde qu'ils n'aient pas mit 5bar dans tes pneus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:57

Et ça peut monter quasi à la limite zone rouge sans soucis ?

Oui bonne idée pour la pression, mais au CT maintenant ils sont sensés vérifier ça aussi ... Pour les amortisseurs le garage a dit que c'est pas des amortisseurs origine, c'est une autre marque réputée assez raide ... je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 13:15

Monter jusqu'à la zone rouge non. Normalement, vers 95°C, tu as le ventilo qui se met en route, et doit faire descendre la température aux alentour des 85°C. Normalement, la T° doit osciller entre 85 et 95°C.
Au-dessus ou en dessous, tu as un souci de ventilo et/ou carlostat.
Dans tous les cas, si tu l'as acheté à un pro, n'hésite pas à la ramener jusqu'à ce que tous les soucis soient réglés. En tant que pro, il a obligation de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 13:20

Merci Bouba06, effectivement je pensais aussi au ventilo...
En roulant un peu avec, dans les faits, elle passe au dessus de 90 à l'arrêt (embouteillages) et redescend direct des que ça roule un peu (style 10km/h en 1ere). Est ce que le ventilo est simplement HS et ne tourne pas du tout ? À voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 15:28

Elle redescend à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 15:36

90 voire un chouille en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 15:41

Ok donc le carlostat est ok. Ensuite si elle ne dépasse pas les 95/98° dans les embouteillages et redescend toute seule sans rouler, c'est que les ventilos fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 15:46

Nan justement sans rouler ça redescend pas, ça monte.
Y'a qu'en roulant que ça redescend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 15:57

Et ça monte jusqu'à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 16:47

Limite de la zone rouge, après ça dépend du temps qu'on reste dans les bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 16:49

quand tu met le clim , le ventilo ( extérieur hein ! ^^) fonctionne?

As tu regarder aux deux relais ( accessible par devant ) faut démonter le dessus de la calandre ( la partie plastique noir ) et avec d’habiliter tu peux y avoir accès ( soucis connu il prenne l 'humidité et du vert de gris se pose sur les broches des relais et le courant ne passe plus ) il suffit de les retirer et de gratté les broches et tu les remontes ( les deux relais sont identiques )

les relais sont derrière ce cache

PB divers avec ma Quik > négo garage ? 40327310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptySam 30 Sep 2017 - 16:52

Ah ça c'est une bonne piste ! Je vais regarder ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:55

Bon j'ai pas réussi à accéder aux relais, peur de péter un truc en démontant (c'est ma spécialité).
Donc mercredi je verrai ca au garage directement, quitte à leur laisser la jolie quelques jours, ils vont faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptyMar 3 Oct 2017 - 2:52

Combien as tu payé ta 206 ? Autant de problème en venant d'un garage ... Je connais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:34

2000, c'est pas le bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty
MessageSujet: Re: PB divers avec ma Quik > négo garage ?   PB divers avec ma Quik > négo garage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB divers avec ma Quik > négo garage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dé-quik-izer ma Quik !
» accessibilité "garage"
» 206 1.6 quik
» Sam et sa 206 Quik
» Presentation, ma Quik & moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: