Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1.4 i 75 Cv, démarre et cale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:07

Olala, pourtant je n'es pas de Mayo sur le bouchon, c'est pas systématique ?

Bon je vais voire se que tu ma dit avec la bougie humide,
Je prendrais les compressions au passage,
La bougie c'est quoi du 14 ou 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:36

Je viens de voir ta vidéo.
Je ne suis pas un expert, loin de là, mais quelques commentaires:
- pour démarrer, on ne fait pas ce que tu fais. On tourne la clé jusqu'à ce que le moteur prenne par intervalles de 15-20secs. Là, si j'ai bien vu, tu tournes et tu relâches (ça prend 1sec à chaque fois). Je pense qu'avec cette méthode le moteur n'a pas le temps d'engrener, et tu flingues juste ta batterie
- as-tu procédé à tous les contrôles mentionnés par bouba06 dès sa première réponse? Pour mémoire, vérifier chaque bougie au moins visuellement et avec une jauge d'épaisseur, ensuite tester chaque bougie pour vérifier l'allumage (étincelle bleu ou orange, ça dépend de la puissance de ta bobine - c'est long, il faut être deux, faire rigoureusement les 4 tests et conclure que l'électricité n'est pas un problème)
- a te relire et à écouter la vidéo, je dirais que la batterie semble être ok (même si tu ne l'utilises pas comme il faudrait), et que le problème soit du côté de l'injection ou mécanique (sous réserves que tu aies testé les bougies).

Côté injection, es-tu sûr d'avoir le bon débit d'essence et comment as-tu testé?
Côté mécanique, s'il y a des accessoires dont la poulie reste bloquée, la courroie d'accessoire créera un frein conséquent, qui peut bloquer le démarrage. Es-tu certain que tous les accessoires fonctionnent (pompe à eau qui fait circuler le ldr, compresseur de clim, pompe de DA, ...) correctement?
Côté mécanique également, est-ce que le flux d'air est suffisant? As-tu essayé de démarrer en retirant le filtre à air (temporairement bien sûr, juste pour le test)?

Bref, à distance c'est très difficile de t'aider, surtout qu'un démarrage difficile peut avoir plusieurs causes. Comme bouba06 l'a relevé, il faut reprendre les bases rigoureusement, et éliminer les pistes. j'imagine que si ta copine a besoin du véhicule pour bosser, c'est pas évident de trouver le temps.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:44

Le démarreur s'arrête tout seul en fait, sans qu'il relâche la clé. Cas typique quand il y a du LDR dans les cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:56

C'est un cas que je ne connais pas.
S'il y a du ldr dans les cylindres, c'est un jdc bien fendu depuis longtemps alors?
Et pourquoi ça démarre en pressant l'accélérateur alors?
Quel est le phénomène qui explique ça?

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:08

Parce que du ldr dans un cylindre ne permet pas une bonne combustion juste avec le.carburant envoyé lors du démarrage seul. Le coup d'accel, permet d'apporter plus de carburant et donc donner au moteur + d'énergie pour démarrer. À savoir qu'un joint de culasse HS, ne signifie pas obligatoirement mayonnaise. S'il est fendu entre le circuit de LDR et un cylindre, le LDR passe dans le cylindre puis d'échappement sans forcément faire une grosse fumée blanche (cas d'une fissure légère)
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:36

Mmmm, autant je comprends ce que tu dis, autant je ne vois pas en quoi ça bloquerait le démarreur (je dis bien le démarreur, pas le moteur).
Trop d'huile dans les cylindres entrainerait une compression impossible et bloquerai le(s) cylindre(s) incriminés, et de là le volant moteur, de là le démarreur.
Mais une faible quantité de ldr ou d'huile rendrait juste un cylindre inopérant.

Là, avec des gaz, ça engrène à ce qu'il me semble. Même avec peu de ldr dans le cylindre, mettre davantage de carburant de provoque pas d'explosion. Donc, ça serait uniquement aléatoire, selon le cylindre qui reçoit la première étincelle: s'il est noyé, ça cale, s'il est "sec" ça engrène?

Une fois démarré, est-ce que le moteur tourne de façon irrégulière? S'il manque un cylindre sur les 4, tu sens la caisse vibrer assez pour ne pas se tromper.

Bref, pas facile.
Encore une fois, désolé mais je ne connaissais pas ce cas.

Et juste au hasard: si c'est vraiment le démarreur qui se bloque, pourquoi ça viendrait pas du démarreur lui-même?

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:40

Pour l'expliquer clairement, il faudrait reprendre intégralement les bases du fonctionnent d'un moulin, mais j'ai déjà vu ce cas quelques fois avec les mêmes symptômes/effets/causes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:01

J'ai changé le démarreur même problème,

Si j'avais des problèmes de bougie, j'aurais sans doute des raté lors de mes phases d'accélération non ?

L'essence arrive bien sur la rampe d'injection, car quand je met les contacte, la pompe a essence tourne, et sur la valve de la rampe d'injection, de l'essence sort sous pression quand je l'actionne

J'ai peut être trouver le problème, il s'agirais du boitier papillon,

Quand le véhicule ne démarre pas, la boitier est comme  sa1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Img_4210

Et donc, le moteur n'a pas d'air donc pas de combustion possible

Et lorsque je pousse le papillon moi même, ou quand je débranche le boitier papillon, le clapet est donc comme au ralenti, c'est a dire comme sa, et donc sa démarre correctement
1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Img_4211

le boitier est pas encrasser, alors je ne sait pas si c'est exactement sa la panne, car le matin des fois le démarreur ne prend pas, les aiguilles claque, comme si il n'y avait plus de batterie (batterie ayant été déjà recharger pendant 24H)
Donc comme la batterie avait 7 ans, j'ai décider d'en mettre une neuve, en espérant que sa change quelque choses


Pour ce qui est du liquide de refroidissement, pour moi ce n'est pas sa, et pour vous écartez de la piste voici mon analyse

Lorsque l'on a acheter la voiture (il y a 2 ans), la distribution venait d'être fait, cependant on entendait de l'eau "se balader", apparemment c'était des bulle d'air dans le circuit, avec le temps le bruit a disparu, et je pence que l'air a été remplacer par le LDR et du coup ont avait jamais fait l'appoint

Car la j'ai déjà fait 120 Km depuis samedi, et le niveau n'a pas baisser, et puis, si j'avais une un problème comme sa j'aurais une perte de compression, et le moteur ne tournerais pas rond, et sans compter sur la fumée a l'échappement

Bref m'a batterie arrive dans 2-3 jours, je verrais bien, et puis si sa change pas je change le boitier papillon,

Mais le problème est enfaite un manque d'air au démarrage, et lorsque qu'on appuie sur la pedale de gaz on force le papillon a s'ouvre et donc sa démarre


Au passage, quand je met le contact, (moteur éteint) le boitier papillon "siffle) c'est normale ?


En tout cas je tenais a vous remercier de votre aide a mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:23

C'est tout de même dommage que tu n'ait pas pris la peine d'au moins démonter les bougies ...
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:16

Donc là ça marche?
Je t'avais suggéré de tester le flux d'air dans mon message, c'était donc ça?

Normalement tu dois pouvoir régler l'ouverture du papillon manuellement (il devrait y avoir une molette de réglage dans le moteur, regarde le long du câble qui mène au boitier du papillon d'ouverture).
A vérifier donc si un réglage post-usine est possible.
Si tu as accès à cette molette, tu devrais pouvoir ajouter un peu d'angle de sorte qu'il y a un filet au démarrage (ça t'évitera d'avoir à presser les gaz).

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:18

Le boitier papillon a une fiche électrique, il n'est pas a câble, j'ai essayer de trifouiller voire si un réglage était possible mais rien n'y fait, quand ont mets le contact il est (des fois) complètement fermé et aucun passage d'air possible, J'attend d'avoir la nouvelle batterie avant de commander cette pièces
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:42

Ok, vu.
Maintenant c'est ta piste la plus sérieuse.
Faut comparer avec des boîtiers d'autres voitures pour comprendre où se situe le souci qui met ton papillon totalement fermé.
Question bête: si la position normale du papillon au démarrage est "fermée", il existe peut-être une autre entrée bypass qui permet d'avoir un démarrage au régime de ralenti? Auquel cas, celle-ci serait bouchée sur ta voiture?
A+

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:43

Comme dans toutes les essence injection en fait.
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:43

Sur les 1.4l ce doit être comme les 2l ou les 1.6l avec papillon motorisé, pas de moteur pas à pas pour le ralentit, c'est le papillon qui reste entrouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:59

fleche d argent a écrit:
Sur les 1.4l ce doit être comme les 2l ou les 1.6l avec papillon motorisé, pas de moteur pas à pas pour le ralentit, c'est le papillon qui reste entrouvert!

Oui voila, et du coup quand on mets le contact, le boitier papillon ne s'entrouvre pas, des fois il reste completement fermer et donc il n'y a pas d'air,

Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 11:55

Il faudrait peut être le "re paramétrer" ça ce fait que avec pp 2000 Wink et moteur froid ( il y a une procédure à suivre que pp 2000 indique au fur et à mesure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:23

Qu'est donc sa PP 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:37

Un papillon fermé n'empêche pas un.démarreur de tourner. Par contre, un cylindre plein d'eau bloque le démarrage. En effet, il y a des sécu sur le démarreur pour éviter qu'il ne chauffe trop et donc se détériore. Perso, l'arrivée d'air, je n'y crois pas. Mais vous pouvez continuer à chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:40

Oui je suis d'accord avec toi, mais peut être que la batterie est également HS au même moment que le boitier papillon,
J'attend la batterie, et je fais remontez les bougies des que je peut,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:29

Et si il y avait de l'eau dans un cylindre, et que le cylindre en question est dans sa phases de compressions, sa servais bloquer sans même pouvoir bouger, alors que la mon démarreur fait tourner le moteur, mal, mais il tourne..

Mais j'étudiais quand même cette option, je vais démonter les bougie et au passage prendre les compressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:37

D'ailleurs, est-il normal d'entendre un espace de sifflement électrique venir du boitier paillon lorsque il y a le contact ? (moteur éteint)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:16

Bonjour a tous alors voici les nouvelles,

Batterie neuve, fini les tentative de démarrage ou le démarreur ne tourne pas,
Mais le moteur ne prend toujours pas, sauf si jaccelere,

Et la avant j'ai eu du mal a tenir au ralenti, c'était a deux doigt de caler si je donnais pas des coup de gaz,

J'ai essayer de démarrer avec le boitier papillon débrancher et même la sa ne prend pas, donc je soupçonnais le boitier papillon mais la je sait vraiment pas

Cette aprem je vais essayer de démonter les bougie et prendre les compressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:18

J'en reste toujours à mon premier diag, même si tu ne veux pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:23

Ok, comment puis-je diagnostiquer sans tout démonter, et façon fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:26

Dans un premier temps, démonter toutes led bougies et regarder leur tête voir si elles ne sont pas humides. Attention tout de même, si c'est ce sue je pense, ça risque de gicler au démontage, donc gaffe quand tu vas dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.4 i 75 Cv, démarre et cale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206 qui demarre bien est qui cale d'un coup
» Mon auto démarre et cale de suite
» 1.4i cale à froid!!
» 2.0l hdi cale a froid
» 206 qui cale souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: