Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 "Clac" à l'arrière + vagues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Clac" à l'arrière + vagues Empty
MessageSujet: "Clac" à l'arrière + vagues   "Clac" à l'arrière + vagues EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:45

Bonjour à tous,

depuis quelque temps j'ai ma voiture qui fait des bons "clacs", comme si é trucs métalliques se touchaient, à chaque fois que je passe sur des bosses. Ca devient vite énervant.
Et sur certaines routes ma voiture fait aussi des vagues de haut en bas (à l'arrière).
Aussi, ma voiture vire a droite ou gauche que je passe dans des trous, pas beaucoup hein juste assez pour que je le sente.

Ne me demandez pas combien ont les amortos, je ne sais pas..
PS : le train arrière est décranté en -6 .

Si quelqu'un a déjà eu ces soucis, j'aimerais réparer ça moi-même Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


"Clac" à l'arrière + vagues Empty
MessageSujet: Re: "Clac" à l'arrière + vagues   "Clac" à l'arrière + vagues EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:06

deux possibilités :

- couteau de barre stab à recharger

En faite  le couteau s'use et tu coup ça créé  un peu de jeu  ( et tu as ce bruit ).
sur la photo du demi bras  ( pour te donner une idée : les traits rouge te montre  ou s'appuie le couteau ).  avec un pied à coulisse  ,tu prends le diamètre  intérieur du demi bras ( une fois le couteau retiré  Laughing ) et  tu regardes aussi le diamètre  du couteau   Arrow   tu recharges  à la soudure   sur le couteau   ( la  ou j'ai fait des traits ) pour que le couteau  rentre  "pile poil " dans le demi bras  et le bruit  aura disparu  Very Happy


"Clac" à l'arrière + vagues 9605165225

 image  prise sur le net  pour te montrer  un couteau de barre stab  (j'ai fait les traits  sur celui qui est le plus facile à voir )


"Clac" à l'arrière + vagues 986905tnDSCN0287

- essieu hs ,  tu peux le refaire  ( il faut aller voir sur ma présentation  j'ai fait un mini tuto )


voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Clac" à l'arrière + vagues Empty
MessageSujet: Re: "Clac" à l'arrière + vagues   "Clac" à l'arrière + vagues EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:01

Merci pour ces explications, ça me parait un peu compliqué néanmoins Embarassed

En aucun cas les amortos peuvent être incriminés ?
Je précise que j'ai aucun jeu dans mon essieu..
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


"Clac" à l'arrière + vagues Empty
MessageSujet: Re: "Clac" à l'arrière + vagues   "Clac" à l'arrière + vagues EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:33

bas sinon regarde si le ("silent bloc " ou "le caoutchouc" )de l 'amortisseur ( la ou tu passes les vis qui le maintienne ) ne sont pas coupé ( et la effectivement ) il y aurait possibilité que le clac vienne de la . sinon --> essieu .


ps: pour info tu peux avoir un essieu sans jeu et qu'il soit quand même hs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Clac" à l'arrière + vagues Empty
MessageSujet: Re: "Clac" à l'arrière + vagues   "Clac" à l'arrière + vagues EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:20

Bon au final c'était tout bête le clac, je me sens limite con mais soulagé Embarassed
Suite a un choc a l'arrière, le hayon avait prit un léger jeu et fermé mal, donc a chaque secousse il se soulevait un peu et tapé
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


"Clac" à l'arrière + vagues Empty
MessageSujet: Re: "Clac" à l'arrière + vagues   "Clac" à l'arrière + vagues EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:48

mdr , effectivement rien à voir tu avais mal localisé le bruit , content pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 188
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


"Clac" à l'arrière + vagues Empty
MessageSujet: Re: "Clac" à l'arrière + vagues   "Clac" à l'arrière + vagues EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:27

par contre à -6 à l’arrière, ça doit être très dur et les amortisseurs comprimés au max?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Clac" à l'arrière + vagues Empty
MessageSujet: Re: "Clac" à l'arrière + vagues   "Clac" à l'arrière + vagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Clac" à l'arrière + vagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clac embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: