Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 message "anomalie antipollution"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sami94240
P



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 25
Localisation : Paris


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:34

Bonjour,

voila j'ai un souci avec ma 206 1.6 hdi 110cv de 2004 avec 117 000 km au compteur.
Tout a l'heure j'étais sur l'autoroute et j'ai accéleré jusqu'a 2500 tours/mn environ et un message avec une sonnerie est apparue sur mon ordinateur de bord "anomalie anti-pollution" et le voyant orange moteur s'est allumé sur le tableau de bord. Sachant que j'avais le message "effectuer desencrassement du filtre diesel FAP" avant celui ci mais mon garagiste m'avait dit qu'il fallait décrasser ca sur autoroute... De plus, je sais pas si cela peut etre la cause de ca mais hier pour la premiere fois, j'ai mis de l'excelium de chez total comme carburant, peut etre que cela a accéleré l'apparation de ce message etant donné qu'il y a des additifs dans ce carburant.

Du coup j'ai lu pas mal de trucs et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, il y en a qui disent de changer le fap (très très couteux..), d'ajouter un additif, d'autre de le retirer, certains disent meme de ne rien faire.
Par contre je n'ai pas eu de perte de puissance comme pour certains.

Merci pour vos conseils les amis Smile

Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:01

bonsoir, moi pour nettoyer le fap mais cela ne marche pas a tout les vehicules je met un additif fap et go sur lautoroute en 4eme a 3000/4000tours min pendant 30minute minimum
cela fait monter la temperature de l'echappement pour mieux bruler les suie du fap

si cela ne marche pas 2 solution 1) remplacer le fap et 2) demander a un reprogrammateur auto pour defap
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:13

À noter qu'à partir du 1er mai de cette année, les diesels ont un contrôle des polluants au CT qui met en contre visite systématique les diesels défapés, il en est de même pour les vannes egr déconnectées Wink

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
message "anomalie antipollution" Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:05

Exact. Donc même chose que pour les turbo-essence décatalysées, il faut tout remettre en place pour le CT.
Pour ton FAP, je ferais comme quentinb2128741, additif FAP et gros décrassage sur autoroute.
Si cela ne marche pas, le FAP n'est pas forcément le responsable. Il faut d'abord passer par la valise pour avoir le diag exact. Sur une de mes 307, c'était la sonde avant FAP qui déconnait. Quelques € de sondes, 2h de prise de tête à démonter la moitié du compartiment moteur pour accéder au connecteur et le tour était joué ... au détail près qu'il y a quand même fallu passer par la case concess pour qu'ils éteignent le défaut dans le calculo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:31

Ce que je te conseille de faire c'est d'aller faire un diag chez Peugeot et ils te diront ce qu'il y a à faire. A ce kilométrage c'est peut-être juste l'additif du FAP qui est arrivé au seuil mini estimé par le calculateur moteur. Sans rentrer dans les détails, l'opération consiste à remplir directos le réservoir ou remplacer la poche d'additif dans le réservoir suivant le montage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sami94240
P



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 25
Localisation : Paris


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:42

Bonjour,
Alors ce que j'ai fait c'est que je suis alle sur autoroute et j'ai bombardé un peu, j'ai bien tirer sur le moteur pendant tout le trajet histoire de finir tout l'excelium total qui restait. Ensuite j'ai débranché la batterie toute la nuit. Ce matin je rebranche tout et le voyant  sur le tableau de bord s'est éteint, le message "anomalie antipollution" a disparu aussi mais le "effectuer désencrassèrent filtre fap " est toujours présent comme cela était le cas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:22

Il n'y a pas besoin de bombarder, il suffit juste de rouler avec un rapport de moins qu'à la normale, par exemple :
70 km/h en 3ème
90, 110 et 130 km/h en 4ème

Ce qu'il faut c'est être au moins à 3500 tr/min pour un diesel

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
message "anomalie antipollution" Logov211
Revenir en haut Aller en bas
sami94240
P



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 25
Localisation : Paris


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:02

C'est ce que j'ai fait pendant environ 20mn.
En fait quand le message d'erreur était apparu, je crois que la régénération s'est enclenchée par la suite car une fois à l'arrêt, le ventilateur tournait à fond.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:03

La régénération ne déclenche pas le ventilateur Wink

C'est ton moteur qui était ventilé !

La régénération envoi juste de la cérine qui sera mélangée au carburant et qui, après combustion, permet au suies de bruler à de plus faibles températures !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
message "anomalie antipollution" Logov211
Revenir en haut Aller en bas
sami94240
P



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 25
Localisation : Paris


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:14

Il n'y a aucun moyen de savoir quand la régénération a lieu du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:55

Nan, sauf peut être avec une prise diag mais je ne suis pas sûr !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
message "anomalie antipollution" Logov211
Revenir en haut Aller en bas
sami94240
P



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 25
Localisation : Paris


message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:01

D'accord merci pour les réponses ! Je verrais donc ca avec mon garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message "anomalie antipollution" Empty
MessageSujet: Re: message "anomalie antipollution"   message "anomalie antipollution" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message "anomalie antipollution"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi
» Anomalie antipollution
» anomalie antipollution 206 2l hdi 90
» Anomalie antipollution
» Anomalie antipollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: