Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Durite filtre à huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:58

Bonjour à tous,

Bon voila a peine enregistrer ici que je viens deja vous solliciter pour une petite aide !

Alors voila, je voudrais savoir quelle rôle ont les deux durites qui partent du support de filtre à huile jusqu'au radiateur . En effet après une panne ou plein de fumée sortait du capot j'ai repéré une fuite sur l'une d'entre elles. Jusqu'ici pas " trop" grave. Mais je me retrouve maintenant avec beaucoup de mayo dans le LDR !! Alors je sais que mon joint de culasse était un peu fatigué et qu'il laissait passer un peu d'huile dans le LDR mais pas autant qu'actuellement !!
Pouvez vous m'éclairer un peu s'il vous plaît. En esperant de ne pas entendre que le JDC est definitivement out Sad

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:26

Un joint de culasse ne doit en aucun cas laisser passer la moindre goutte d'un circuit à l'autre que ce soit du LDR dans l'huile ou inversement.
Quand les 2 liquides commencent à se mélanger, le phénomène ne fait qu'empirer, les pressions et les températures entre les circuits étant différentes, continuer à rouler comme ça est un coup à fissurer la culasse.
Donc pour moi oui, le JDC est définitivement mort et à remplacer d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:19

bonjour

le JDC est définitivement out Sad

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:36

bouba06 a écrit:
Un joint de culasse ne doit en aucun cas laisser passer la moindre goutte d'un circuit à l'autre que ce soit du LDR dans l'huile ou inversement.
Quand les 2 liquides commencent à se mélanger, le phénomène ne fait qu'empirer, les pressions et les températures entre les circuits étant différentes, continuer à rouler comme ça est un coup à fissurer la culasse.
Donc pour moi oui, le JDC est définitivement mort et à remplacer d'urgence.


Donc rien à voir entre cette fichu durite percé et l'huile dans le bocal LDR
Bon bah je m'en doutais un peu, du coup je me prends pas la tête a vouloir changer cette durite.

Mais je vais pas changer non plus le JDC avec une voiture à 230000 KM

Mais juste pour ma culture, pourquoi ces durites qui partent du radiateur vont directement au support fitre a huile??

En tout cas merci de vos reponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:36

C est l echange eau huile ou radiateur d huile ou modine. C est une système qui permet a froid une montée en temperature de l huile plus rapide et qui a chaud permet de réguler la temperature du lubrifiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:44

Lolodci100 a écrit:
C est l echange eau huile ou radiateur d huile ou modine. C est une système qui permet a froid une montée en temperature de l huile plus rapide et qui a chaud permet de réguler la temperature du lubrifiant

Merci pour ta reponse !

Et du coup je me trompe si je dis que l'huile dans le LDR peut aussi venir de cette echangeur eau huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:50

Je ne pense pas qu'il y ait de joint entre les 2 circuits comme sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:58

bidouche a écrit:
Lolodci100 a écrit:
C est l echange eau huile ou radiateur d huile ou modine. C est une système qui permet a froid une montée en temperature de l huile plus rapide et qui a chaud permet de réguler la temperature du lubrifiant

Merci pour ta reponse !

Et du coup je me trompe si je dis que l'huile dans le LDR peut aussi venir de cette echangeur eau huile ?

C est une piste a envisager en effet. J ai deja vu le cas sur un 1.9 dci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:06

Et du coup est ce que c'est envisageable de changer soit même ce support de filtre à huile. Comme ça je verrai si apres changement le probleme persiste

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Durite filtre à huile   Durite filtre à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFERENCE FILTRE A HUILE/ CONTENANCE CARTER D'HUILE
» Perte huile carter / filtre a huile ?
» Durite alimentation huile turbo
» Présence d'huile dans la durite d'entrée turbo ?
» Meilleur filtre à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: