Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Débranchement batterie (ordre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) EmptySam 4 Mar 2017 - 16:20

Bonjour à tous Wink bon voilà, j'ai du mal à aspirer entre les sièges de la 206 ... et c'est aussi compliqué pour les nettoyer car mon injecteur-extracteur ne va pas partout car la poignée est trop longue. J'aimerais donc les démonter, lorsque les beaux jours arriveront Smile
J'ai vu que lorsqu'on intervient sur un élément électrique, il faut débrancher la batterie ... mais dans quel sens ?

Le + en premier ? ou le moins ?
Que le + ? que le - ? ou les deux ?

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Re: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) EmptySam 4 Mar 2017 - 20:13

N 'importe quelle sens +/- ou -/+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Re: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) EmptySam 4 Mar 2017 - 20:27

toujours le - en premier Wink

comme ça si tu dérape en débloquant le + et que tu touche le chassis , tu te prend pas un foutu flash dans la poire Wink en soudant la clé au chassis Smile

j'ai déjà vue un court circuit entre le + et le - avec une clé de mécanique et c'est franchement impressionnant Smile la clé et complètement soudé Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Re: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:36

Bonjour, d'accord merci donc il faut faire attention alors Shocked, c'est surtout parce que je ne veux pas faire fondre tout l'électronique Wink pourtant j'avais vu sur des vidéos Peugeot (sur YouTube), qu'ils ne débranchaient que le +, d'où ma question.

Je sais que lorsque l'on rebranche, il faut commencer par le - (écrit dans le guide d'utilisation). Est-ce qu'il peut y avoir des perturbations à la mise en route ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Champagne-Ardennes


Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Re: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) EmptyLun 6 Mar 2017 - 1:20

Le fait de débrancher une cosse plutôt que l'autre tient à l'emploi d'une "cosse rapide" pour laquelle il n'y a pas besoin de clé.

Quand il faut une clé pour chaque cosse, on commence toujours par débrancher le pôle de la batterie relié à la masse, pour les raisons invoquées plus haut. Sur quasi tous les véhicules, dont les 206, c'est le moins qui est relié à la masse.

Certains véhicules ont le + à la carcasse, mais c'est rare sous nos latitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Re: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:32

D'accord, en tout cas, merci pour vos réponses c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Re: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:08

Salut à tous :-) sauriez-vous comment se débranchent les connecteurs sous les sièges (le vert et le blanc) ? Il n'y a pas grand place en plus.
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Re: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:00

Déjà fait mais je me souviens plus faut chercher un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Re: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) EmptyJeu 30 Mar 2017 - 13:36

D'accord merci je vais regarder ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débranchement batterie (ordre) Empty
MessageSujet: Re: Débranchement batterie (ordre)   Débranchement batterie (ordre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débranchement batterie (ordre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie 2l hdi
» Changement batterie
» débrancher batterie
» Avis Batterie
» quelle batterie pour 2L HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: